Retape d'un yz 125, je souhaiterais des conseils pour l'apparence de mon yz |
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Retape d'un yz 125, je souhaiterais des conseils pour l'apparence de mon yz |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 27-December 12 Membre no 15256 ![]() |
Bonjour a tous !
![]() Voila enfait je vien d'acheter mon premier 125, un yz de l'annee 2000, niveau moteur elle est parfaite, vilo et piston neuf mais les cache sont totalement moche, casser, vraiment sa casse le charme de la moto qui est a la base magnifique, je souhaiterai avoir vos conseil pour quel kit plastique acheter et quel kit deco car je ne trouve vraiment pas, elle a deja un guidon pro taper, un pot spes, tes de fourche bud et fourche prepa.... Merci pour vos reponsse futur ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 27-December 12 Membre no 15256 ![]() |
Sachant que j'ai environ 400e a mettre dedant
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Tu achètes un kit plastique déjà pour partir sur de bonne base et après tu regarde les kits deco perso si tu en veux un bien a toi
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#4
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Elle est magnifique!!! Mais il me semble que tu a pas de protection du torse?????????
![]() ![]() Si c'est le cas, achette plutot ca avant des plastiques |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 27-December 12 Membre no 15256 ![]() |
Elle est magnifique!!! Mais il me semble que tu a pas de protection du torse????????? ![]() ![]() Si c'est le cas, achette plutot ca avant des plastiques Sisi t'inquiete j'ai un gilet integrale qui fait le torse, dorsale, epaule, coude, mais la c'est la premiere fois que je l'essayer, vite fait pour voir dans un champ a coter de chez moi ![]() Je pensse acheter un kit plastique ufo mais je trouve pas de kit deco ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut joey
merci pour ton message sans faute d orthographe et pas ecrit en ecriture sms un kit plastique complet plus un kit deco faut deja compter je pense ( 100 + 120 ) 220 euros rien que pour ca . pour le kit deco y a plusieurs adresse que tu peux trouver sur le net facilement apres le reste garde un peu de coté pour l equipement . a plus |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 27-December 12 Membre no 15256 ![]() |
salut joey merci pour ton message sans faute d orthographe et pas ecrit en ecriture sms un kit plastique complet plus un kit deco faut deja compter je pense ( 100 + 120 ) 220 euros rien que pour ca . pour le kit deco y a plusieurs adresse que tu peux trouver sur le net facilement apres le reste garde un peu de coté pour l equipement . a plus Jai deja tous l'equipement ! :-p Apres apart les plastique ques que je peut faire ??? |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Pour les kits plastiques, regarde du côté de chez UFO, c'est de la bonne qualité, fidèle aux origines !
Sinon esthétiquement, après avoir mis un kit déco, plastique neuf et autres, il n'y a plus grand choses ! Si, si tu as les sous, carter d'embrayage et d'allumage hinson ou boyesen, durites de radiateurs de couleurs et après des pièces comme levier, et autres de couleurs, mais pose toi la question est-ce vraiment nécessaire ? (sauf si tu as les sous pour, fait toi plaisir ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 27-December 12 Membre no 15256 ![]() |
Pour les kits plastiques, regarde du côté de chez UFO, c'est de la bonne qualité, fidèle aux origines ! Sinon esthétiquement, après avoir mis un kit déco, plastique neuf et autres, il n'y a plus grand choses ! Si, si tu as les sous, carter d'embrayage et d'allumage hinson ou boyesen, durites de radiateurs de couleurs et après des pièces comme levier, et autres de couleurs, mais pose toi la question est-ce vraiment nécessaire ? (sauf si tu as les sous pour, fait toi plaisir ![]() Jai deja pensser au carter ^^ Je vais faire les plastique puis comme tu la dit, non ce nest pas vraiment necessaire donc je vais garder les sous ![]() Mais je ne trouve toujours pas de kit deco |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Fouines sur ebay on en trouve des pas mal, ou alors sur les sites comme 1stmx et dirtbikeditz par exemple
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 pour le kit plastique UFO
pour les kit déco tu peux chercher graphics kit sur ebay.com Le reste c'est du gadget (voir du blingbling), gardes tes sous pour tes entretiens et plus tard pour une moto plus récente. Si tu débutes, tu zaperas des trucs dans les entretiens et ca te coutera un peu de ronds (surtout sur des moto qui comendent à dater, il y a souvent des pièces qui se sont bien marquées..) |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 4-March 12 Lieu : Réunion Membre no 14196 ![]() |
Salut joey,
je vois pas très bien mais on dirait que ton pot a des pocs?! si oui il existe un outil pour boucher le pot et avec un chalumeau et un compresseur, tu peux les enlever. comme tu viens de l'acheter, je te conseille de faire un bon check up de la partie cycle, tu démonte tranquillement pour voir l'état des roulements, tu nettoie, tu graisse au passage tu règles la précharge de l'amortisseur. la fourche a été préparé pour ton poids ou celui de l'ancien proprio? sur une moto d'occasion on découvre souvent des petits trucs à refaire au fur et à mesure donc mise à part kit plastique et kit déco je te conseilles de garder tes sous. |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Pour les carters, c'est clair que le morceau de plastique qu'ils ont mis du coté allumage ça fait vraiment cheap !!!
Mais bon, faut taper dans les 70e juste pour ça, c'est vraiment si tout le reste est impeccable alors ![]() Un changement de plastiques + kit déco et tu auras l'impression d'avoir une moto neuve ! |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 27-December 12 Membre no 15256 ![]() |
Pour les carters, c'est clair que le morceau de plastique qu'ils ont mis du coté allumage ça fait vraiment cheap !!! Mais bon, faut taper dans les 70e juste pour ça, c'est vraiment si tout le reste est impeccable alors ![]() Un changement de plastiques + kit déco et tu auras l'impression d'avoir une moto neuve ! Je vais commander un kit ufo et je cherche encore un kit deco Merci a tous pour les conseille ![]() Oui le pot est pocé, meme beaucoup mais mon pere a un tir cloup on va esseiller avec ca, et oui les reglage d'amorto faut vite que je les fasse parce que jai 14 ans, 50 kilos et elle est vraiment mal regler pour moi ! |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Avant d 'acheter un kit plastique et déco, roules aun peu avec ta machine, histoire de voir si tu n as pas d 'autres achats plus urgent que ce qui est d 'ordre esthetique tels que roulements, embrayage, suspensions à règler pour toi car fourche préparé ne veut rien dire, car elle ne l 'a pas été pour toi.
de plus tu risques au début, de faire quelques petites glissades ou chuttes qui vont forcément abimer tes plastiques et ce serait domage sur des neufs.. Mets toi ta machine en main, et apprends à la connaitre. ensuite s'il te reste des sous apres avoir passé en revue ta machine lors de plusieurs utilisations et lavages ( car c est là qu 'on voit plein de trucs qui vont pas) Là enfin, tu pouras investir dans l esthetique, de plus tu auras vu des autres bécanes, discuté avec d 'autres pilotes et tu te seras renseigné sur les bonnes adresses etc..... Ton pot par exemple est plus Urgent . Pour les plastques, rien de tel que l 'origine car de bonne qualité comparé à l adaptable, mais souvent beaucoup plus cher ( quoi que chez yamaha, il fut un temps où ils étaient quasi aux mème prix que l 'adaptable) "Ufo"=( ce n est que mon avis pour ce que j 'ai constaté pour mes motos Yamaha et honda) ils sont pas super finis , on voit les joints de moulures du plastique, les trous de fixations sont parfois décalés et il faut repercer, le plastique est plus fin, il se marque facilement ( traces blanches) aux impacts de cailloux ou pliures .. et le vernis brillant, quand il n est pas déja à moitié disparu a la vente, disparait souvent tres vite a l usage, surtout si roulage dans la boue.. "Acerbis" faisaient du correct..surtout pour yamaha..............mais ...........y font plus ou rare... "race tech" sont pas mal... sinon il y ap plein d "autres marques moins connues mais toutes aussi bonnes parfois mème meilleures comme "Ramirez" "Falk" mais faut les trouver à la vente... |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 27-December 12 Membre no 15256 ![]() |
Avant d 'acheter un kit plastique et déco, roules aun peu avec ta machine, histoire de voir si tu n as pas d 'autres achats plus urgent que ce qui est d 'ordre esthetique tels que roulements, embrayage, suspensions à règler pour toi car fourche préparé ne veut rien dire, car elle ne l 'a pas été pour toi. de plus tu risques au début, de faire quelques petites glissades ou chuttes qui vont forcément abimer tes plastiques et ce serait domage sur des neufs.. Mets toi ta machine en main, et apprends à la connaitre. ensuite s'il te reste des sous apres avoir passé en revue ta machine lors de plusieurs utilisations et lavages ( car c est là qu 'on voit plein de trucs qui vont pas) Là enfin, tu pouras investir dans l esthetique, de plus tu auras vu des autres bécanes, discuté avec d 'autres pilotes et tu te seras renseigné sur les bonnes adresses etc..... Ton pot par exemple est plus Urgent . Pour les plastques, rien de tel que l 'origine car de bonne qualité comparé à l adaptable, mais souvent beaucoup plus cher ( quoi que chez yamaha, il fut un temps où ils étaient quasi aux mème prix que l 'adaptable) "Ufo"=( ce n est que mon avis pour ce que j 'ai constaté pour mes motos Yamaha et honda) ils sont pas super finis , on voit les joints de moulures du plastique, les trous de fixations sont parfois décalés et il faut repercer, le plastique est plus fin, il se marque facilement ( traces blanches) aux impacts de cailloux ou pliures .. et le vernis brillant, quand il n est pas déja à moitié disparu a la vente, disparait souvent tres vite a l usage, surtout si roulage dans la boue.. "Acerbis" faisaient du correct..surtout pour yamaha..............mais ...........y font plus ou rare... "race tech" sont pas mal... sinon il y ap plein d "autres marques moins connues mais toutes aussi bonnes parfois mème meilleures comme "Ramirez" "Falk" mais faut les trouver à la vente... Merci, oui jai vu des forum sur les racetech ils ont lair tres bien, mieu que ufo Je vais donc att un petit moment avant des les monter . Merci |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Race tech un peu mieux en effet !
Pour ce qui est de UFO, c'est étonnant car personnellement aussi, il n'y a pas de différence entre les 2 kits que ce soit origine et adaptable, tout concorde bien et niveau usure , il s'abîme de la même façon ! |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Il est vrai que l'on voudrai toujours que notre moto soit impeccable........
Mais une fois qu'on l'emfourche on y pense beaucoup moin et les seules choses qui compte c'est de bonne suspension de bon frein et quand on a sa un gros moteur. Donc comme les copains garde bien tes sous pour lui faire un bon entretient plaquettes, liquide de freins, liquide de refroidissement, roulements de roue de direction de biellettes d'amortisseur peut être les disques des filtres à air tou neuf et si avec sa elle te le rend pas je comprend plus rien. C'est tes roros hein t'en fait ce que tu veux En tout cas fait toi bien plaisir |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
UFo on m en disais que du bien, j ai essayé encore dernièrement sur mon 500 cr,.
les trous de fixation du garde boue avant ont du etre répecrcés. sur le garde boue arrière, il y a les" arraignées"endroits de démoulages qui ont été coupés imporoprement, on y voit aussi la jointure du moule sur le plastique et ce à un endroit non caché. la plaque laterale gauche ainsi que le garde boue arrière , qui n 'ont jamais eus de choc ou moto jamais chutée, sont marqués de blanc dans la masse du rien qu 'au fait que la moto s "appue légerement contre ma hanche lorsque je la mets sur son piès ou lorsque le la manipile.. les garde boue avant et arrière présente des taches blanchatres dans la masse dues aux impacts de cailloux projetés par les roues.. le coloris dans la masse de chaque élément différe quelque peu, un rouge plus ou moins prononcé ou plus ou moins fluo entre chaque élement, ça fait "Arlequin ou carnaval" sur la mème moto. Très déçu de UFO.. Bref, tout ça n existe pas avec des plastiques d 'origines, certes plus chers mais de bien meilleure qualité et d 'épaisseur plus conséquentes aussi.. ou d 'autres marques plus " serieuses" |
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Message
#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 27-December 12 Membre no 15256 ![]() |
UFo on m en disais que du bien, j ai essayé encore dernièrement sur mon 500 cr,. les trous de fixation du garde boue avant ont du etre répecrcés. sur le garde boue arrière, il y a les" arraignées"endroits de démoulages qui ont été coupés imporoprement, on y voit aussi la jointure du moule sur le plastique et ce à un endroit non caché. la plaque laterale gauche ainsi que le garde boue arrière , qui n 'ont jamais eus de choc ou moto jamais chutée, sont marqués de blanc dans la masse du rien qu 'au fait que la moto s "appue légerement contre ma hanche lorsque je la mets sur son piès ou lorsque le la manipile.. les garde boue avant et arrière présente des taches blanchatres dans la masse dues aux impacts de cailloux projetés par les roues.. le coloris dans la masse de chaque élément différe quelque peu, un rouge plus ou moins prononcé ou plus ou moins fluo entre chaque élement, ça fait "Arlequin ou carnaval" sur la mème moto. Très déçu de UFO.. Bref, tout ça n existe pas avec des plastiques d 'origines, certes plus chers mais de bien meilleure qualité et d 'épaisseur plus conséquentes aussi.. ou d 'autres marques plus " serieuses" Ouai mais sa coute vraiment chere les plastique d'origine, je pensse prendre des racetech ![]() Mais plus tard parce que la ca me change vraiment de la 85, pas envie d'abimer des plastique neufs |
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Version bas débit | Nous sommes le : 5 May 25 à 00:08 |