Embarayage 125 rm, Toujours "en force". |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Embarayage 125 rm, Toujours "en force". |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 15-July 12 Membre no 14782 ![]() |
Salut a toutes et tous !
Je possède un 125 rm de 2008, et quand j'embraye et que je passe la 1 ère ça "claque" (un bruit), et quand je suis en descende je veux embrayer mais la moto ralentie et au final elle cale. Cordialement ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 15-July 12 Membre no 14782 ![]() |
Up !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut,
Sans vouloir te vexer je pense qu'il faudrai que tu sois bien plus clair dans ton explication. Est ce que c'est un problème ressent ? Quelle huile de boîte utilises tu ? Qu'il y est un claquement quand tu passes la premiere, si il n'ai pas trop violent c'est normal. Après j'ai du mal à comprendre quand tu débrayes en descente elle cale ? Si c'est le cas ... C'est que tu as un problème de ralenti. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
generalement et pour faire court lorsque tu debraye et que tu passes une vitesse si tu entends un bon claque et si ta chaine avance tres legerement tu peux penser que ta cloche d embrayage est marquée par les disques alors il faut juste demonté le carter apres avoir vidanger le moteur et tu regardes la cloche si elle est marquée a plus |
|
|
![]()
|
|
Salut,
T'inquiètes tu ma pas vexé ![]() Le problème est le suivant : (mis a part que lorsque je passe la première ça claque pas trop fort), quand je suis en premiere ou en deuxième, j'embraye mais ça freine la moto, je ralenti et puis ça va caler. Donc j'ai démonté, les disques était propres sauf 2 que j'ai changé et les autres était comme neuf, un conces suzuki m'a dis que de changer les deux, bon. La cloche n'est pas crantée, juste marqué normalement. Peut-être que c'est les ressort ? Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Salut, Sans vouloir te vexer je pense qu'il faudrai que tu sois bien plus clair dans ton explication. Est ce que c'est un problème ressent ? Quelle huile de boîte utilises tu ? Qu'il y est un claquement quand tu passes la premiere, si il n'ai pas trop violent c'est normal. Après j'ai du mal à comprendre quand tu débrayes en descente elle cale ? Si c'est le cas ... C'est que tu as un problème de ralenti. Si ta moto fais comme la moto de Stewart et de Millsaps quand il réenclenche la vitesse à 3 min 10 c'est normal pour ton problème de calage je ne sais pas par contre. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pour info j'utilise de l'huile IPONE, j'ai fais ma vidange de boite au bout de 5 heures de roulage et le problème persiste. La moto fait pareil mais c'est le pbruit qui m'inquiete plutot, je sais c'est normal que la moto "avance" lors de l'enclenchement de la vitesse ^^
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut, T'inquiètes tu ma pas vexé ![]() Le problème est le suivant : (mis a part que lorsque je passe la première ça claque pas trop fort), quand je suis en premiere ou en deuxième, j'embraye mais ça freine la moto, je ralenti et puis ça va caler. Donc j'ai démonté, les disques était propres sauf 2 que j'ai changé et les autres était comme neuf, un conces suzuki m'a dis que de changer les deux, bon. La cloche n'est pas crantée, juste marqué normalement. Peut-être que c'est les ressort ? Cordialement. Est ce que ton problème est ressent ? Après je pense qu'un embrayage il faut changer l'ensemble des disques et pas seulement 2. C'est à dire disques lisse et garni et le top les ressorts par la même occasion. Bien que ton problème ne vienne pas des ressorts. Après quand tu dis qu'elle est marquée il faudrait savoir ce que tu appèles marquée. Peut être peux tu prendres une photo ? Si je comprends bien quand tu dis qu'elle calé c'est que l'embrayage reste en prise ? Qu'utilises tu comme huile ? Sa fait longtemps que tu as la moto ? |
|
|
![]()
|
|
Pour info j'utilise de l'huile IPONE, j'ai fais ma vidange de boite au bout de 5 heures de roulage et le problème persiste. La moto fait pareil mais c'est le pbruit qui m'inquiete plutot, je sais c'est normal que la moto "avance" lors de l'enclenchement de la vitesse ^^ Ta moto ne doit pas avancer quand tu enclenches une vitesse. |
|
|
![]()
|
|
Quand je dis avancer c'est un bien grand mot, je parle plutôt d'un petit petit acoup.
|
|
|
![]()
|
|
Un truc à la con.
Tu as bien vérifié la tension de ton câble d'embrayage ? |
|
|
![]()
|
|
Justement, j'ose pas trop y toucher, car je sais pas si il faut que je le tente ou le detente et puis je n'ai pas la poignet d'origine, je pense en racheter une.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Justement, j'ose pas trop y toucher, car je sais pas si il faut que je le tente ou le detente et puis je n'ai pas la poignet d'origine, je pense en racheter une. Tu dois détendre le câble donc tu visse la vis dans ta cocotte ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Il faut peut être commencer par le commencement, et donc régler ta course d'embrayage, de préférence avec un levier qui vat bien.
Tu le tends de façon à ne pas avoir de course morte ( tendu comme un string ) et si ton problème a disparu tu peux le desserrer à ton bon vouloir. Certain pilote laisse un peu de jeu, moi j'aime bien que ce soit direct. Pour tes disques d'embrayage il te faut le manuel d'atelier et un pied à coulisse pour les contrôler. Les mesurer et ce reporter au données du constructeur Les lisses et les garnis. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
J'ai amené mes disques chez un conces et il m'a dit d'en changer que deux car les autres sont propres comme neuf et la cloche et propre aussi, y a pas de gros crans. Penses-tu que les ressort pourrait aussi poser problèmes ?
|
|
|
![]()
|
|
Si tes ressorts étaient flingué elle patinerai
|
|
|
![]()
|
|
Ok bon cha je pense que je vais me racheter un levier
![]() Merci pour tout les gars ![]() |
|
|
![]()
|
|
Mais pour ton problème de calage oui si les ressorts on un coup dans le nez.
Mais je pense que tu devrais surtout vérifier la tension de ton câble d'embrayage |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jun 25 à 03:54 |