comment (re) serrer ses rayons?? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
comment (re) serrer ses rayons?? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 31-March 10 Lieu : 21 Membre no 10612 ![]() |
bonsoir à tous
j'ai une question (peu être bête), mais dans quel sens faut il tourner la clef pour serrer les rayons j'ai lu différents sujets la dessus,certains disent dans le sens des aiguilles d'une montre d'autres disent dans le sens inverse, tout dépend d'où l'on regarde...etc etc merci de votre aide je suis un peu perdu .. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
bonsoir à tous j'ai une question (peu être bête), mais dans quel sens faut il tourner la clef pour serrer les rayons j'ai lu différents sujets la dessus,certains disent dans le sens des aiguilles d'une montre d'autres disent dans le sens inverse, tout dépend d'où l'on regarde...etc etc merci de votre aide je suis un peu perdu .. ![]() Sois logique ! Les gars, vous ne cherchez pas plus loin que le bout de votre nez... C 'est comme tous les écrous classiques, dans le sens des aiguille d 'une montre pour serrer.. Donc si tu regarde ton rayon en mettant ta tronche à la place du pneu, tu serres en vissant vers la droite... Sinon tu essaies, sur un rayon , dans un sens tu vas avoir de plus en plus de mal a serrer et tu va entendre le métal "craquer" dans l 'autres sens, ça va etre de plus en plus facile et tu veras ton rayon prendre du jeu... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 31-March 10 Lieu : 21 Membre no 10612 ![]() |
Oui, pour un serrer un rayon qui se trouve en bas de la roue, pour ceux du haut il faut donc tourner vers la gauche.
donc sois logique (citation) et dit nous quel rayon tu serres.. (écrou de serrage vers le haut, le bas, à droite..) |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Moi j'ai envi de dire tout dépend quel rayon et dans quel position tu regarde ton rayon
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Tu peux aussi tourner ta roue pour que ton écrou de rayon soit en bas.
Mais comme dit frenchy, si tu n'es pas sur et bien tu essaies sur un. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Il en connait un rayon.. Qui? ben lui... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
y a pas des rayons qui tirent et d autres qui poussent je dis peut etre une connerie , je suis plus sur ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Rayon vers le bas ou vers le haut, ça change rien, il faut que tu regardes le rayon ou te l' imagine au pire comme si tu étais au dessus de l 'ecrou..les rayons sont tous à pas à droite, alors en bas ou en haut, l 'ecrou se tourne toujours dans le meme sens..
Si vous faites de la mécanique moteur, attention! car tous vos écrous ne seront pas face au ciel ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 Jul 25 à 15:17 |