mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Je sais pas vous........
chablisman
posté 2 Jan 13 à 17:11
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



.......mais moi je le sent pas ! mad.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vincent52
posté 2 Jan 13 à 17:33
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 7-February 12
Lieu : proche Langres
Membre no 14069



cela est très comment dire .... Bizarre !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Janoob
posté 2 Jan 13 à 17:51
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 425
Inscrit : 30-September 12
Membre no 15015



pourtant c'est l'avenir !

et l'électrique ça envoi ! aucun trous de la puissance de partout !! moi qui viens du modélisme, j'ai fait le passage du thermique a l'électrique et ... ça envoi trop !!

par contre je t'avoue que pour la moto je ne le sent pas non plus en tout cas pas avant un moment

d'abord plu de boite de vitesse
plu de freins moteurs (sauf si réglage du contrôleur)
le bruit ... qui est aussi un avantage
le coup d'achat
le prix et le risque des batterie et des charge sur terrain (surement de la lipo)

mais il y a aussi beaucoup d'avantage

l'écologie et nuisance sonore
l'entretien il y a rien a faire coté moteur car je pense qu'ils montent du brushless donc moteur sans charbon
fini les réglage moteur juste des réglages via pc (courbe de puissances, frein moteur voir frein arrière donc peu être plus de plaquette ar voir la possibilité d'avoir la puissance d'un 450 ou 250 en 1 click sans rien changer)
le coup en carburant


il y a beaucoup d'avantage a l'électrique, je pense qu'il faut essayer et ne pas jugé trop vite = )

juste pour démontrer la puissance de l'électrique ... la seul limite s'est la température du moteur

en gros plus tu tire long en transmission plus tu chauffe car ça force plus ...
l'effet kisscool de l'électrique ... plus tu tire long .... et plus ça envoi! + d'accélération + de vitesse de pointe ! contrairement au thermique qui perd l'un au profit de l'autre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 2 Jan 13 à 17:58
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Ce qui est sûre c'est qu'avec l'électrique il n'y aura plus beaucoup de bonnes excuses pour nous fermer nos terrains...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vincent52
posté 2 Jan 13 à 18:01
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 7-February 12
Lieu : proche Langres
Membre no 14069



oui c'est sur mais le bruit nous manqueras ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kinder940
posté 2 Jan 13 à 18:36
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 2-December 12
Lieu : IDF
Membre no 15182



Je suis daccord avec les avantages etc .. Mais ou est la passion de la moto la dedans ??!!! Apar quelle est encore 2 roue et un guidon lol .. J'approuve pas du tout IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 2 Jan 13 à 19:00
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Bien sûr que le bruit typique est à chier...
Faudra un certain nombre de batteries pour rouler assez longtemps à moins que les chargeurs de terrains ne fassent de gros progrès..
De toutes façons , quand y'aura plus le choix et ça pourrait arriver plus vite qu'on ne pense...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 2 Jan 13 à 19:01
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Pour l'enduro (ballade) cela peut etre sympa ,
Mais en cross et speciale enduro je doute de l'efficacite.
A voir aussi l'autonomie et la duree de vie des batteries ( et son prix! )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 2 Jan 13 à 19:18
Message #9


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



pour le frein moteur sa doit pouvoir se faire comme dans l'industrie avec le freinage à contre courant , le gros probléme c'est l'autonomie , plus rien ne m'étonne j'ai vu la fin du 4 t dans les années 70 puis il y a eu l'arrivée du refroisissement liquide , des freins à disque , du monoshock , puis le renouveau du 4 t qui aurait cru sa il y a 15 ans sa évolue vite attendons sa sera peut étre la solution qui sauvera notre sport
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 2 Jan 13 à 19:23
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (old mx @ 2 Jan 13 à 18:18 ) *
pour le frein moteur sa doit pouvoir se faire comme dans l'industrie avec le freinage à contre courant , le gros probléme c'est l'autonomie , plus rien ne m'étonne j'ai vu la fin du 4 t dans les années 70 puis il y a eu l'arrivée du refroisissement liquide , des freins à disque , du monoshock , puis le renouveau du 4 t qui aurait cru sa il y a 15 ans sa évolue vite attendons sa sera peut étre la solution qui sauvera notre sport


+1 et pour que ça vienne le plus tard possible , faut réduire un max le bruit de nos thermiques, un point c'est tout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manuexc400
posté 2 Jan 13 à 20:21
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 22-March 11
Lieu : dans la boue !
Membre no 12736



J'ai déja essayé le kart électrique!
ça tire fort, meme plus que je croyait !
auusi bien que le thermique.
Mais pas la meme sensation , car manque le bruit du moteur !

C'est peut-etre l'avenir , mais pour l'instant je garde mon vieux 400 EXC !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mordicus
posté 2 Jan 13 à 21:28
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 252
Inscrit : 29-November 09
Lieu : flassans 83340
Membre no 9868



la solution c'est peut etre de rouler avec un mp3 avec des bruitage prés enregistré .... xwhistling.gif

non sans déconné, j'ai vue ces brele rouler a reygades et ça va plutot pas mal encore quelques années et je pense que ça sera bien, et oui le bruit ''fut''
mais le reste est toujours la....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 2 Jan 13 à 22:00
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101





oui l electrique c est l avenir pour la moto et je dirai meme encore plus sur circuit fermé comme le motocross


mille fois d accord avec francois oui et oui faut baisser le bruit de nos motos sinon il y aura de plus en plus de probleme de voisinage

les gens ne supportent plus rien de nos jours

c est dur a entendre laugh.gif ( jeu de mot ) mais nous sommes responsable du bruit de nos motos


la derniere course que nous avons organisé je me suis bien rendu compte que certaines motos faisaient plus de bruit le jour de la course qu au controle technique

mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 2 Jan 13 à 22:05
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



La moto ne serait elle réduit juste au bruit? Toute vos voitures du quotidien sortent plus de 96db? Moi qui est monté un FMF Q j'fais moins de bruit qu'un Pro Circuit R304, quel avenir pour mon KX alors? Il faut se rendre à l'évidence, on ferme les circuits, on classes les zones, on interdit les véhicules thermiques dans les pistes, le carburant coûte de plus en plus cher et surtout les stocks s'amenuisent, si c'est la seule solution de continuer de rouler sans en venir aux joies de la bicyclette je pense qu'il est temps de regarder cette alternative d'un autre oeil..mais c'est claire qu' à nos petits fils on leur dira que c'était mieux avant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 3 Jan 13 à 00:19
Message #15


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



l'horreur ... je préfère encore m'enfiler un tube de harissa dans le luc que de rouler a l'élèctrique sur un terrain , je sens qu'une dispute entre moi et mon anus vat s'imposé que dans un avenir proche mad.gif amen
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frogy
posté 3 Jan 13 à 00:46
Message #16


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 590
Inscrit : 21-June 11
Lieu : au pays des cigales
Membre no 13146



y'a 30 ans l'usine ktm se serait fait incendier.. c'est ca la moto pour vous ? c'est peut etre bien mais c'est pas de la moto
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 3 Jan 13 à 01:07
Message #17


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Pour moi ce genre d'engin ça me fait plus penser à du VTT ou du BMX, rien de plus .
J'aime pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 3 Jan 13 à 09:02
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Ca fait vraiment jouet le bruit biggrin.gif

Y'a plus qu'a monter ça avec !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 3 Jan 13 à 09:20
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



Citation (ChrisMGK @ 3 Jan 13 à 08:02 ) *
Ca fait vraiment jouet le bruit biggrin.gif

Y'a plus qu'a monter ça avec !




xthumbup.gif the solution mdr!!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 3 Jan 13 à 10:16
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Plus ancien que KTM:

http://www.motomag.com/Essai-moto-electriq...a-FMX-2503.html

Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 3 Jan 13 à 13:46
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (Maxx @ 3 Jan 13 à 00:07 ) *
Pour moi ce genre d'engin ça me fait plus penser à du VTT ou du BMX, rien de plus .
J'aime pas


Sans pédaler quand même...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Jul 25 à 13:36