mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
ornière dans la boue en ligne droite, comment les prendre?
bougenbull
posté 5 Jan 13 à 20:26
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 25-October 11
Lieu : beaucaire
Membre no 13626



bonjour,j'aimerai savoir comment prendre les ornières dans les lignes droite quand il y a plein de boue. xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mathieu62
posté 5 Jan 13 à 20:46
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 10-December 07
Lieu : 62
Membre no 5262



c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut faire comme si il n'y en avai pas,garder de la vitesse,ne pas fixer l'orniere .Si tu aprehende et que tu arrive à deux à l'heur les jambes qui pendent de chaque coté c'est la gamelle assuré !! à la limite pour commencer arrive doucement et remet du gaz dans l'orniere jusqu'au bout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 5 Jan 13 à 21:02
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Gaz en grand et bien sur l'arrière
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 5 Jan 13 à 21:51
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Et moto bien sérrer au niveau des genoux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 6 Jan 13 à 13:33
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



debout ne pas regarder la roue avant et gaz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 6 Jan 13 à 13:47
Message #6


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



salut plus dur afire qua dire mais ca marche arriver en ligne bien dans les tours
le cul sur le garde boue pour bien charger l arriere delester l avant le regard loin meme a la fin de l orniere
gaz en grand pas la peine d arriver a fond juse commencer a accellerer 3,4metre avant et surtout ne pas couper si la moto part en crabe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 6 Jan 13 à 15:05
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Regarder loin devant, debout sur la moto, bien la serrer entre les jambes, plein gaz ( plus c est gaz, plus c 'est facile), moto bien règlée suspension, pointe des pieds sur les cales pieds et si possible les recouper legerement si ornières molles ( comme dans le sable)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bougenbull
posté 9 Jan 13 à 08:50
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 25-October 11
Lieu : beaucaire
Membre no 13626



merci, je vais d'abord essayer d'arriver pas trés vite et de mettre les gaz 4/5 métres avant et voir ce que sa fait biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 9 Jan 13 à 09:07
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



L 'astuce est de soulager la roue avant et garder la roue arrière toujours en traction et surtout de bouger sur ta bécane, il faut que tu puisse instantanément te déplacer d 'avant en arrière pour charger ou délester la roue arrière.. mais mettre du gaz juste avant, c est un début mais pas top, il vaut mieux arriver plus vite et rester sur un mi règime...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 7 Feb 13 à 20:00
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



à l'époque je savais comment faire pour passer les ornières, aujourd'hui je me chie dessus et quand je suis dedans je suis en catastrophe limite de tomber. Surtout celles avant ou sur les appels de sauts. Ou encore celles en descentes.
Bref, je fixe trop les ornières car j'ai peur de ne pas arriver à bien viser et bien les 3/4 du temps je suis en vrac et la roue avant chevauche la crête d'une ornière pour passer sur une autre et du coup je perd l'équilibre.
Bordel je suis vraiment devenu une brelle question pilotage, qu'elle honte et de plus je me fatigue beaucoup plus tellement je suis crispé sur la moto.
Il faut que j'arrive à passer ce cap de ne plus me focalisé sur l'ornière, mais pas facile.

Il faudrait que je tombe 2 ou 3 fois pour me débloquer je pense, j'ai trop peur de tomber je crois IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 7 Feb 13 à 20:36
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



je confirme la peur de la chute, c'est impressionnant comment ça bride :s

En fait en moto, c'est comme en voiture, toujours avoir le regard loin, ce que beaucoup d'entre nous ne font pas, c'est à dire garder les yeux rivé sur la roue avant et c'est la que les chutes arrivent et autres smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 14 Jun 24 à 11:56