Roulement de vilbrequin, Sens de montage et placement |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Roulement de vilbrequin, Sens de montage et placement |
![]()
Message
#1
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 29-July 12 Membre no 14832 ![]() |
Messieurs bonjour,
Voilà, j'ai une petite question concernant la placement d'un roulement de vilebrequin dans son logement. Celui ci se place coté allumage, mais voilà, après remontage je m’aperçois que le roulement dépasse légèrement du carter. A savoir de 0.8 mm (Contrôlé au pied à coulisse à bec). Je l'ai déjà changé une fois, mais lors du premier démontage (Quand j'ai acheté la bécanne) je n'ai absolument pas fais attention si le roulement était complètement entré dans le logement ou pas. (Faute de débutant). Horslà, je suis persuadé que quelque chose ne va pas car il a recasser, et de plus m'a fait une trace sur la masselotte du vilebrequin. C'est pourquoi j'en viens à poster ici car la question de savoir si ce maudit roulement avait un sens de montage ou pas, et s'il est normal qu'il dépasse de son logement ou s'il doit entrer complètement. J'ai tenter à l'instant de vérifier avec du clinquant de 0.1 mm et 0.05 mm s'il me restait du jeu entre le carter et le roulement et visiblement non, mais rien de sur. Seules vos réponses pourront m'éclairer. J'attends vos aides avec impatiences. Merci d'avance et à très vite j’espère. Cordialement et bonne année à tous , Mike. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 25 à 22:28 |