petits soucis montage système de kick + arbre de sélection, suzuki rm 125 de 1994 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
petits soucis montage système de kick + arbre de sélection, suzuki rm 125 de 1994 |
![]()
|
|
![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15314 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
je viens vous demander de l'aide suite à quelques petits soucis sur le remontage du moteur de mon RM. En fait, c'est une moto que j'ai récupéré en pièces et que je souhaite donc restaurer ( j'ai quelques connaissances en mécanique auto/moto mais jamais mis les mains dans un cross ). Aujourd'hui, j'ai voulu finir de remonter le bloc mais au moment de voir si tout était bon, je me suis aperçu que le sélecteur ne revenait pas à sa place lors des passages de rapports ( les rapports passent très bien mais le sélecteur "tombe" vers le bas dès que j'écarte mon pied ). Je pense que c'est moi qui ai mal remonté quelque chose au niveau de l'arbre de sélection ( l'espèce de ressort par exemple, je ne sais pas trop ). Si quelqu'un avait donc une photo ou une explication pour que je remonte ça bien, je lui en serais plus que reconnaissant! ![]() Mon autre souci se situe au niveau du système de kick, je pensais l'avoir remonté correctement ( le ressort est bien mit ) mais quand j'ai voulu essayer de mettre un coup de kick, surprise, il " n'accroche " pas! Comme pour mon sélecteur, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa!!! Merci d'avance pour vôtre aide!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1051 Inscrit : 22-February 10 Lieu : Nord-Lille Membre no 10349 ![]() |
Salut,
Pour des revues techniques et manuels d'entretient,vas voir sur : www.fndiffusion.ch www.motomanuali.com www.oldbritts.com/ob_start.html www.haynes.co.uk [www.ivalor-online.com] J'ai trouvé cela sur internet si sa pourrais t'aidez l'amies ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Peut tu nous donner des info ? L'année et la la cylindrée?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15314 ![]() |
Merci Benjamin! Je vais aller voir ça!
Sinon c'est un 125 rm de 1994 d'après le numéro de série |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1051 Inscrit : 22-February 10 Lieu : Nord-Lille Membre no 10349 ![]() |
De rien
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
De rien ![]() ![]() J'ai pas réussi à trouver exactement comment monter ça mais vu que ce modèle n'a pas l'air très répandu (assez vieux ), je vais essayer de trouver ça par moi-même en re-démontant... Mais si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur ^^ Enfin merci à toi encore benjamin, j'ai trouvé quelques trucs qui pourront me servir avec tes liens! |
|
|
![]()
|
|
Je reviens donner des news.
Je me suis un peu penché sur les problèmes que j'ai avec le sélecteur et le système de kick, je reviens à l'instant de mon garage et, pour le sélecteur, je pense avoir trouvé mon souci! J'ai mal mit le ressort et, étant donné l'heure, je vais attendre demain avant de mettre le compresseur en route pour utiliser la clé à choc et démonter tout l'embrayage histoire de pouvoir remettre ça comme il faut! Pour le système de kick par contre je ne comprends pas! J'ai réussi à le monter ( j'avais oublié le ressort... ![]() ![]() J'ai donc fais des tests et, quand je ne remets pas le carter ni le système de kick et que j'enclenche une vitesse, aucun problème, ça tourne normalement! Mon problème vient donc bien du système de kick! Le tout étant de savoir pourquoi il bloque comme ça! Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème... Il me reste simplement ces deux choses à régler, un petit souci de pompe à eau ( il me manque une pièce que je ne trouve pas! Celle qui entraine la pompe à eau! ) et je pourrais enfin tenter un premier démarrage! Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider!!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
generalement quand tu remonte un kick , tu dois faire correspondre le pignon et la rondelle ensemble , il y a une encoche a un endroit
regarde attentivement les pieces , tu vas comprendre le systeme si tu remonte sans faire attention des que tu sers le carter moteur , ton kick se bloque . c est classique , ca a du arriver a tout le monde ![]() |
|
|
![]()
|
|
generalement quand tu remonte un kick , tu dois faire correspondre le pignon et la rondelle ensemble , il y a une encoche a un endroit regarde attentivement les pieces , tu vas comprendre le systeme si tu remonte sans faire attention des que tu sers le carter moteur , ton kick se bloque . c est classique , ca a du arriver a tout le monde ![]() J'ai bien regardé tout le système et je ne vois pas vraiment de quoi tu parles ![]() J'ai testé plusieurs positions mais rien à faire! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
je suis en train d'ouvrir mon moteur, 250 RM de 93.
je doute qu'il est eu une révolution entre les 2 regarde par toi même les vue éclaté ci-dessous : 125 94 250 93 j’essaierai de prendre des photos au démontage et les mettre ici mais en gros c'est le sens de montage des pièces 4 et 11 et peut être l'ensemble 9 - 7 - 8 qui complète le fonctionnement |
|
|
![]()
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Salut,
J'arrive un peu tard sur le sujet... Je ne sais pas si tu as pu résoudre ton problème de kick, du coup j'ai scanné le chapitre correspondant du manuel d'entretien de mon 125RM 1993 (idem au 1994 à peu de chose). En espérant que ça puisse t'aider sur ce problème ![]() Bonne soirée En 3 fichiers. le 1er ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 Jul 25 à 08:17 |