Problème suspension 125 sx 2002 |
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Problème suspension 125 sx 2002 |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
Bonjour, après avoir réparer la partie moteur je m'attaque à la partie cycle et plus précisément aux fourches mais j'y connais rien donc pour faire cours j'ai démonter la roue avant et voila ce que ça a donner
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
je vois sur ta photo que tu connais l'astuce du chante clair pour le nettoyage
![]() combien de temps sa fais que tu n'as pas purge l'air? |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
et bien jamais fait pour la simple et bonne raison que mes tournes visses ne vont pas donc je ne veut pas foirer le vis surtout ici ... tu pense que ça vient de ça ?
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
et ouai le chante clair c le produit miracle !!
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
et bien jamais fait pour la simple et bonne raison que mes tournes visses ne vont pas donc je ne veut pas foirer le vis surtout ici ... tu pense que ça vient de ça ? je sais pas j'ai dis sa totalement au pif je connais rien en suspat juste je sais que je dois purger l'air a chaque sorti... peut etre que sa peut jouer ou non a confirmer par maxx si il passe par la!! et a ta place je commencerai a chercher un bon tourne vis! |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
Bah j'en ai des bons mais c pas la bonne taille ...
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
salut j'ai pas du tout suivre car quel est ta question ?il y a quoi d'anormal sur ta photo ?
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Tes tes de fourches ont bougé tu as du chuter. C'est dingue sur ktm ça arrive souvent ( ce n'est pas une critique mais une remarque pour les pros ktm)
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
perso je voit rien ...c'est la fourche de travers qui te choque ?avec le guidon de travers et sans la roue c'est pas evident de dire si y'a un probleme.
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
Alors c normal si la fourche est fordu j'ai pivoter les tubes sans le faire exprès , donc ma question est la suivante pour j'ai un tube plus long que l'autre c'est du quoi l'huile , réglage , ...
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#12
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut c est pas un de tes TE trop serré
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
cet a dire ? l tube le plus long est mou que le plus court
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
tu as juste a faire tourner ton pied de fourche.
Tu met ton guidon droit, tu ajuste tes pieds de fourche a l'oeil pour qu'ils soient parallèles. Ensuite tu monte ta roue sans serrer, tu te met sur la moto et tu fait avancer un peu la moto, tu met un bon coup de frein avant pour que tout ce place et ensuite tu serre tes pieds de fourche et ton axe de roue. Et pour moi sur la photo on voit pas qu'il y ai un tube plus court que l'autre car ton guidon est tourné donc effet d'optique |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
merci de ton aide mais je comprend rien ... :/
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Attention tu as vu mon avatar je vais me facher mdr
![]() Pour faire simple reprend une photo avec le guidon droit je pense que ce sera plus simple pour t'aider ![]() |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
dès que j'ai le temps de redémonter jm'en occupe merci
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
Donc la enfaite tu me dit de dévisser les pied de fourche c'est a dire la visse sous les tubes ?
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
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#20
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bon alors c'est bon je suis là
![]() à première vue, je vois un tube plus long que l'autre. Et vu que j'ai trouver le même soucis sur 4 WP de la même année que celle de la moto, je dirais qu'il y a un ressort de casser et coinçé dans le coté le plus court. |
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#21
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
il peut y avoir aussi (du coté le plus long) la cartouche cassée sur les modèles à cartouches fermés, ou encore la tige de détente dévissée du bouchon pour les fourches à cartouches ouverts.
c'est déjà arriver aussi, donc à voir au démontage. |
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#22
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donc mon hypothèse de la purge d'air est-elle bidon? dommage
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#23
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu n'as pas tout à fait tord vu qu'il faut purger l'air tout le temps (ATTENTION SAUF SUR LES NOUVELLES KAYABA DES CRF ET KXF 450 2013
![]() Mais ce n'est pas l'air qui allonge le tube autant. J'ai en 2008 eu à faire une WP d'un 200 exc de 2006 , j'ai mis à peine 12heures à pouvoir ouvrir un coté, cause ressort cassé et tout bloqué dedans ![]() |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
bon en gros ça va encore me couter cher ... Vivement que je puisse m'en reprendre une neuve ... Si y'aver pas tout ce conn?!ds pour nous les voler ....
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
remarque importante aussi la molette de réglage sur le haut du tube est cassée sur le tube le plus court avant que je la casse elle n'avait pas de crant quand je la tourné alors que l'autre fourche si donc ché pas ...
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#26
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De toutes les façons, tant que tu n'auras pas ouvert ta fourche, tu ne sauras pas quel problème il y a.
ou à la façon de Maitre YODA "Dans fourche problème il y a, la démontée tu dois " ![]() |
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Message
#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
jl'ai amener au garage comme j'y conné rien et j'attend de voir
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