mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V  < 1 2  
Closed TopicStart new topic
faire une selle creusée ?
lo²
posté 24 Jan 13 à 10:13
Message #31

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933

Citation (frenchy54 @ 24 Jan 13 à 07:37 ) *
Citation (lo² @ 23 Jan 13 à 22:42 ) *
Citation (samy50220 @ 23 Jan 13 à 15:06 ) *
pour faire simple, vous etes casses couilles ex aequo blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

wink.gif

Ouais, tu as sans doute raison.

Mais bon même un gamin de 10 ans sait qu'en géométrie lorsque tu déplaces 2 points d'un triangle et pas le 3eme tu le modifies forcément. (soit les angles, soit les longueurs des segments)
A moins qu'il n y ai eu de nouvelles découvertes mathématiques dans ce domaine ...

Bref, c'est bon pour moi, j'éviterai de casser les couilles à tout le monde

Ciao bonsoir à tous.

Areuuuuuuuuh , areuuuuuuuuuuuuuuuh !
xwhistling.gif
Donc tu n'as pas encore dix ans et n'a pas encore suivis de cours de géométrie ?
Car en racourcissant deux des trois cotés d'un triangle, on ne change pas les valeurs des angles ( selle creusée et cintre de guidon différent) mais on raccourcit simplement la longueur des deux segments qui correspondent a la taille (hauteur) du pilote et longueur de ses bras, ce qui est recherché..
Mais bon, si tes connaissances en géometrie te permettent de contredire les calculs des ingénieurs qui ont pondu cela....Fais un mail directement aux constructeurs et expliques leur qu'ils se sont gourés dans leurs calculs...

Là franchement, tu me gonfles!!!! Relis ce que j'ai écris, je n'ai pas parlé uniquement de raccourcir les segments mais de déplacer des points du triangle ce qui n'est pas la même chose.

Je me casse, ras le bol de me faire passer pour un con par ce MÔssieur qui s'imagine avoir la science infuse car il a soit disant 30 ans d'expérience et qui n'accepte pas de se remettre en question.
Amusez vous bien en sa compagnie et surtout, un conseil à tous NE LE CONTREDISEZ JAMAIS!!

Et pour finir, M. Frenchy la culture c'est comme la confiture, moins en a et plus on l'étale!

Au revoir à tous!

Go to the top of the page

+Quote Post
old mx
posté 24 Jan 13 à 10:33
Message #32

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346

blink.gif ohmy.gif alors on fait quoi avec cette selle et le cosinus on le modifie ou pas ??? laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
rrr
posté 24 Jan 13 à 10:42
Message #33

Rach Rach Racing

Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066

[quote name='old mx' date='24 Jan 13 à 09:33 ' post='474851']
blink.gif ohmy.gif alors on fait quoi avec cette selle et le cosinus on le modifie ou pas ??? laugh.gif laugh.gif

old tu comprend pas ou quoi
un triangle c est un carré mais avec 3 coté
si tu part pas de cette base fondamentale tu peu pas arriver a un resultats probant

+Quote Post
frenchy54
posté 24 Jan 13 à 14:08
Message #34

Team Member

Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

Qui te dis de déplacer les points ? ( sommets du triangle)
Sur une moto, la selle plus basse ou plus haute en option ainsi que le cintre du guidon changé t 'évite justement de changer ces angles et de raccourcir seulement les longueurs de segments..
Quand à mes 30 ans de metier, je n en fais pas mention, et ne rentre pas en ligne de compte..Et comme toi, je me base sur mon expèrience ..
Mais que fais tu de l'experienece des ingénieurs et pilotes qui ont pondu les manuels techniques et proposés ces organes en options pour remèdier au problème...?

+Quote Post
samy50220
posté 24 Jan 13 à 15:29
Message #35

Team Member

Inscrit : 12-May 08
Lieu : près du mont st michel...
Membre no 6286

bon bah Frenchy, apres avoir faché notre Courge xthumbup.gif , tu faches LO2... IMSTP6.gif

blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Faut bien admettre que tu es un boulet en communication laugh.gif

+Quote Post
old mx
posté 24 Jan 13 à 17:33
Message #36

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346

bon ben on va fermer le sujet je pense que tout est dit la prochaine fois frenchy donne ton avis et point barre sa tourne au ridicule et des forumers se plaignent de la mauvaise ambiance sur le forum merci de ta compréhension

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 25 Jun 25 à 08:40