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Vérifications Moto en caisse, graissage, huile, montage ...
Invité_YaMaHa#19_*
posté 24 Jan 13 à 11:26
Message #1





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Bonjour à tous,

cette saison j'ai acheté une rmz 2013 en caisse et j'aurais voulu avoir plus de précisions pour les pré-requis avant utilisation.

j'ai entendu et lu toutes sortes de choses comme :

-vérifier tout les axes et les roulements (graissage moyen chez certaines marques)
-ne pas rouler avec l'huile moteur d'origine (qui est une huile de transport)
-idem pour la fourche...
-desserrer la compression au max pour libérer la fourche / amorto


un post utile pour tout ceux qui passent à la moto en caisse.

merci de votre aide.
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rrr
posté 24 Jan 13 à 13:11
Message #2


Rach Rach Racing
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Citation (YaMaHa#19 @ 24 Jan 13 à 10:26 ) *
Bonjour à tous,

cette saison j'ai acheté une rmz 2013 en caisse et j'aurais voulu avoir plus de précisions pour les pré-requis avant utilisation.

j'ai entendu et lu toutes sortes de choses comme :

-vérifier tout les axes et les roulements (graissage moyen chez certaines marques)
-ne pas rouler avec l'huile moteur d'origine (qui est une huile de transport)
-idem pour la fourche...
-desserrer la compression au max pour libérer la fourche / amorto


un post utile pour tout ceux qui passent à la moto en caisse.

merci de votre aide.

j ai un ami qui a acheté un yz en caisse en 2008 les colliers du carbu les deux étaient blink.gif totalement desserres
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frenchy54
posté 24 Jan 13 à 14:00
Message #3


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Tu verifies tous les serrages, les niveaux ( huile , refroidissement)
tu fais ton "rodage" puis vidange huile moteur, regraisse par sécurité tous les axes, car ils sont lubrifiés en usine, logiquement assez mais la moto t 'appartenant maintenent et comme elle est pas garantie, si un con en usine a oublié un graissage, ce sera pour ta pomme...
La fourche, normalement la première chose a faire sur une bécane est de la roder ( fourche et amorto compris) ensuite de regler la suspension a ton gabarit et pilotage, donc là, tu risque de revoir certaines choses niveau huieet logiquement, une fourche se vidange et se nettoie régulièrement( ce que beaucoup ne font pas hélas)...
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 24 Jan 13 à 14:01
Message #4





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que me conseille tu pour roder le moteur et roder la fourche ?

merci
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rrr
posté 24 Jan 13 à 14:03
Message #5


Rach Rach Racing
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Citation (frenchy54 @ 24 Jan 13 à 13:00 ) *
Tu verifies tous les serrages, les niveaux ( huile , refroidissement)
tu fais ton "rodage" puis vidange huile moteur, regraisse par sécurité tous les axes, car ils sont lubrifiés en usine, logiquement assez mais la moto t 'appartenant maintenent et comme elle est pas garantie, si un con en usine a oublié un graissage, ce sera pour ta pomme...
La fourche, normalement la première chose a faire sur une bécane est de la roder ( fourche et amorto compris) ensuite de regler la suspension a ton gabarit et pilotage, donc là, tu risque de revoir certaines choses niveau huieet logiquement, une fourche se vidange et se nettoie régulièrement( ce que beaucoup ne font pas hélas)...



a propos d huile est il vrai que l huile de fourche et d amorto sont des huiles de rodages et qu il faut les vidanger au bout de 2 heures de roulage ?
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Courgette35
posté 24 Jan 13 à 14:48
Message #6


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Pour le rodage moteur, tu roules un plein tranquillement sans pousser comme un âne ! Histoire de le faire tranquillement, mais maintenant les rodages sont presques plus nécessaire, mais c'est plus par précaution ! Beaucoup de gens ne font plus de rodage ou alors on a pas la même vision !

Puis comme dit frenchy, vidange direct après et en même temps change ton filtre à huile (perso je conseille à toute les vidanges, pour ce que ça coute ^^)

Et la fourche idem, après 2H par là oui tu vidanges et remet de la Kayaba 01M ! (fréquence de vidange de fourche toute les 15-20H ! c'est chiant c'est vrai, mais au moins la fourche ne s'use pas prématurément ! idem je le fais à cette fréquence et le conseil vivement, la fourche le rend bien ^^)
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frenchy54
posté 24 Jan 13 à 19:08
Message #7


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Citation (rrr @ 24 Jan 13 à 13:03 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Jan 13 à 13:00 ) *
Tu verifies tous les serrages, les niveaux ( huile , refroidissement)
tu fais ton "rodage" puis vidange huile moteur, regraisse par sécurité tous les axes, car ils sont lubrifiés en usine, logiquement assez mais la moto t 'appartenant maintenent et comme elle est pas garantie, si un con en usine a oublié un graissage, ce sera pour ta pomme...
La fourche, normalement la première chose a faire sur une bécane est de la roder ( fourche et amorto compris) ensuite de regler la suspension a ton gabarit et pilotage, donc là, tu risque de revoir certaines choses niveau huieet logiquement, une fourche se vidange et se nettoie régulièrement( ce que beaucoup ne font pas hélas)...



a propos d huile est il vrai que l huile de fourche et d amorto sont des huiles de rodages et qu il faut les vidanger au bout de 2 heures de roulage ?

Pour la fourche neuve, c'est ce que je ferais perso.
Après , je le fais toute les 10 à 15 heures comme dit mon ami Courgette.. mais Maxx te confirmera ou te précisera mieux tout ça en ce qui concerne fourche et amorto.....
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