Huiles Kayaba, Durée de conservation ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Huiles Kayaba, Durée de conservation ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut les crosseux,
J'ai retrouvé 2 litres d'huiles de fourche Kayaba. Ils doivent avoir 2 ans voir plus et était stocké dans mon utilitaires. Comme le véhicule couche dehors les bidons sont passé par toutes les températures du -10 au +30 on va dire et soumis aussi à l'humidité. Est ce qu'elle est encore bonne cette huile ? Edit : les bidons n'ont jamais été ouvert. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Si ils n'ont pas été ouvert aucun soucis.
Les pétroliers donnent une durée moyenne de 10 ans après ouverture donc c'est bon tu peux payer ton coup à boire! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Comme dit précédemment si bidon pas ouvert, aucun soucis, l'huile n'aura pas pris l'air
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
ok merci a vous deux, ce qui me fait le plus peur c'est la variation de température.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1051 Inscrit : 22-February 10 Lieu : Nord-Lille Membre no 10349 ![]() |
Je pense pas que le changement de température jourais sur l'huile tant que sa n'a pas était ouverte c'est bon
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
je pense pas que ça influe énormément car normalement c'est fais pour être utilisé sur des plages !
Car lorsque tu stockes ta moto en hiver, l'huile reste dans la fourche telle quelle au froid (dans le garage à moins qu'il soit chauffé lool ^^) et l'été avec les température haute et encore plus lors de l'utilisation avec les transferts et l'échauffement que ça créé ! Après Maxx ou un autre qui en sait plus que moi pourra confirmer ou non ce que j'ai dis ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Ca influe si le liquide gel ou encaisse une cannicule pas possible, donc aucun soucis même ouvert les fabricants en sont garants pour une dėcénie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pas de soucis, pour être sur que ton huile est encore nikelle c'est simple, la Kayaba 01 est de couleur jaune très très clair et cristaline, un peu comme l'huile de tournesol.
elle est aussi super fluide, si elle est morte elle aura une couleur plus fonçée ou carrément grisatre et sera plus épaisse. la Kayaba s'épaissit en vieillissant, c'est de l'huile minérale, c'est pour celà que les fourches deviennent dures au fil du temps de roulage, donc vidange entre 12h et 15heures maxi , moi je penche plus près de 12 quand même mais on a pas toujours le temps ou l'envie de le faire quand les 12heures sont là, mais pas plus de 15 sinon vous risquez de rencontrer certains problèmes dus au vieillissement de l'huile. |
|
|
![]()
|
|
Ca marche merci a tous, je contrôlerai en ouvrant les bidons.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 May 25 à 17:07 |