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projet 250 cr 1991 vintage new school, premier pas mecanique
rrr
posté 28 Jan 13 à 17:19
Message #31


Rach Rach Racing
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et un vilo un ohmy.gif
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ika69
posté 28 Jan 13 à 17:21
Message #32


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pour ce qui est de la préparation moteur sa ne ce fait pas comme sa ........tient lit sa
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=46594
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ika69
posté 28 Jan 13 à 17:22
Message #33


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Putain ouais le Pet qu'il a le vilo.
J'espere que ta pas un carter qui a ramassé..........
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joé M.le.X
posté 28 Jan 13 à 18:16
Message #34


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mes sa pouvais demarré comme sa ??? le mec me dit qui veut rien entendre et qui ne me croit pas ... bref faut ouvrire quelq'un aurais un tuto avec des photo pour ouvrire un bas moteur 250 cr de cette année sa m'aiderais parceque comme sa a froid jsuis pas tres chaud de my engagé
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vince974
posté 28 Jan 13 à 18:28
Message #35


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Pas évident d'acheter à distance sans prendre ce genre de risque même si le vendeur te fais une vidéo du moteur en marche.
Pour le démontage avec le manuel d'atelier et les outils adéquats y a raison pour que tu n'y arrive pas xthumbup.gif
mais commence pas à vouloir ouvrir le moteur au pied biche dry.gif
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joé M.le.X
posté 28 Jan 13 à 18:43
Message #36


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Citation (vince974 @ 28 Jan 13 à 17:28 ) *
Pas évident d'acheter à distance sans prendre ce genre de risque même si le vendeur te fais une vidéo du moteur en marche.
Pour le démontage avec le manuel d'atelier et les outils adéquats y a raison pour que tu n'y arrive pas xthumbup.gif
mais commence pas à vouloir ouvrir le moteur au pied biche dry.gif

mouhahaha j'ai my des coup de perseuse et avec l'aide d'un tournevise plat c'est pas comme sa qu'on fais haha
non non dans les regles de l'art decapeur thermique tous tranquilement

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joé M.le.X
posté 28 Jan 13 à 19:01
Message #37


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Citation (rrr @ 28 Jan 13 à 16:19 ) *
et un vilo un ohmy.gif

tu la dit mon kiki laugh.gif un peut deg quand meme
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joé M.le.X
posté 28 Jan 13 à 19:47
Message #38


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vous pencé que ma bielle est morte aussi ? c'est une hot rot c'est renforcé sa ?
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ika69
posté 28 Jan 13 à 19:48
Message #39


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voici un lien pour le démontage d'un moteur de 250cr de 2002 sa te donne déja une grosse idée de la manip
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=50446
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joé M.le.X
posté 28 Jan 13 à 20:49
Message #40


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Citation (ika69 @ 28 Jan 13 à 18:48 ) *
voici un lien pour le démontage d'un moteur de 250cr de 2002 sa te donne déja une grosse idée de la manip
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=50446


aouf ... merci mec sava m'aidé !!!
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vince974
posté 28 Jan 13 à 20:53
Message #41


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regarde la dans si tu trouve pas ton bonheur!

http://moto.tt.free.fr/explorer/
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frenchy54
posté 28 Jan 13 à 21:09
Message #42


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Bon en gros tu t 'es fais bien entubé avec ce moteur..
Déja, rien qu 'en voyant la pate à joint sur le carter, ça donnait à penser que le gars tre baisais, je l 'avais ecris dans un post plus haut avant que tu retires ton cylindre..
le refaire va te couter, s'il n y a encore que cela..
Puis pense déja à refaire un moteur propre avant de vouloir faire une préparation..
car comme tu ne te dis pas mécano, la préparation est un autre metier à part entière..

Et préparer un moteur pour le mettre dans un cadre "bidouillé" alors que d 'apres tes connaissances en moto cross et mécanique ( d 'apres tes dires) sont réduites, tu ne verais pas la différence entre un moteur préparé et une machine stock..
désolé , mais tu te lances dans un truc qui va te ruiner, te couter plus cher que d 'avoir acheté une simple moto d 'occasion qui roule ( sur laquelle ensuite tu aurais pus t 'a
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frenchy54
posté 28 Jan 13 à 21:09
Message #43


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Bon en gros tu t 'es fais bien entubé avec ce moteur..!!!

Déja, rien qu 'en voyant la pate à joint sur le carter, ça donnait à penser que le gars te baisais, je l 'avais ecris dans un post plus haut avant que tu retires ton cylindre.. Et tu n 'as pas encore vu ni ton embrayage , ni ta boite ect...

Saches que tu as toujours un recourt envers le vendeur qui t'a vendu ce truc.. suivant les mails ou annonces en relation avec ce moteur..
mais maintenant que tu as démonté, et donc pas fais demonter par un pro, et que tu n 'es ni mécano et que tu dis etre débutant dans la mécanique, tu as tout faux..

ce moteur, le refaire va te couter, s'il n y a encore que cela..
Puis pense déja à refaire un moteur propre avant de vouloir faire une préparation..
car comme tu ne te dis pas mécano, la préparation est un autre metier à part entière..

Et préparer un moteur pour le mettre dans un cadre "bidouillé" alors que d 'apres tes connaissances en moto cross et mécanique ( d 'apres tes dires) sont réduites, tu ne verais pas la différence entre un moteur préparé et une machine stock..
désolé , mais tu te lances dans un truc qui va te ruiner, te couter plus cher que d 'avoir acheté une simple moto d 'occasion qui roule ( sur laquelle ensuite tu aurais pus t 'amuser en la bricolant)

Ne le prends pas mal mais je vais etre franc, tu vois trop grand, et rèves tout éveillé.. Refais déja une moto stock en règle et parfaitement , bien la règler ( ce que peu savent faire correctement) pour apprendre les astuces , la mécanique et le pilotage, avant de te lancer dans des trucs variés que tu ne connais pas et partir dans tous les sens...

Après tu es grand, c 'est ton pognon et tu es libre de faire ce que tu veux...
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joé M.le.X
posté 28 Jan 13 à 21:37
Message #44


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merci pour les lien les gars xa_thumbsup_20.gif
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joé M.le.X
posté 28 Jan 13 à 22:41
Message #45


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Citation (frenchy54 @ 28 Jan 13 à 20:09 ) *
Bon en gros tu t 'es fais bien entubé avec ce moteur..!!!

Déja, rien qu 'en voyant la pate à joint sur le carter, ça donnait à penser que le gars te baisais, je l 'avais ecris dans un post plus haut avant que tu retires ton cylindre.. Et tu n 'as pas encore vu ni ton embrayage , ni ta boite ect...

Saches que tu as toujours un recourt envers le vendeur qui t'a vendu ce truc.. suivant les mails ou annonces en relation avec ce moteur..
mais maintenant que tu as démonté, et donc pas fais demonter par un pro, et que tu n 'es ni mécano et que tu dis etre débutant dans la mécanique, tu as tout faux..

ce moteur, le refaire va te couter, s'il n y a encore que cela..
Puis pense déja à refaire un moteur propre avant de vouloir faire une préparation..
car comme tu ne te dis pas mécano, la préparation est un autre metier à part entière..

Et préparer un moteur pour le mettre dans un cadre "bidouillé" alors que d 'apres tes connaissances en moto cross et mécanique ( d 'apres tes dires) sont réduites, tu ne verais pas la différence entre un moteur préparé et une machine stock..
désolé , mais tu te lances dans un truc qui va te ruiner, te couter plus cher que d 'avoir acheté une simple moto d 'occasion qui roule ( sur laquelle ensuite tu aurais pus t 'amuser en la bricolant)

Ne le prends pas mal mais je vais etre franc, tu vois trop grand, et rèves tout éveillé.. Refais déja une moto stock en règle et parfaitement , bien la règler ( ce que peu savent faire correctement) pour apprendre les astuces , la mécanique et le pilotage, avant de te lancer dans des trucs variés que tu ne connais pas et partir dans tous les sens...

Après tu es grand, c 'est ton pognon et tu es libre de faire ce que tu veux...


mouhahaha comment tu peut parlé d'argent alor que tu ne c'est pas combien j'ai acheter mon bloc et en plus dire que je me suis fais entubé ...
oui bon il y a un vibrequin a refaire et alor ... sa sera l'occasion de changé tout les roulement et de remettre des join neuf comme sa tu verra plus ce cafoullage de
patte a join qui te fesais temp ragé
pour une prépa... je connais un préparateur 2 temp dans le sud de la france il est evident que j'allé pas préparé mon moteur moi meme ... (je me suis mal exprimé)
et acheter une moto toute faite ... quel horreur pire encore l'acheter dans un concessionaire je prefere la faire a ma guise et tempi pour les rageur
avec mon pote qui a fais la hm qu'on vois dans la premiere page c'est du '' bidouillage'' aussi pourtant regarde le resultat maintenant cette moto et en poster dans sa chambre
et nous somme passé dans 2 magasine, il et claire que tu m'encourage pas trop tu aurais pu simplement m'envoillé un lien ou j'ai pris un model de 1991 car je trouve que ces une moto manifique et qui a une histoire et en plus qui a gagnée les championnat du monde de sont année et en plus plus par un francais que j'aime beacoup et j'ai aussi choisi cette moto parce que c'est une base facile pour debuter dans la mecanique cadre en acier et j'ai voulu placé un moteur diferent et alor ? ... comme a dit rrr c'est un des meilleur moteur que honda et fais et en plus plus plus il y a beacoup de pieces d'occassion donc non mec ma moto ne me reviendra pas plus cher q'une moto toute faite et je c'est que quand je la regarderais bin jme dirais bin c'est moi qui les faites et toute les pieces qui aura dessu seront acheter par moi et je serais excatement se qui a etais fais dessu et j'en serais fier sa sera une moto vraiment unique et que sur un terrain bin on vera pas deux honda comme sa et sa jtrouve sa quand meme jouissif quand c'est la tienne qui se diffirenci

merci d'avoir etais franc mes quand mon pote commencé a "bidouillé" c'est premier prototype je lui dissé aussi la meme chose mes il ma vraiment ouvert les yeux et tout et possible vraiment tout

desolé pour les fautes je suis trés dislexique
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rrr
posté 28 Jan 13 à 22:55
Message #46


Rach Rach Racing
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c est pas un des meilleur c est LE meilleur moteur
sinon pout ton vilo tu peu en acheter un d occaz et le faire reembieller pour les joints les joints spy et la bielle
tu a motoshop06
good luck
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ika69
posté 28 Jan 13 à 23:02
Message #47


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pour ton vilo

http://www.ebay.com/itm/Honda-CR-250-1993-...ies&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/Wiseco-Complete-Bo...ies&vxp=mtr
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frenchy54
posté 29 Jan 13 à 10:12
Message #48


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Comme tu le dis, quand ton pote faisait son projet , tu lui disais la mème chose, ddonc tu me comprends..

Mais sa moto il l 'a faite pour la beauté, car pas de résultats probants en courses avec ?

Comme ta CR, elle sera belle peut etre ( encore que chacuns a ses gouts) mais tant qu 'elle te plait à toi, c 'est le principal.. mais ce serait con de se faire chier a faire une moto qui serait en dessous du niveau d'un e machine stock niveau performances, stabilité , maniabilité , fiabilité..
Car le but premier d'une moto cross, n 'est pas d 'etre belle, elle peut l 'etre oui, mais apres le reste...
Quand au prix de ton moteur, là n 'est pas la question, tu l 'as payé quand mème, et pris pour un moteur en état...

A part si tu as eus ta partie cycle et ton moteur pour une misère, et que les pièces à remetre dedans par la suite te son quasi gratos et que ta prépa est faite par un connaisseur ( un vrai préparateur ) et qu'il ne te fais rien payer ( là pour tout ça, tu aurais le cul bordé de nouilles) donc a ce stade, lance toi dans le commerce de la moto custom ( custom veut dire personalisée au proprio)

Ton projet est interressant si fait correctement avec les bons moyens et proprement, à part que ce modèle de moto en elle mème n est pas une machine qui sort du lot..
Mais interressant tout de mème..
Notes quand mème a chaque étape, le nombres d heures passées dessus et surtout TOUS les frais ( petits et grands) pour nous faire un total en fin de projet...


Ta dislexie, ne t 'en fais pas, personne t 'en tiendra rigueur, entre les fautes de frappes, ceux qui ne sont pas fichus de conjuguer le moindre verbe et mettre de la ponctuation, ceux qui ne ne savent pas ce qu est l 'ecole et le respect des autres et qui écrivent qu 'en SMS, tu t 'en sort admirablement bien( bon quand on te sens énervé, tu fais moins gaffe à ton écriture)
mais je ne voulais pas t 'offusquer ou t 'enerver, mais bien te mettre en garde sur les risques financiers mais surtout de la "dangerosité" d cerains montages ou "bidouillages"car quoi que tu en penses ou en dises, il y a une grande part de "bidouillage " sans etre négatifs ou avoir un regard malveillant sur la chose...
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joé M.le.X
posté 29 Jan 13 à 21:20
Message #49


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j'ai le cul border de nouille les gars c'est tous meme pas vous allé me croire de tout squi c'est passé aujourdhui l'histoire du bloc et une longue histoire et jpeut meme pas lui en vouloir au papy ... enfaite c'est un gars qui fais que de l'automobile et il a fais des repartion sur une voiture d'un clien et le clien na pas pue le payer et lui a donné le cross et il ne connaisé absolument pas le prix que sa vallé et moi j'ai acheter wink.gif
j'ai un cahier avec lequel j'ecrit toute les pieces que je vend et toute les pieces que j'achette j'ai beaucoup de pieces en double et j'ai acheté la moto 300 € partie cycle et bas moteur (veridique) manqué le haut moteur j'ai vendu plein de pieces comme jles avais en double et j'ai acheter un bon prix

et comme quoi aujourdhui et une bonne journée j'ai aidée un ami a faire de la feraille cette apremidi
et il ma donné une nouvelle honda ...

honda legend v6 boite automatique 3.2 1994




mouhahaha enfin c'est a moitier a moi ... il allé la mettre a la ferraille ...
or de question je les raisoné wub.gif elle et a vendre pour pieces on fais 50 50

et que aujourdhui cetais une tres tres bonne journée il ma offert une trial fantique 50 ou 70 des année 1970 1980
j'vous donnerais des photos demain mes c'est epave ... je ne c'est pas encore sque je vais en faire ...
toute neuve elle est un peut comme sa si sa interesse quelq'un apellé moi 06 52 53 20 20 ou MP
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joé M.le.X
posté 29 Jan 13 à 22:48
Message #50


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sinon petit colis ressu se matin toute facon me les manqué

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joé M.le.X
posté 30 Jan 13 à 01:31
Message #51


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http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-f...842041682_o.jpg
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vince974
posté 30 Jan 13 à 14:38
Message #52


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Personnellement je ne suis pas fane du rose bonbon mais je respect les tendances de chacun! xthumbup.gif
C'est quoi les évolutions de ton projet pour aujourd'hui?
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joé M.le.X
posté 30 Jan 13 à 17:51
Message #53


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bin j'ai pas bosser aujourdhui j'ai my la honda legend en vente et le fantic d'ailleur si sa vous interesse donné moi un prix sa sera le mien ...
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joé M.le.X
posté 30 Jan 13 à 18:22
Message #54


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bin j'ai pas bosser aujourdhui j'ai my la honda legend en vente et le fantic d'ailleur si sa vous interesse donné moi un prix sa sera le mien ...
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vince974
posté 2 Feb 13 à 18:12
Message #55


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Et maintenant ça donne quoi?
Perso avec le temps pluie qui fait chez moi j'aurais aimé avoir une CR à me mettre sous la dent!
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joé M.le.X
posté 5 Feb 13 à 16:11
Message #56


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mouhaha m'en parle pas !! bin la javance pas trop !!

j'ai le cadre en sablage et a souder pour les pates moteur puis j'lemene en peinture
et pour mon bloc j'attent se mois d'acheter toute les et jl'envoi chez un pote qui monte tous sa lui meme
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joé M.le.X
posté 5 Feb 13 à 17:02
Message #57


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quelqu'un pourais me dire la cote de mon piston ?
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ika69
posté 5 Feb 13 à 18:23
Message #58


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Attend je regarde dans ma boule de cristal xwhistling.gif
Tu as une inscription lisible sur le haut de ton piston ?
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joé M.le.X
posté 5 Feb 13 à 19:26
Message #59


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aouf xthumbup.gif heu ... non c'est tout noir
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ika69
posté 5 Feb 13 à 21:39
Message #60


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Nettoie le proprement, tu devrais voir une lettre ou des chiffres.
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