mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
Passage 2T au 4T, et retour au 2T, Besoin de vos avis.
thomas83
posté 9 Feb 13 à 07:42
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Salut,
Je ne relance pas encore un débat 2T contre 4T je cherche des témoignages de copains qui sont passé du 2T au 4T et inversement.
Je me tâte à vendre mon KX250 pour soit passer sur un 125 soit un 250 KXF.
Certains sont ravis, d'autres sont déçu, quels sont vos retours d'expériences?
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince974
posté 9 Feb 13 à 08:34
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 4-March 12
Lieu : Réunion
Membre no 14196



Bonjour Thomas,

je suis passé d'une 250 KX 01 à une 250 RMZ 07, le pilotage est plus cool sur le 4T, moins fatiguant, la mécanique n'est pas si complexe que ça!
sur le KX fallait que je reste tout le temps vigilant, le 4T est plus tolérant je peux arriver dans un virage en sous régime en 3° et accélérer en sortie et passer une table de 5m sur le même rapport. Faut pas croire que le 4T c'est un veau, il y a 2 mois de cela j'ai sauté une table env 8- 10m en 4° j'ai atterris 2m plus loin que la réception j'ai fini dans la forêt!
L'un des gros avantage du 4T, c'est la consommation en carburant et de pouvoir rouler tranquille sans risquer de caler.
Mais j'avoue que je regrette le Kx, son bruit, cette odeur..., l'idéal serait d'avoir les 2 et utiliser suivant sa forme physique.
je trouve que le frein moteur sur le 4T est plutot un avantage surtout sur un circuit SX.
Personnellement j'ai beaucoup progresser depuis mon passage en 4T tandis qu'avec le Kx j'étais en mode téméraire je m'accrochais au guidon comme un singe à sa branche en plein cyclone tropical tu es obligé de rester concentrer y a pas répits mais l'adrénaline que ça procure!
le 4T te mets tout de suite en confiance quelque soit le niveau du pilote, le 4T c'est comme un cheval discipliné et le 2T c'est un taureau spécial rodéo.
Par contre les pièces de rechange sont plus cher sur 4T, si tu as les moyens d'avoir un 125 2T et un 250 4T je pense que tu seras comblé!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 9 Feb 13 à 13:18
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Yo Tommy smile.gif

Franchement je suis ravis du 4 T et pourtant je ne croyais jamais en acheter un, jusqu'à ce que je signe le bon de commande chez Honda, je pensais toujours aller chez Yam prendre un 250 YZ.

Mais j'ai écouter les ancients (et les plus jeunes) qui m'ont dit que le 4T c'était mieux pour mon age, et je ne le regrette donc pas, c'est vrai c'est super.
J'ai juste un peu d'adaptation à me faire car le pilotage est très différents et quand tu as rouler 20 ans en 2 temps tu gardes les automatismes et la technique de ce moteur là.


Maintenant si tu passes au 4T en 250 , saches qu'il sera moins puissant que ton 250 2T mais plus qu'un 125 si tu prends un 4T récent dans cette cylindrée, car j'ai pu essayer du 250 4T d'avant 2008 et c'était des veaux (enfin à ce que j'ai ressenti et pourtant sur une simple ligne droite et 2 virages)

Mon fils parcontre lui a essayer une 250 RMZ 2013 cet hiver aux essais Suzuki et il n'a pas aimer, il préfèrre son 125 YZ, il a trouver le RMZ très mou mais c'est sur ça n'a rien à voir avec sont avion de chasse de petit deux temps, il se régale parcontre avec mon 450 CRF. La au contraire il se pleint de se faire arracher les bras.

Mais il me tanne déjà à ce que je lui achète une 250 CRF 2014
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 9 Feb 13 à 14:19
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Le 4T a son avantage, le 2T a le sien, peut-etre un 125 KX je sais pas, je verrai demain au terrain. C'est vrai que je suis plus parti sur un truc moins physique avec un couple de tracteur sans pour autant risquer de toucher la lune à chaque cramponnade de la poignée droite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 9 Feb 13 à 14:58
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



et pour en revenir à la conso, putain c'est vrai que c'est sobre le 4T injecté smile.gif

ça me change des 20 litres de mélange chaque dimanche avec le 2T
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 9 Feb 13 à 21:42
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Vu le prix du 98.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 10 Feb 13 à 10:31
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (thomas83 @ 9 Feb 13 à 20:42 ) *
Vu le prix du 98.....



Il est à combien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 10 Feb 13 à 10:36
Message #8


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



je n'arrive pas à me faire au 4t , faut dire que 40 ans de 2 t sa marque son homme c'est sur que c'est plus efficace mais je ne me fait pas plaisir , en virage sa va mais dans les sauts je me fait peur je ne suis pas à l'aise aussi bien sur une 250 qu'une 450 ; par contre méme avec un 500 2t sa va
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 10 Feb 13 à 11:05
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101





quoi qu on dise sur le 4 temps , c est vraiment efficace , depuis 5 ans le frein a vraiment diminué , les motos,sont de plus en plus legere

par contre on ne peut pas dire que c est mieux que le 2 temps


je suis repassé sur un 150 sx , je n ai pas pu m y faire je l ai revendu au bout de 2 mois pour prendre un rmz

pour moi le gros avantage du 4 temps c est que quand tu arrives devant un saut , a la limite tu ne regardes meme pas sur quel rapport tu es , tu mets un coup de gaz et ca passe


le choix ces t personnel


ps parcontre rouler avec un 250 kx vaut avoir un physique et de la technique peute tre que tu t amuserais plus avoir un 125
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 13 Feb 13 à 22:58
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



C'est un peu la,question que je me pose. Prochaine sortie je teste le 125 et dès que possible le RMZ250 de Kevin. Ce dimanche je me suis régalé avec mon KX, mais je veux juste voir si le 125 ou le 4T m'est plus favorable à ma progression.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 31 May 25 à 23:47