mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
demontage rotor d'allumage, c'est normal qu'il demande une grosse pression
titou40
posté 3 Feb 13 à 11:01
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 31-March 12
Membre no 14331



bonjour
avec mon arrache rotor, est ce que c'est normal qu'il demande beaucoup d'effort sur les clefs pour l'arracher ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 3 Feb 13 à 12:19
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Tu as quoi comme arrache volant ?

la méthode normale pour se servir d 'un "arrache volant'
- Tu le mets en place en vissant à la main à fond ton arrache sur le volant,
- Lorsqu'il est vissé à fond tu peux finir le vissage avec une clé sans le bloquer comme un âne.
- Ensuite avec la vis centrale, en serrant celle-ci, tu va exercer une pression sur la queue de vilo..

- Donc tu serres ta vis centrale afin de la mettre en pression, une fois en pressiotu lui fais faire encore un tour de clé, puis...
- Tu frappes un coup sec sur la vis centrale de mise en pression de l 'arrache, puis tu ressers d 'un coup de clé puis tu refrappes ( pas non plus comme un bourin, cela s 'entend )
.
Tu verras que lors du coup de frappe, le volant va se décoller d 'un seul coup tout seul..


NE JAMAIS chauffer un volant , car non seulement parce qu'il y a des éléments éléctriques ou électroniques derrière lui, un volant est composé d 'un aimant permanant qui perd sesqualités magnétiques si on le chauffe..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titou40
posté 3 Feb 13 à 14:51
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 31-March 12
Membre no 14331



non j'ai un arrache a 3 pattes, mais je vais investir dans un arrache qui se visse dans le rotor, je pensais pas qu'il soit autant dur a arracher !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 3 Feb 13 à 14:56
Message #4


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Hola mon ami frenchy!!!!!!!!!!!!
Ta 2000 message tout rond xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 3 Feb 13 à 16:16
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



les arraches a trois branches prenant sur la partie externe du volant sont à proscrire absolument...

la méthode pour s 'en servir est la mème qu 'expliqué au dessus, mais ce type d 'arrache à trois branches peut riper, endomager le carter, mais aussi déforme le volant etc...
très mauvais, alors qu'un bon arrache volant adapté d 'origine coute une misère...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titou40
posté 3 Feb 13 à 19:48
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 31-March 12
Membre no 14331



je viens de mesurer le diamètre intérieur et le pas pour acheter un arrache rotor.

diametre interieur: 26mm
pas a gauche de: 1.0

est ce que je dois choisir un arrache M27*1.0 comme celui-la
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 4 Feb 13 à 12:07
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (titou40 @ 3 Feb 13 à 18:48 ) *
je viens de mesurer le diamètre intérieur et le pas pour acheter un arrache rotor.

diametre interieur: 26mm
pas a gauche de: 1.0

est ce que je dois choisir un arrache M27*1.0 comme celui-la



Il y a plus simple et moins cher..( env 5 euros)
tapes directement arrache volant sur google..
ils te donnent les modèles suivant la marque de la moto, modèle et cylindrée et année de la moto...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 4 Feb 13 à 19:56
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



pour quelle moto ?
Attention , pour les CRF , il faut une douille sup , qui se visse sur la queue de vilo pour ne pas endommager l'orifice de graissage !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titou40
posté 6 Feb 13 à 10:43
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 31-March 12
Membre no 14331



bon problème RÉSOLU via un vrai arrache volant magnétique !

donc sur le RM 250 1993 c'est le meme que pour le RM de 2004,
M27 pas a gauche de 1.0.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 6 Feb 13 à 19:04
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (titou40 @ 6 Feb 13 à 09:43 ) *
bon problème RÉSOLU via un vrai arrache volant magnétique !

donc sur le RM 250 1993 c'est le meme que pour le RM de 2004,
M27 pas a gauche de 1.0.


Voilà, c est pas plus simple et plus fiable ?
combien l 'as tu payé stp ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titou40
posté 6 Feb 13 à 19:35
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 31-March 12
Membre no 14331



12 € chez fernandes francis
je lui ai déjà commandé de la pièces ktm et suzuki
il tourné en cross fut un temps.
tu peux discuter mecanique c'est tres cool, il est xthumbup.gif

pour tous ceux qui sont pas loin de DAX
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 01:18