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remise en etat 480 cr 1982
drt
posté 8 Feb 13 à 16:11
Message #1


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Salut à tous ,

Vos sujets d'anciennes m'ont donné envie , alors après les vieilles voitures la vieille moto !

Voici les quelques images , je prends pas assez souvent de photos

Donnez moi vos avis et j'espère également vos conseils et vos bonnes adresses.
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joé M.le.X
posté 8 Feb 13 à 16:20
Message #2


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au top !! fais rouster les photos
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drt
posté 8 Feb 13 à 16:25
Message #3


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voilà le cadre , il a pas trop mal vieilli , une soudure par ci par la et il sera tout neuf après une peinture



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si quelqu'un connait le code couleur d'origine svp

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drt
posté 8 Feb 13 à 16:31
Message #4


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les roues qui auraient besoin d'être rafraichis



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je recherche des rayons et écrou neufs si vous avez sa ou une adresse. pour l'avant et l'arrière.
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drt
posté 8 Feb 13 à 16:38
Message #5


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les tubes de fourches en bon état avec leurs soufflets non coupés !

une bonne vidange ou envoi en préparation avant + arrières j'hesite



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le réservoir en bon état dépourvu d'autocollants encore un élément que je cherche les autocollant en neufs



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le bras oscillant et une partie des pièces en caisse , enfin pas comme les motos neuves ....



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ika69
posté 8 Feb 13 à 16:41
Message #6


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Bravo et bon courage Mr
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drt
posté 8 Feb 13 à 16:44
Message #7


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et mon cadeau de noel en 2 parties



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drt
posté 8 Feb 13 à 16:55
Message #8


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les plastiques latéraux et gardes boues avant arrières



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vous comprendrez que je souhaite la remettre avec des plastiques d'origines neufs ou occasions , je fait appel a vous !!
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drt
posté 8 Feb 13 à 17:03
Message #9


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et le coeur de la machine



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drt
posté 8 Feb 13 à 17:11
Message #10


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et pour les gens en possession de 480 cr 1983 j'ai une selle canibalisé et un réservoir en bon état



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drt
posté 8 Feb 13 à 17:12
Message #11


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Citation (joé M.le.X @ 8 Feb 13 à 15:20 ) *
au top !! fais rouster les photos



voila les photos que j'ai !!
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drt
posté 8 Feb 13 à 17:14
Message #12


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Citation (ika69 @ 8 Feb 13 à 15:41 ) *
Bravo et bon courage Mr



Du courage il en faut surtout quand la motivation n'est pas la !
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drt
posté 9 Feb 13 à 16:39
Message #13


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Je recherche quelques renseignement pièxces ou adresse pour acheter svp

le code couleur d'origine du cadre

plastiques neufs ou occasions

la totalité des autocollants

les rayons avants et arrières

la fourchette qui entraine le barillet de changment de rapport

la noix d'embrayage

merci a tous
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joé M.le.X
posté 9 Feb 13 à 16:42
Message #14


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Citation (drt @ 9 Feb 13 à 15:39 ) *
Je recherche quelques renseignement pièxces ou adresse pour acheter svp

le code couleur d'origine du cadre

plastiques neufs ou occasions

la totalité des autocollants

les rayons avants et arrières

la fourchette qui entraine le barillet de changment de rapport

la noix d'embrayage

merci a tous


pour le kit deco il y a gsx studio qui fais des kit deco perso il poura te faire celui identique a l'origine sinon fouine sur le bon coin il y a un autre gars qui vend tout plein de kit deco vintage mes jme souvien plus de sont site il est sur le bon coin aussi
bonne recherche je cherche aussi j'ai rien a faire xblushing.gif
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drt
posté 9 Feb 13 à 17:15
Message #15


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Citation (joé M.le.X @ 9 Feb 13 à 15:42 ) *
Citation (drt @ 9 Feb 13 à 15:39 ) *
Je recherche quelques renseignement pièxces ou adresse pour acheter svp

le code couleur d'origine du cadre

plastiques neufs ou occasions

la totalité des autocollants

les rayons avants et arrières

la fourchette qui entraine le barillet de changment de rapport

la noix d'embrayage

merci a tous


pour le kit deco il y a gsx studio qui fais des kit deco perso il poura te faire celui identique a l'origine sinon fouine sur le bon coin il y a un autre gars qui vend tout plein de kit deco vintage mes jme souvien plus de sont site il est sur le bon coin aussi
bonne recherche je cherche aussi j'ai rien a faire xblushing.gif



Merci je vais fouiller pour trouver les autocollants , pour les plastiques j'ai vu qu'il y e avait chez DC PLASTIC mais sur certain sujet il sont assez critiquer , qu'en pensez vous ? et sinon j'ai entendu parler de VMX mais je trouve 3 sites :

- http://www.vmx-service.eu/index.php/categorys/index/20-Honda
- http://www.vmxracing.com/vmx-main.htm
- http://www.vmxunlimited.com/categories/Honda/CR/Plastics/

également un kit plastic sur ebay a prix interessant mais qu'en pensez vous ?

- http://www.ebay.com/itm/1981-1982-Honda-CR...810&vxp=mtr

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mr4speed98
posté 12 Feb 13 à 01:58
Message #16


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Des lien pour toi !!


http://elsinore-swap-meet.com/


http://honda-elsinore.com/


http://www.vintagefactory.com/New%20Index.htm
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ccm60
posté 16 Feb 13 à 23:09
Message #17


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Image attachée

Image attachée

Image attachée
Citation (drt @ 8 Feb 13 à 15:31 ) *
Bonsoir Drt,

Bienvenue à toi.

J'ai refait dernièrement les roues du Cr 83, les rayons étant un peu défraichis, j'avais l'idée de les changer. A priori ces rayons particuliers avec leurs rondelles sous écrous ne se trouvent que dans le réseau Honda et à prix élevé. xwhistling.gif

J'ai nettoyé et poli les rayons, écrous, les rondelles ont été sablées, le tout zingué blanc, le résultat me convient tout à fait, le rendu est en relation directe avec la préparation. Ne pas laisser les écrous sur les rayons car les bains décapants oxydent les parties en contact et celles-ci ne sont pas zinguées.

Si un écrou est dur à serrer, ne pas forcer, simplement un passage du filetage à la brosse métallique sur le touret permet d'enlever un soupçon de zingage.

Je te conseille vivement de bien repérer la position de la jante arrière dans le bras oscillant (sous réserve que l'alignement soit celui d'origine), la longueur des rayons par côté et par roue pour un remontage zen.

Bien contrôler le serrage de toute la visserie, la bête vibre beaucoup. J'ai même assuré le bouchon de remplissage d'huile de boite qui a trouvé le moyen de s'envoler malgré un complément de serrage à la pince mad.gif .

Pour les autocollants » Vintage stickers » fabrique des autocollants perforés pour réservoir xa_thumbsup_20.gif

Bonne restauration xg_handshake2_20.gif




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les roues qui auraient besoin d'être rafraichis



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je recherche des rayons et écrou neufs si vous avez sa ou une adresse. pour l'avant et l'arrière.
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old mx
posté 17 Feb 13 à 10:23
Message #18


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pour les autocs va voir sur le gv il y a plantivaux qui fait des répliques tu y trouvera aussi des infos
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drt
posté 18 Feb 13 à 15:12
Message #19


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Citation (ccm60 @ 16 Feb 13 à 22:09 ) *

Image attachée

Image attachée

Image attachée
Citation (drt @ 8 Feb 13 à 15:31 ) *
Bonsoir Drt,

Bienvenue à toi.

J'ai refait dernièrement les roues du Cr 83, les rayons étant un peu défraichis, j'avais l'idée de les changer. A priori ces rayons particuliers avec leurs rondelles sous écrous ne se trouvent que dans le réseau Honda et à prix élevé. xwhistling.gif

J'ai nettoyé et poli les rayons, écrous, les rondelles ont été sablées, le tout zingué blanc, le résultat me convient tout à fait, le rendu est en relation directe avec la préparation. Ne pas laisser les écrous sur les rayons car les bains décapants oxydent les parties en contact et celles-ci ne sont pas zinguées.

Si un écrou est dur à serrer, ne pas forcer, simplement un passage du filetage à la brosse métallique sur le touret permet d'enlever un soupçon de zingage.

Je te conseille vivement de bien repérer la position de la jante arrière dans le bras oscillant (sous réserve que l'alignement soit celui d'origine), la longueur des rayons par côté et par roue pour un remontage zen.

Bien contrôler le serrage de toute la visserie, la bête vibre beaucoup. J'ai même assuré le bouchon de remplissage d'huile de boite qui a trouvé le moyen de s'envoler malgré un complément de serrage à la pince mad.gif .

Pour les autocollants » Vintage stickers » fabrique des autocollants perforés pour réservoir xa_thumbsup_20.gif

Bonne restauration xg_handshake2_20.gif




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les roues qui auraient besoin d'être rafraichis



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je recherche des rayons et écrou neufs si vous avez sa ou une adresse. pour l'avant et l'arrière.




Merci pour ces explications !! , je vais me lancer pour les refaires alors , pour le zing blanc tu l'a fait faire ? ou tu l'a fait toi même ?

en tout le résultat est nikel !
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drt
posté 18 Feb 13 à 15:37
Message #20


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Citation (old mx @ 17 Feb 13 à 09:23 ) *
pour les autocs va voir sur le gv il y a plantivaux qui fait des répliques tu y trouvera aussi des infos



Merci Old mx , effectivement plantivaux en propose et sont sites est celui que CCM60 m'a indiquer "vintage stickers" , je vous fait confiance je commande vers lui !!!!

http://vintage-stickers.com/
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drt
posté 19 Feb 13 à 10:37
Message #21


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Je recherche des image du support de cale pied gauche
et s'il y a les dimensions avec se serait super , je n'en est pas sur ma 480 , j'aimerai avoir quelques élément pour en fabriquer un

merci a vous
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drt
posté 18 Mar 13 à 12:39
Message #22


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Bonjour a tous

j'arrive a avancer dans la recherche de me pièces , je suis bloquer au niveau des rayons ,

quelqu'un aurai une adrese pour des neuf ou pour les faire zinguer comme CCM60 ?

merci
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drt
posté 8 Apr 13 à 15:53
Message #23


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bonjour ,

voici quelques images de l'évolution



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et une image de l'arriver de la machine il y un an .



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drt
posté 8 Apr 13 à 15:55
Message #24


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je suis toujours a la recherche d'une solution pour remise en état de mes rayons ou plutot d'un adresse pour zing
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benjamin59
posté 8 Apr 13 à 16:52
Message #25


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Salut as tu essayé de les décrassé avec du cif?
tu applique avec une éponge côté grate grate laugh.gif
Ou sinon avec du papier ponce fin après tu peu appliquée le belgum alu pour que sa brille wink.gif
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old mx
posté 8 Apr 13 à 17:44
Message #26


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salut dam sa avance , recherche le pseudo le canari et envoie lui un message de ma part il pourrai donner un tuyau , va aussi voir sur son site suzuki pe france il y a une mine d'or comme reseignements
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nico83
posté 8 Apr 13 à 20:17
Message #27


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j’adore. Superbe xthumbup.gif
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drt
posté 8 Apr 13 à 21:11
Message #28


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Citation (benjamin59 @ 8 Apr 13 à 16:52 ) *
Salut as tu essayé de les décrassé avec du cif?
tu applique avec une éponge côté grate grate laugh.gif
Ou sinon avec du papier ponce fin après tu peu appliquée le belgum alu pour que sa brille wink.gif



le cif je n'y avait pas penser !!

le grate grate vert , scotch brite , est de mes compagnons sur l'établi je vais marier les deux et essayer sa

pour le belgum ou miror jai peut que sa rouille a nouveau apres ??
est ce envisageable de vernir apres avoir briller au belgum ou miror ??
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drt
posté 8 Apr 13 à 21:16
Message #29


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Citation (old mx @ 8 Apr 13 à 17:44 ) *
salut dam sa avance , recherche le pseudo le canari et envoie lui un message de ma part il pourrai donner un tuyau , va aussi voir sur son site suzuki pe france il y a une mine d'or comme reseignements



bonjour , grand sage rolleyes.gif

oui sa avance pas aussi vite que j'aimerai , mais sa s'assemble , je n'est pas l'appareil photo "facile" aujourd'hui elle est plus avancer que sa il manque le pot et la poingner de gaz pour essayer de la demarrer , mais les roues sont en stand bye .

je suis aller voir sur son site il y a pas mal d'info effectivement , les realisation de jps m'en aprennent pas mal aussi !!
^pour les autocollants jai recçu de chez vintage stickers sa a l'air pas mal , j'attend de trouver des plastiques en bon etat ou neuf pour les coller !

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ice910
posté 8 Apr 13 à 21:31
Message #30


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Salut,
tu peut essayer avec sa http://www.peinturesjulien.fr/antirouille/...teur-de-rouille
moi je l'utilise pour la visserie et autre sa marche vraiment bien,
l'alu noirci après utilisation (c'est à base d'acide phosphorique) il faut brossé et sa revient bien,
sur l'inox c'est top,
et si tes rayons son en inox tu n’aura pas à brosser.

avant http://www.noelshack.com/2013-10-1362504861-wp-000816.jpg
aprés http://www.noelshack.com/2013-13-1364501572-wp-000898.jpg

et voilà comment ressort l'alu http://www.noelshack.com/2013-13-1364462928-wp-000875.jpg

il suffit de nettoyer pour retrouver l'aspect d'origine http://www.noelshack.com/2013-13-1364462837-wp-000873.jpg
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