mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
250 yz ou 250 cr ? pour ce budget
mxlive
posté 18 Jan 13 à 22:01
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Salut a tous ,

Quel est la plus fiable , plus performante etc ... la meilleures quoi biggrin.gif avec un budget de 2000€
250 yz ou 250 cr ?

J'ai une petite preference pour le 250 yz , mais sur le cr il y a un cadre alu ...


Voila merci d'avance pour vos avis ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 18 Jan 13 à 22:07
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (mxlive @ 18 Jan 13 à 21:01 ) *
Salut a tous ,

Quel est la plus fiable , plus performante etc ... la meilleures quoi biggrin.gif avec un budget de 2000€
250 yz ou 250 cr ?

J'ai une petite preference pour le 250 yz , mais sur le cr il y a un cadre alu ...


Voila merci d'avance pour vos avis ..


Je suis pro CR mais il faut reconnaitre que Yam c'est du très bon aussi.
En cherchant bien tu dois pouvoir trouver un cr de 2002 les cadres sont excellent avec un super moteur.
Avant 2002 je croie que les cadres était pas top (les premiers alu)

Après Yam est moins chère que ce soit a l'achat ou pour les réparations avec des pièces trouvable de partout.
pour ce qui est de la fiabilité c'est du top pour les deux

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 18 Jan 13 à 22:08
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



La partie cycle de la Honda est de loin la meilleur de toute ces rivales.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 18 Jan 13 à 22:08
Message #4


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (mxlive @ 18 Jan 13 à 21:01 ) *
Salut a tous ,

Quel est la plus fiable , plus performante etc ... la meilleures quoi biggrin.gif avec un budget de 2000€
250 yz ou 250 cr ?

J'ai une petite preference pour le 250 yz , mais sur le cr il y a un cadre alu ...


Voila merci d'avance pour vos avis ..

a 2000 euro tu aura soit un 250 cr 2002 2003 ou un yz cadre acier la cr il faudra surement remplacer le carbu sinon elle est top
par contre la yam est top aussi presque mieux en suspension mais elle traine une reputation de boite de vitesse fragile
a voir selon l etat ou attendre de prendre un yz alu par contre 2500 euro minimum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 18 Jan 13 à 22:20
Message #5


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



le carbu mikuni arrive en 2005, donc pas de problème sur les modèles précédents.

Go Honda, la partie cycle c'est de la grosse balle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 18 Jan 13 à 22:28
Message #6


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Ben freerider @ 18 Jan 13 à 21:20 ) *
le carbu mikuni arrive en 2005, donc pas de problème sur les modèles précédents.

Go Honda, la partie cycle c'est de la grosse balle.

non le mikuni est la depuis 2002 sur les cr une catastrophe ce carbu boisseau en acier qui se brise en petit morceaux et qui vont dans le moteur
ohmy.gif carburation impossible a regler a remplacer d urgence avec un keihin pwk
chez honda en 2007 les series s hm etaient vendu avec le pwk et la prise du capteur etait siliconnée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 18 Jan 13 à 22:34
Message #7


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Ah oui, effectivement je viens de vérifier. Je pensais que c'était 2005. Pourtant j'ai un 02 et un 05.


Perso j'ai mis du temps, mais le mien est au poil maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 18 Jan 13 à 22:36
Message #8


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Ben freerider @ 18 Jan 13 à 21:34 ) *
Ah oui, effectivement je viens de vérifier. Je pensais que c'était 2002.


Perso j'ai mis du temps, mais le mien est au poil maintenant.

c est rare mais gaffe au boisseau unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 18 Jan 13 à 22:44
Message #9


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Ouais ça par contre le boisseau il m'en manque un coin de 1mm.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 18 Jan 13 à 22:45
Message #10


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Ben freerider @ 18 Jan 13 à 21:44 ) *
Ouais ça par contre le boisseau il m'en manque un coin de 1mm.

trouve vite un pwk
c est le debut de la fin blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 18 Jan 13 à 23:36
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Merci a tous pour vos reponses rapides smile.gif

J'aurais pensé que la yam etait mieux que la cr mais je vois que non ...

La cr est t elle pas trop creuse a bas regime ? car je n'aurais pas assé pour mettre une ligne ou une BAC VFrorce .. et je n'aurais pas assez pour changer de carbu sad.gif

Donc c'est mieux que je prenne la cr au lieu de la yz ?

Avez vous des liens du bon coin a me proposez ?

Sachant que je suis de l'ile de france et que je peux me deplacé a 200kms maxi !

Et quels sont les points faibles a verifier lors de l'achat d'un cr de 2002-2003 ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 18 Jan 13 à 23:56
Message #12


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



http://www.leboncoin.fr/motos/418669748.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/409331160.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/396703030.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/414745121.htm?ca=12_s

voila ce que j ai trouvé par chez toi les yz on les boites refaite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 19 Jan 13 à 00:04
Message #13


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



ds les regions voisines

http://www.leboncoin.fr/motos/414787017.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/401702673.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/408507633.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/421692356.htm?ca=12_s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 19 Jan 13 à 01:42
Message #14


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



merci beaucoup pour les liens rrr c'est sympa wink.gif
Mais un peu au dessus de mon budget ...
C'est vers quelles année que les 250 cr ont des problemes au niveau de barette d'echappement au cylindre ?
Et pas du tout de souci de boite sur les cr ? par rapport au yz ..
Je pense m'orienté sur un cr ! quels sont les points faibles des cr qui faut absolument que je regarde ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 19 Jan 13 à 09:28
Message #15


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (mxlive @ 19 Jan 13 à 00:42 ) *
merci beaucoup pour les liens rrr c'est sympa wink.gif
Mais un peu au dessus de mon budget ...
C'est vers quelles année que les 250 cr ont des problemes au niveau de barette d'echappement au cylindre ?
Et pas du tout de souci de boite sur les cr ? par rapport au yz ..
Je pense m'orienté sur un cr ! quels sont les points faibles des cr qui faut absolument que je regarde ?

salut niveau budget tu sais c est la crise apres je suis sur que en chinan bien tu baisser de 2500 a 2200 voir 2100
essaye les yz alu on sait jamais
sinon les cr ce que j ai trouvé comme defaut c est le cadre qui se marque sous les ouies avec le frottement du plastique la durite du frein arriere coté maitre cylindre elle use la soudure du bras oscillant ( en meme temp ca donne un bon indice pour l usure de la moto pour la barrette tu a 8 chance sur 10 il faut demonter et nettoyer la calamine pour bien voir apres quand tu refais faire des fois suivant ou la barrette est fendu on peu pas ressouder il faut passer par un rechemisage c est ce que j ai
et comme beaucoup de personne disent qu avec une chemise ca chauffe j ai mis des gros radiateur et des durites sillicones bien sur l incontournable carbu mikuni a changer contre un pwk apres le reste c est du consommable roulement de biellette d amorto freins
a oui les vis du tendeur de chaine si ca grippe comme moi tu chauffe le bras au thermique et tu demonte au petard la vis etait collait au bras
apres les yz cadre acier j en ai trouvé avec la boite refaite donc a voir mais commence par les plus recentes et good luke
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bibilebaroneur
posté 19 Jan 13 à 15:24
Message #16


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 19-January 13
Lieu : Bordeaux
Membre no 15326



Citation (rrr @ 18 Jan 13 à 21:28 ) *
Citation (Ben freerider @ 18 Jan 13 à 21:20 ) *
le carbu mikuni arrive en 2005, donc pas de problème sur les modèles précédents.

Go Honda, la partie cycle c'est de la grosse balle.

non le mikuni est la depuis 2002 sur les cr une catastrophe ce carbu boisseau en acier qui se brise en petit morceaux et qui vont dans le moteur
ohmy.gif carburation impossible a regler a remplacer d urgence avec un keihin pwk
chez honda en 2007 les series s hm etaient vendu avec le pwk et la prise du capteur etait siliconnée
*

moi et un ami avons tout deux un 250cr de 2001 pour et 1998 pour lui avec cadre alu et carbu' keihin pwk pas de mikuni wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 19 Jan 13 à 15:39
Message #17


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Bibilebaroneur @ 19 Jan 13 à 14:24 ) *
Citation (rrr @ 18 Jan 13 à 21:28 ) *
Citation (Ben freerider @ 18 Jan 13 à 21:20 ) *
le carbu mikuni arrive en 2005, donc pas de problème sur les modèles précédents.

Go Honda, la partie cycle c'est de la grosse balle.

non le mikuni est la depuis 2002 sur les cr une catastrophe ce carbu boisseau en acier qui se brise en petit morceaux et qui vont dans le moteur
ohmy.gif carburation impossible a regler a remplacer d urgence avec un keihin pwk
chez honda en 2007 les series s hm etaient vendu avec le pwk et la prise du capteur etait siliconnée
*

moi et un ami avons tout deux un 250cr de 2001 pour et 1998 pour lui avec cadre alu et carbu' keihin pwk pas de mikuni wink.gif

exacte depuis toujours les cr on eu des keihin pwm jusqu a 96 et pwk pour les premier cadre alu 97 99 en 2000 2001 il a un capteur dessus meme je crois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bibilebaroneur
posté 19 Jan 13 à 16:39
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 19-January 13
Lieu : Bordeaux
Membre no 15326



pas de capteur pour ma part biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bibilebaroneur
posté 19 Jan 13 à 16:42
Message #19


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 19-January 13
Lieu : Bordeaux
Membre no 15326



Citation (mxlive @ 18 Jan 13 à 22:36 ) *
Merci a tous pour vos reponses rapides smile.gif

J'aurais pensé que la yam etait mieux que la cr mais je vois que non ...

La cr est t elle pas trop creuse a bas regime ? car je n'aurais pas assé pour mettre une ligne ou une BAC VFrorce .. et je n'aurais pas assez pour changer de carbu sad.gif

Donc c'est mieux que je prenne la cr au lieu de la yz ?

Avez vous des liens du bon coin a me proposez ?

Sachant que je suis de l'ile de france et que je peux me deplacé a 200kms maxi !

Et quels sont les points faibles a verifier lors de l'achat d'un cr de 2002-2003 ?


un 250cc c'est vraiment pas creux en bas c'est pas un 125cc tu as une plage d'utilisation très complete, ben comme toutes les motos je pense vérifie les roulements (biellette, amotisseur,jantes, bras oscillant ...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 19 Jan 13 à 22:11
Message #20


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



par contre un 250 cr est plus haut en hauteur de selle qu'un yz ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 20 Jan 13 à 00:45
Message #21


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 20 Jan 13 à 00:53
Message #22


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



950mm pour la honda, 990mm pour yam.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 20 Jan 13 à 01:17
Message #23


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Ah bon les cr sont plus basses que les yam , un mec qui vend sa 250 cr m'a dit quelle etait plus haute que les yam
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 20 Jan 13 à 01:34
Message #24


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Et un 250 kx sa marche aussi bien qu'un 250 cr ou yz ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 20 Jan 13 à 13:51
Message #25


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



alors un peu de news smile.gif

j'ai l'occaz d'avoir un 250 rm 2006 , cylindre piston neuf cote A , avec facture a l"appuit ... Silencieux tomi racing et boite a clapets Vforce3 , 2000€ !
Qu'est ce que vous en pensez ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 20 Jan 13 à 14:25
Message #26


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (mxlive @ 20 Jan 13 à 12:51 ) *
alors un peu de news smile.gif

j'ai l'occaz d'avoir un 250 rm 2006 , cylindre piston neuf cote A , avec facture a l"appuit ... Silencieux tomi racing et boite a clapets Vforce3 , 2000€ !
Qu'est ce que vous en pensez ?

a voir ca a l air pas mal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 20 Jan 13 à 15:35
Message #27


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Pas de gros points faibles sur les 250 rm 2006 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 20 Jan 13 à 15:59
Message #28


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (mxlive @ 20 Jan 13 à 14:35 ) *
Pas de gros points faibles sur les 250 rm 2006 ?

cadre acier mais sinon comme les autres bien regarder l etat du consomable mais sinon c est une tres bonne moto aussi
apres je la connais pas vraiment les rm les suspatte c est comme honda du showa le plus important c est que tu te sente bien dessus et que tu la regle bien pour ton poids
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 20 Jan 13 à 20:23
Message #29


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Ok merci beaucoup pour ton aide smile.gif
Par contre niveau puissance moteur , c'est pareil que yz et cr ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 20 Jan 13 à 20:26
Message #30


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (mxlive @ 20 Jan 13 à 19:23 ) *
Ok merci beaucoup pour ton aide smile.gif
Par contre niveau puissance moteur , c'est pareil que yz et cr ?

c est un 250 ca tire les bras la pire pour moi c etait la kx
mais sinon a notre niveau il y en a deja trop blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 10 Jun 25 à 22:52