Mauvaise surprise (allumage) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Mauvaise surprise (allumage) |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 21-January 13 Membre no 15334 ![]() |
Salut à tous,
alors voilà j'ai tout démonter sur mon 250 CR de 2005 pour faire un contrôle, et la je tombe sur sa ![]() ![]() ![]() la moto démarrer et tourner bien avant que je démonte, mais je ne peut pas laisser sa dans cette état, donc je voudrais savoir comment je peut nettoyer tout sa ou bien il faut tout changer? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
faut juste nettoyer avec du produit dégraissant les bobines si tu peux demonte le rotor et tu le frotte avec scotchbrite et du wd40 pour enlever la rouille sa serait mieux
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 21-January 13 Membre no 15334 ![]() |
c'est tout, je suis soulager, parce-que sa ma un peut démoraliser de tomber sur sa...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Pour le poussoir d'embrayage qui est bien attaqué je peut le nettoyer ou il faut le changer par précaution?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 4-March 12 Lieu : Réunion Membre no 14196 ![]() |
enlève l'allumage, nettoie bien le logement (carter), le récepteur d'embrayage,etc.. enlève la rouille et mets de l'antirouille sur les vis et le récepteur après pour le volant perso je mettrais rien dessus juste un coup nettoyage. tu as de l'humidité qui est rentré à l'intérieur à voir par où maintenant ?
dans l'avenir vérifie régulièrement l'allumage! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 4-March 12 Lieu : Réunion Membre no 14196 ![]() |
s'il est trop attaqué mieux vaut le remplacé!
|
|
|
![]()
|
|
Oui en enlever le carter d’embrayage, un bout du carter été recollé à la patte il est fendu sur la vis.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Je ne sais pas si tu arriveras à le récupérer, ça a l'air bien piqué quand meme
![]() M'enfin si tout revient propre et en état avec un bon décapage pas de souci ça marchait jusqu'ici non?! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Oui sa marchait, mais la je n'arrive pas à sortir le volant, l'arrache ne se visse pas à fond et il rip sa ma manger le filetage
![]() |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut ice des que tu aura demonté demonte ton allumage completement et passe partout ou tu peu avec ca
![]() |
|
|
![]()
|
|
Salut rrr,
le soucis la c'est que je n'arrive pas à le sortir l'arrache rip et mange le filetage, j'ai arrêter pck sa va être pire ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Aie sale surprise en effet !
J'en profite pour glisser ma question, à part sécher après lavage à la souflette, il y a un produit a mettre la dedans pour éviter ça ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Moi je pulvérise un spray pour contact électrique. Je vais demander à Brice qu'il me sorte un spray pour toi vieille couille!!!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
Salut rrr, le soucis la c'est que je n'arrive pas à le sortir l'arrache rip et mange le filetage, j'ai arrêter pck sa va être pire ![]() insiste tu n'a pas le choix met du wd 40 à mort laisse 24 h nettoie et chauffe pour essayer de visser l'arrache ,question l'écrou s'est dévissé facilement ou pas |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
J'ai de la bombe contact sinon
moi je veux du savon-magique-plus-fort-que-la-pate-ARMA ! |
|
|
![]()
|
|
Salut rrr, le soucis la c'est que je n'arrive pas à le sortir l'arrache rip et mange le filetage, j'ai arrêter pck sa va être pire ![]() insiste tu n'a pas le choix met du wd 40 à mort laisse 24 h nettoie et chauffe pour essayer de visser l'arrache ,question l'écrou s'est dévissé facilement ou pas Oui l'écrou s'est dévissé facilement |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
http://www.sportraker.com/lubrifiant-teflo...9-7-24.z.fr.htm
![]() bombe teflon ..anti flotte!!! ![]() ![]() Ce message a été modifié par rolandd20 - 6 Mar 13 à 21:29 . |
|
|
![]()
|
|
"repousse l'humidité"
WD40 sinon non ? |
|
|
![]()
|
|
![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 avec old, dégrippant, chauffe, pinceau, souflette à répétition
si tu peux trouver un vrai dégrippant c'est mieux que du WD40. Le WD40 est un produit 4 en 1... il ne peux pas faire aussi bien que les 4 produits spécifiques... Un vrai dégripant va mousser quand tu le pulvérises et du coup il s'infiltrera mieux. quand tu mettra du dégrippant essayes aussi de bien visser plusieurs fois ton arrache volant pour enlever des saloperies au passage. n'hésites pas à abuser de la souflette avec le dégrippant : ca ne pourra que l'aider à s'infiltrer partout ! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
salut. il existe aussi un produit de la marque "Julien" qui,chimiquement, detruit la rouille.
![]() http://www.peinturesjulien.fr/antirouille/...teur-de-rouille puis tu mets un coup de ca et hop! http://www.1001roulements.com/entretien-ma...one-250-ml.html |
|
|
![]()
|
|
Je n'arrive vraiment pas à le sortir, je vais l’emmener à un pro, mon arrache ne tien pas.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Quand je regarde ta photo j'ai pas l'impression que le filetage de ton volant soit bien attaqué.
Tu es sur que c'est le bon arrache volant. Il ce visse de combien dans le volant ? Sinon dans le manuel il est bien indiqué que cet endroit n'est pas complètement étanche et en ce sens il faut démonter le carter pour séchage. Je croie que l'ancien proprio n'a pas lu son manuel et que toi tu le seras a l'avenir. |
|
|
![]()
|
|
du coup j'ai regardé la tm je l'avait fait aprés l'avant derniére sortie ben ce n'étais pas beau j'ai nettoyé avec de l'essence f et frotté avec du scottch brite c'est bien revenu , de l'eau étais rentrée par les fils de l'éclairage
|
|
|
![]()
|
|
Quand je regarde ta photo j'ai pas l'impression que le filetage de ton volant soit bien attaqué. Tu es sur que c'est le bon arrache volant. Il ce visse de combien dans le volant ? Sinon dans le manuel il est bien indiqué que cet endroit n'est pas complètement étanche et en ce sens il faut démonter le carter pour séchage. Je croie que l'ancien proprio n'a pas lu son manuel et que toi tu le seras a l'avenir. Sa doit être 1cm après sa bloque, en faite je pense que c'est mon arrache qui est de très mauvaise qualité, je vais en acheter un autre demain parce-que celui si est mort, oui l'ancien proprio n’était pas un grand maniaque... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Moi je dirais électrolyse pour tous les vis ,le récepteur d'embrayage et la plaque de fixation du capteur ! C'est radical !!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
A mon avis sa doit être bien grippé au niveau de la clavette.
Il faudrait que tu puisses délicatement et en plusieurs fois essayer de mettre du dégripant au niveau de la clavette. Ensuite (une fois démonté) tu nettoies tout au dégraissant électrique du type nettoie contact. J'espere que le filet n'est pas endommagé ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
bonne et mauvaise nouvelle, j'ai réussi à sortir l'allumage (bonne nouvelle), j'ai accidentellement casser un bout du carter (mauvaise nouvelle) ![]() la cause de cette infiltration et de la rouille , le couvercle du carter était casser... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Donc maintenant est il possible de souder ou autre se petit bout ou si il y a une autre solution? |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
normalement tu peu recharger un soudeur il peu sinon tu a la pate epoxy bof bof ou de coller une tole tres fine avec de la colle a pare brise
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 25 à 05:30 |