mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Le coin des présentations et des infos concernant le forum!

Espace pour les présentations des membres... et questions et infos pratiques sur le forum et ce qui ne se trouve pas ailleurs!
>>> Besoin d'aide pour l'utilisation du forum... pensez au lien "Aide" (en haut!)
>>> A lire: inscription, changement de pseudo... contact admin...
Tout le reste se trouve dans la rubrique Aide

Uniquement pour les présentations personnelles (pas de présentation de magasins ou de sites VPC) ou le fonctionnement du forum.
Une fois les présentations faites, n'oubliez pas de participer dans les différents espaces du forum!
La participation de chacun est importante pour que le forum puisse continuer, tout simplement! Merci d'avance...

Reply to this topicStart new topic
Bonjour, Ma présentation
RidingRainbow
posté 6 Mar 13 à 00:00
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 5-March 13
Lieu : 74000
Membre no 15493

Bonjour (ou bonsoir devrais je dire),

J'ai commencé la moto à 8ans avec un Piwi 80.
Ensuite je suis passé sur un 125 Sr (oui oui un custom !!) 4T revue par mon Père (pneu cross, garde boue cross etc) une moto récupéré à la dechetterie du coin, et avec laquelle je me suis bien amusé.
Après sa, je roulais avec la 348 Montesa (Trial) de mon père.
Et puis enfin, mon Pére à acheté un 400Wr avec lequel j'ai vraiment pu découvrir le TT et plus particulièrement le Cross.
Je n'ai jamais roulé sur un vrai circuit, on avait aménagé un petit terrain, sans bosse, dans la carrière du village, et on tournait le samedi aprés midi.

J'ai arrêté la moto à mes 18ans, lorsque j'ai quitté le nid familiale pour m'installer avec ma femme.
Etant donné que j'était en appartement 30m2, sans garage, et que mon salaire partait dans le loyer, les courses, le permis etc... je n'ai jamais pu me payé MA moto à moi (le rêve quoi).

Maintenant que je suis en maison, avec garage, que j'ai la place, le temps et surtout l'argent, je compte m'y remettre smile.gif

Donc une chose est sûr, je veut un 250 2tps, pas de poum poum.
J'ai pu essayé un 125 Cr et un 250 Cr, et c'est de là que mon chois c'est porté sur le 250.
Maintenant, la question sera quelle modèle Yz, Kx, Rm, Cr ?
Mais je ne pense pas que sa soit la rubrique approprié à cette question.

Bonne soirée.
Go to the top of the page

+Quote Post
RidingRainbow
posté 6 Mar 13 à 00:18
Message #2

Team Member

Membre no 15493

Et j'ai oublié, j'aime également les anciennes (motos).
Mon rêve serait de restaurer une 495 Mc, mais sa, sa sera un jour peut être (ne jamais dire jamais) smile.gif

Voilà, tout.

+Quote Post
old mx
posté 6 Mar 13 à 09:26
Message #3

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346

salut et bienvenue sur le forum, dry.gif un circuit ou tu pourra rouler sans licence sa deviens de plus en plus rare , pour la moto elles se valent toute il faut trouver la bonne occase ensuite regarder si il y a un concessionnaire compétent prés de chez toi , ne te précipite pas il y a des belles ocases faut chercher mais ne te polarise pas sur une marque à moins que tu ai un faible pour une

+Quote Post
ika69
posté 6 Mar 13 à 10:14
Message #4

Team Member

Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027

Ola Mr soit le bienvenu

+Quote Post
RidingRainbow
posté 6 Mar 13 à 11:03
Message #5

Team Member

Membre no 15493

Bonjour à vous et merci smile.gif

Dans un premier temps, je ne souhaite pas prendre de licence puisqu'il me faudra passer le Casm et vu que je reprend, je trouve dommage de payer une licence sachant que je n'aurais pas la conditions physique pour en profiter.
C'est pour sa que je voudrais reprendre tranquillement sur un terrain "privé", et puis plus tard prendre une licence.

Pour la marque de la moto, je n'ai pas de préférence, et j'ai un concessionaire Yam, un Honda, un Suz' à côtés.
Je ne suis pas pressé pour l'achat sa peut trés bien attendre Juin, je ne suis plus a 3mois prés smile.gif

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 29 May 25 à 10:33