mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

6 Pages V  « < 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
Musculation
frogy
posté 7 Nov 13 à 00:14
Message #131

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 21-June 11
Lieu : au pays des cigales
Membre no 13146

d'accord avec cyril.

là tu as quand meme un sacré programme ,le mieux est de prendre le jour de ta semaine ou tu est le plus chargé niveaux travaille et d'en faire un jour de repos.

aprés je sais pas ,si ca se trouve tu peut trés bien suivre la cadence mais il vaut mieux en faire moins que trop.

commence par du full body c'est trés bien, ca va réveiller ton corps un peu.

ensuite pour les jambes, il faut les bosser aussi en muscu (attention ca fait mal) déjà parce que ca fait moche sinon et surtout parce que ca représente quand même la moitié de ton corps et quand tu les bosse ca améliore ta production de testostérone. courir c'est bien mais ca muscle pas.

le mieux c'est de tester pour que tu mette ton programme en place en fonction de tes possibilités. faut bien manger parce qu'en générale les gens quand ils débute, soit ils tombent malade, soit il sont épuisé à la fin de la semaine.

tu va bosser énormément donc faut manger énormément et se foutre des coups de pieds au cul parce que souvent tu rentre le soir avec l'envie de dormir mais faut se forcer.

si ca se trouve tu va te prendre au jeux et finir par en faire ton mode de vie happy.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Motocross-man04
posté 7 Nov 13 à 21:08
Message #132

Team Member

Inscrit : 6-August 10
Lieu : Carpentras (84200)
Membre no 11278

Ouais j'avais pour idée de faire le jour de repos le jour où j'ai pas mal de cours le truc c'est que c'est le lundi et j'aurai déjà du repos le dimanche.. ^^

Pour manger ça je ne me fais pas de soucis, je mange assez et bien. smile.gif

Moi justement le soir quand je rentre de mes cours j'ai envie de bouger énormément, parce que quand tu as passé 7/8/9 h assis à écouter parler bah tu as plutôt envie de bouger et donner ce que tu as ! Puis c'est cool c'est qu'en plus mon père vient donc on pourra au pire se motiver.
Oui après ce qui faudra que je mette au point c'est surtout les exercices que je ferai etc..

En tout cas merci de vos réponses qui m'ont permis de bien avancer et de m'apprendre pas mal de choses wink.gif

+Quote Post
Patprobike
posté 25 Nov 15 à 11:01
Message #133

Newbie
*

Inscrit : 25-November 15
Membre no 17791

Citation (Motocross-man04 @ 6 Nov 13 à 01:45 ) *
Salut les pros de la muscu xthumbup.gif

Voilà j'ai 17 ans et demi, je mesure 1m82 et fais actuellement 73kgs. J'ai déjà pratiqué de la musculation avec mon père mais très légèrement vers mes 15/16 ans. Je souhaiterai m'y mettre plus sérieusement et en salle toujours avec mon père. Tout d'abord est ce que je dois vraiment faire super gaffe encore pour la croissance ?
Ensuite je voudrai savoir si vous pouvez me proposez un programme sachant que je voudrai avoir une belle musculature mais avec du muscle et de la force ( pas juste esthétique ) ? Je voudrai donc travailler tout mon corps, sachant aussi que je cours beaucoup ( 2/3 fois par semaine entre 30 et 1h30 de footing ). Est ce que vous pouvez donc me proposer quelque chose de convenable en fonction de tout ça ? J'ai accès à la salle tous les jours ( le soir après le lycée ) sauf le dimanche, je sais aussi qu'il faut du repos. Enfin voilà s'il est possible que vous me proposiez quelque chose ce serait le top smile.gif

Merci et bonne soirée wink.gif

Slt

Pro du muscu non, mais pro du bike oui cool.gif,

Mais je m'y connais un peu en muscu donc je me permets de te répondre. Avant toute chose, évites les anabolisants, ce sont tout simplement de la m... et tu risques d'y rester. Sinon, fais beaucoup d'entrainements et prend des protéines pour le développement musculaire. J'insiste sur les protéines car lors de te entrainements, tes muscles souffrent et les protéines les soulagent tout en les aidant à se développer. Maintenant pour les entrainements, fréquente les salles de muscu. Fais également de séances de cardio et d'endurence grâce à différents matériels comme le vélo ellliptique ou le vélo de spinning. Si tes moyens te le permet, il y a de très bons modèles chez Decathlon, Sportoza et go-sport
J'espère que mes réponses t'aideront!

+Quote Post
rrr
posté 25 Nov 15 à 11:38
Message #134

Rach Rach Racing

Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066

attention la muscu ne fait pas bon menage avec le mx il faut avant tout etre souple tres souple et avoir un bon cardio privilegie le vtt la natation ou les entrainement de sport de combat c est plus complementaire

+Quote Post
Kiksystem
posté 25 Nov 15 à 13:47
Message #135

Team Member

Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081

Bah oui regardez les champion comment ils sont taillé... Le seul qui m'étonne beaucoup c'est Peick qui lui est un vrai bulldozer!!

Car sinon ils sont tous mince mais des muscle non pas pour soulever de la fonte, des fontes pour tenir le coup et longtemps wink.gif

+Quote Post
Cyril44
posté 25 Nov 15 à 14:35
Message #136

Team Member

Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821

Si vous voyez comment ils souffrent les champions justement en séance de musculation... la musculation ne veut pas forcement dire gros muscle, dans une salle de sport tu peux tout travailler suivant ton but.

J'ai vue traîner le mot anabolisant dans un post, la on est plus dans le même domaine, on parle de drogue et tu n'en trouve pas à tout les coins de rue non plus et c'est vraiment les gros bodybuildeurs qui en prennent.

Concernant les protéines, elle ne soulage en rien le muscle, elles sont la pour la reconstruction musculaires, très importante pour le développement du muscle mais pas pour les douleurs post entrainement, les acides aminés (BCAA) oui sont la pour soulager et nourrir le muscle, elles permettent une meilleur assimilation des nutriments et surtout de la protéine et on un haut pouvoir anabolisant et lutte contre le catabolisme musculaire. Elles font partie intégrante des protéines.
La glutamine quand à elle va renforcer le système immunitaire et protégé les parois intestinal et régule le Ph.
La créatine quand a elle n'est pas essentiel.

Les anabolisants (stéroïdes) sont des produits chimiques permettant au corps d'absorber pratiquement la totalité des protéines avalées tout en détruisant certaines fonctions du corps comme le fonctionnement du cœur ou le foie par exemple.

Pour le sportif lambda aucun complément n'est nécessaire si les repas sont équilibrés et riche en protéines et vitamines, mais la nourriture de maintenant ne permet plus de combler les besoins du corps car beaucoup trop ramifiée par l'industrie, privilégié les repas fait maison avec le moins de produits transformés par l'industrie.
Boire beaucoup d'eau.

+Quote Post
ika69
posté 26 Nov 15 à 08:57
Message #137

Team Member

Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027

Comme mon vieux singe (rrr) souplesse souplesse et cardio.
La muscu tu la fais sur la moto

+Quote Post
Cyril44
posté 27 Dec 15 à 06:36
Message #138

Team Member

Membre no 15821

Je ne suis pas spécialement d'accord avec RRR et Ika, la musculation tu ne la fait pas sur la moto, quand tu pose ton cul sur la moto, ton corps doit déjà être préparé, le but en entrainement moto est de travailler sa technique, sa vitesse, ses points faibles et ça tu ne peut pas le bosser correctement si ton corps te fais mal au bout de 30 min de roulage.

Le dos, les cuisses, les abdo tu ne les muscles pas sur la moto, si ils ne sont pas prêt un minimum à encaisser l'entrainement tu les massacres plus qu'autre chose et je vous parle même pas en cas de chute.

Nous ne sommes pas des champions du monde mais pourquoi pas, rien que pour sois, essayer de travailler son physique le mieux possible pour se sentir bien sur la moto et dans le reste de sa vie aussi.

Bien entendu la musculation en salle avec programme et charges n'est pas obligatoire, des séances de cardio, des pompes, abdo, traction, squat au poids du corps dans la forêt sont très bien aussi et évite aussi de trop charger et de se blesser.

+Quote Post
Kiksystem
posté 27 Dec 15 à 14:59
Message #139

Team Member

Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081

Connaissez vous ce site?
http://www.preparation-physique-motocross.com/

+Quote Post
Cyril44
posté 27 Dec 15 à 15:20
Message #140

Team Member

Membre no 15821

Citation (Kiksystem @ 27 Dec 15 à 17:59 ) *

Je l'ai déjà parcouru pas mal de fois il est pas mal.

+Quote Post
ced64k
posté 27 Dec 15 à 21:31
Message #141

Team Member

Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693

http://youtu.be/LmjQJmQJyNU

+Quote Post
pierrerider1
posté 29 Dec 16 à 15:34
Message #142

Newbie
*

Inscrit : 24-December 16
Membre no 18431

Salut à tous.
J'aimerais avoir des conseils de personnes qui ont pratiqués des courses ou autres et donc sont asser calé en prépa physique. Ça fait 2 ans que je fais de la musculation et je commence à être bien massif mais le problème : au bout de deux tour je suis mort je ne tiens plus la moto.
Je travaillais 1h30 6x par semaine en série de 10 avec exercice d'isolation à la fin etc mais ça c'est bien que pour le miroir pas pour la moto malheureusement.
Donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur un programme par exemple qui s'est révélé efficace ça serait génial smile.gif
Je pensais travailler 2x par semaine qui se compose de mouvement poly articulaires ( Squat,développé coucher,SDT etc ) en série de 25 répétitions et du cardio 1 ou 2 fois par semaine.
Je pense que ça peut être pas mal comme programme mais si quelqu'un a une expérience à partager je suis preneur. Bon ride à tous wink.gif

+Quote Post
Cyril44
posté 29 Dec 16 à 23:26
Message #143

Team Member

Membre no 15821

Salut
Alors effectivement le 10x10 c'est bien pour la masse mais zéro pour le motocross.
Il faut savoir que plus tu auras de muscles, plus il te faudra d'énergie pour les alimenter en oxygènes donc trop de muscle ce n'est pas bon pour la moto.

Le travail sur en séries longues est très bien avec peut de charge pour développer l'endurance musculaire.
Pour ce qui est des exercices, oui des exercices de bases, aucun intérêt de faire de l'isolation.
Le cardio essaye de varier, une fois vélo, course à pied, natation.

+Quote Post
pierrerider1
posté 30 Dec 16 à 01:08
Message #144

Newbie
*

Inscrit : 24-December 16
Membre no 18431

Citation (Cyril44 @ 30 Dec 16 à 06:41 ) *
Salut
Alors effectivement le 10x10 c'est bien pour la masse mais zéro pour le motocross.
Il faut savoir que plus tu auras de muscles, plus il te faudra d'énergie pour les alimenter en oxygènes donc trop de muscle ce n'est pas bon pour la moto.

Le travail sur en séries longues est très bien avec peut de charge pour développer l'endurance musculaire.
Pour ce qui est des exercices, oui des exercices de bases, aucun intérêt de faire de l'isolation.
Le cardio essaye de varier, une fois vélo, course à pied, natation.

Merci de ta réponse, bah plus qu'à changer mon programme et dire au revoir à ce muscle durement acquis 😜

+Quote Post
gaetancop
posté 30 Dec 16 à 05:17
Message #145

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

quand j'ai préparé le touquet je faisais cet entrainement 3 fois par semaine avec unkettlebel de 12kg et je sentais une bonne différence.

Par contre je n'y connais pas grand chose en prépa physique mais je cherchais surtout un truc qui travaille un peu tout le corps avec beaucoup de répétition, peu de poids, que je puisse faire dans mon salon et qui ne demande pas à réflechir après la journée de boulot

pour cet entrainement il faut juste renforcé l'échauffement qui est trop light mais après tu laisse défiler la vidéo avec un bon son par derrière !

+Quote Post
alandu57
posté 14 Jan 17 à 01:17
Message #146

Team Member

Inscrit : 12-February 08
Lieu : Moselle
Membre no 5653

Je ne suis pas préparateur physique, ni professionnel dans le domaine mais j'ai fait pas mal de sport à bon niveau (boxe anglaise, kick boxing et muscu).

la première chose à éviter c'est la musculation avec charges lourdes en isolant chaque muscle. En gros le muscle esthétique pour la plage mais qui n'apporte rien à notre passion!!!
Je n'ouvre pas le sujet salle de sport ou maison et poids en fonte ou poids de corps, j'ai pratiqué les 2 qui sont complémentaires mais je peux vous faire vomir juste en
bossant avec votre poids de corps.

Si cela peut aider, voilà mon petit programme de reprise sur une durée de 1 mois, cela convient au débutant ou au mec comme moi qui reprenne le sport.

Avant chaque séance, échauffement 5 - 10 min (corde à sauter, vélo, rameur, pompe à genou, mini squat, rotation des épaules........)

* lundi * mercredi * vendredi
- pompes : 5 séries de 10, 12 ou 15 (suivant votre niveau et la fatigue de votre journée de taf)
- Squat : 5 x 20 je descends au maximum et quand je remonte je fais une extension sur la pointe des pieds
- la chaise 5 x 30 secondes (à adapter à votre niveau)
- abdos : 3 x 30 crunch + 3 x 20 relevé de bassin
- gainage abdos : frontale + latérale 2 x 1 minute
- gainage lombaire : 1 x 2 minutes
- muscle coup et nuque : à faire jusqu'à l'échec total

* mardi * jeudi
- vélo d'intérieur : foncier 45 minutes avec contrôle de sa fréquence

ETIREMENTS à chaque training

Bien entendu, cela est à adapter à votre niveau physique et votre niveau de fatigue (journée travail) surtout soyez à l'écoute de votre corps et ne faite pas d'entrainement de barbare si vous roulez le lendemain.

Quand j'aurais fini ce training de reprise, j'augmenterais le nombre de répétitions avec des variantes dans les exercices et j'ajouterais certainement des poids pour le squat.

Concernant le vélo, je ferais :

* mardi
- vélo d'intérieur : foncier 45 minutes avec contrôle de sa fréquence
* jeudi
- vélo d'intérieur : fractionné

Voilà, ce n'est pas parfait mais cela permet de se forger une condition physique que ce soit pour la moto ou votre quotidien. N'oubliez pas, au delà de l'intensité de votre entrainement, c'est la régularité qui paye.

+Quote Post
ben731
posté 8 Feb 17 à 04:04
Message #147

Team Member

Inscrit : 14-September 07
Membre no 4778

bonjour,
suite à une immobilisation du poignet du à une fissure scapho-lunaire.
je fais maintenant de nombreuses séances de kiné afin de musclé mon avant bras.d'ailleurs très bénéfique puisque la douleur est casi inéxistante suivant les mouvements

le kiné me fait faire différents exercises. et je bosse aussi de mon coté les même exercices.

mais je ne sais pas trop à quelle fréquence travailler. je ne cherche absolument pas à prendre de la masse.

si certains peuvent me conseiller sur la fréquence et aussi me donner d'autres exercises, histoire de changer.

merci xthumbup.gif

+Quote Post
pack-man
posté 8 Feb 17 à 06:28
Message #148

Team Member

Inscrit : 12-February 14
Membre no 16413

Je ne sait pas si sa été abordé dans ce poste, mais une méthode assez sympa pour pas cher :
METHODE LAFAY

Tout au poids du corps , quasi pas d'équipement nécessaire et assez progressif
Un vrai programme adapté aux débutant comme aux initiés grâce a des niveaux a valider
Peux de temps d'investissement (séance de 1h00 , 2 à 3 fois par semaines)
Fait travailler le cardio et ne néglige pas les étirements ...
Franchement je l'utilisé déjà en + des entrainement de boxe , sa m'avais été assez bénéfique pour le renforcement et l'explosivité.

(j'ai pas d'action chez eux) , mais je suis conquis depuis quelques temps déjà.

+Quote Post
alpinestarz
posté 20 Feb 17 à 04:54
Message #149

Team Member

Inscrit : 2-May 15
Membre no 17413

salut moi jfais de la prise de masse je m'arrete a 85 kilo pour tenir la moto bien correctement car mine de rien ca pèze assez lourd sur 6/7 tours et j'parle pas d'ma bite bien sur !
je suis le programme de fitadium , en mode avancé (ca fais 7 mois que je fais de la muscu) http://www.fitadium.com/fitipedia/entraine...-masse-maximum/

a coté je prend de la way , de la créatine et de bcaa avant les entrainements smile.gif
la j'ai stop pendant 1 semaine a cause d'un noeud dans le dos

si non cest claire que c'est chaud de rouler sérieusement sans avoir un minimum de sportivité a coté du roulage
bise a plus

ps: j'ai tenté de fumé une clope car j'avais pt ma poignée ca ma énérvé , jvous raconte pas plus rien dans le sac aprés mdr surtout quand tu es non fumeur comme moi x)

+Quote Post
Cyril44
posté 20 Feb 17 à 10:36
Message #150

Team Member

Membre no 15821

Citation (alpinestarz @ 20 Feb 17 à 12:09 ) *
salut moi jfais de la prise de masse je m'arrete a 85 kilo pour tenir la moto bien correctement car mine de rien ca pèze assez lourd sur 6/7 tours et j'parle pas d'ma bite bien sur !
je suis le programme de fitadium , en mode avancé (ca fais 7 mois que je fais de la muscu) http://www.fitadium.com/fitipedia/entraine...-masse-maximum/

a coté je prend de la way , de la créatine et de bcaa avant les entrainements smile.gif
la j'ai stop pendant 1 semaine a cause d'un noeud dans le dos

si non cest claire que c'est chaud de rouler sérieusement sans avoir un minimum de sportivité a coté du roulage
bise a plus

ps: j'ai tenté de fumé une clope car j'avais pt ma poignée ca ma énérvé , jvous raconte pas plus rien dans le sac aprés mdr surtout quand tu es non fumeur comme moi x)

Pour ta prise de masse, la whey tu la prend après l'entrainement avec des glucides type pain d’épice ou banane ça sera beaucoup mieux et BCCA avant et après mais bien entendu les compléments reste des compléments, tes repas doivent être nickel pour développer une vrai masse musculaire.

+Quote Post
alpinestarz
posté 20 Feb 17 à 22:36
Message #151

Team Member

Membre no 17413

avant entrainement 5 bcaa , après entrainement 2 tranches de dinde et un banane avec 50 grammes de ways et 50 gramme de creas smile.gif

jessaye de tenir les 3000 kaloris par jours mais cest pas facile mdr

+Quote Post
Cyril44
posté 20 Feb 17 à 22:50
Message #152

Team Member

Membre no 15821

Citation (alpinestarz @ 21 Feb 17 à 05:51 ) *
avant entrainement 5 bcaa , après entrainement 2 tranches de dinde et un banane avec 50 grammes de ways et 50 gramme de creas smile.gif

jessaye de tenir les 3000 kaloris par jours mais cest pas facile mdr

50gr de créatine !!! 50 gr de whey !!! après entrainement c'est beaucoup trop !!!
5gr de bcaa avant et 5gr de bcaa après c'est good, 30gr de whey après entrainement ok!
As-tu calculé par rapport à ton alimentation "normal" l'apport en protéine avant prise de complément ? Ça ne sert à rien de charger en protéine si tu as déjà un apport correct dans ta journée.

Perso j'étais pour la prise de masse à 65 gr de whey par jour hors entrainement et + 20 gr de whey les jours d'entrainement tout ça avec un apport calorique de 4000 calories jours

600gr de glucides
200gr de protéines
130gr de lipides

+Quote Post
alpinestarz
posté 21 Feb 17 à 02:57
Message #153

Team Member

Membre no 17413

oui c'est calculer par rapport a mon alimentation http://www.fitadium.com/fitipedia/alimenta...es/prise-masse/

la ca a baissé car avant c'étais 4000 kalori /3200 kalori et la 3100 kalori je vais tenté de prendre moins de way et la créa tu la prend ?

+Quote Post
Cyril44
posté 21 Feb 17 à 03:08
Message #154

Team Member

Membre no 15821

La créatine ne m'a jamais apporté de résultat durable donc non pas de créatine pour moi.

Ce qui me dérange avec ce genre de régime qu'on peut trouver sur les sites, c'est qu'ils ne prennent pas en compte la morphologie de base de l'individu, sa capacité à prendre ou non de la masse, son niveau d'anabolisme, comme pour les exercices proposés,quelqu'un qui à des membres courts sur le haut du corps aura de bon résultats sur les pectoraux au développé couché alors que quelqu'un qui a les membres longs ne prendra pas de pectoraux au développé couché mais beaucoup d'épaules.

Et bien entendu tout ces sites sont sponsorisés par les marques de compléments donc incite les gens à en prendre et les inclus systématiquement dans leur régimes alors que pour un débutant (pour moi un pratiquant de moins de deux ans reste un débutant) on peut obtenir de très bons résultats sans complément en ayant une bonne alimentation (en plus ça apprend à cuisiner et à regarder précisément ce qu'on mange).

Pour moi les compléments sont la pour aider à passer des capes ou palier à un manque mais ne substituent pas à l'alimentation seine mais ça je vois que tu l'a bien compris mais peut être utile au personnes qui lisent ce post.

+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 30 Jan 26 à 11:05