mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
choix d'une 125
Mr0Damien
posté 5 Mar 13 à 16:58
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 5-March 13
Membre no 15492



salut a tous,

j'ai bientot 16 ans, je fais 1m75 et 58 kilos.
je cherche une 125 4 temps sachant que je vais faire beaucoup de chemin mais aussi de route,
j'avoue que je connai pas grand chose dans la fiabilitée des marques mais la mécanique ne me pose pas de problème xthumbup.gif
alors je compte sur vous pour me renseigner au mieux laugh.gif

merci xthumbup.gif

PS : si une question vous échap je suis la laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 5 Mar 13 à 17:14
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Citation (Mr0Damien @ 5 Mar 13 à 15:58 ) *
salut a tous,

j'ai bientot 16 ans, je fais 1m75 et 58 kilos.
je cherche une 125 4 temps sachant que je vais faire beaucoup de chemin mais aussi de route,
j'avoue que je connai pas grand chose dans la fiabilitée des marques mais la mécanique ne me pose pas de problème xthumbup.gif
alors je compte sur vous pour me renseigner au mieux laugh.gif

merci xthumbup.gif

PS : si une question vous échap je suis la laugh.gif



Salut tu as le permis 125?
il te faut une enduro si tu veut pratiquer de la rando , un cross est interdit sur la voie publique et les chemins ,
a ton age la seule solution c'est la 50cc enduro .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr0Damien
posté 5 Mar 13 à 17:19
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 5-March 13
Membre no 15492



je passerai le permis A1 en avril donc je commence a me renseigner ...
donc je dois partir dans les enduro xthumbup.gif
quel marque ? quel model tu prendrais a ma place ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 5 Mar 13 à 17:23
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Citation (Mr0Damien @ 5 Mar 13 à 16:19 ) *
je passerai le permis A1 en avril donc je commence a me renseigner ...
donc je dois partir dans les enduro xthumbup.gif
quel marque ? quel model tu prendrais a ma place ?


les marques les plus repandues
125 exc de chez ktm
125 tm en
125 te husaberg


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr0Damien
posté 5 Mar 13 à 17:26
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 5-March 13
Membre no 15492



merci pour tes réponses smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr0Damien
posté 5 Mar 13 à 17:28
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 5-March 13
Membre no 15492



avec sa j'aurai pas souci avec la police ? il en a beaucoup qui campe a la campagne chez moi rrrrr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 5 Mar 13 à 17:30
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



si tu respecte le code de la route et si tu roule de maniere intelligente non .
Il ne faut pas zoner autour des habitations et la ou il y a des pietons ,
il te faut assurer aussi ta moto
tu sera bridé a 34cv il me semble
renseigne toi aupres d'une concession
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr0Damien
posté 5 Mar 13 à 18:23
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 5-March 13
Membre no 15492



ok merci beaucoup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 5 Mar 13 à 18:40
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Citation (Mxaddict @ 5 Mar 13 à 16:23 ) *
Citation (Mr0Damien @ 5 Mar 13 à 16:19 ) *
je passerai le permis A1 en avril donc je commence a me renseigner ...
donc je dois partir dans les enduro xthumbup.gif
quel marque ? quel model tu prendrais a ma place ?


les marques les plus repandues
125 exc de chez ktm
125 tm en
125 te husaberg



On parle de 125 2 temps ici, mais c'est peut être ça que tu voulais dire sur ton premier message ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr0Damien
posté 6 Mar 13 à 21:08
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 5-March 13
Membre no 15492



ah non justement j'aimerais bien une 4 temps car c'est plus économique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr0Damien
posté 6 Mar 13 à 21:11
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 5-March 13
Membre no 15492



je suppose que sa dois pas exister a moins que ce sois rare non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 7 Mar 13 à 18:57
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Citation (Mr0Damien @ 6 Mar 13 à 20:11 ) *
je suppose que sa dois pas exister a moins que ce sois rare non ?


il existe bien des 125 4 temps ,
en cross il y a un 150 crf , apres c'est des truc du genre 125 ttr ...
Bref tu va vite t'en lasser , ce n'est pas tres puissant et la partie cycle a ses limites
il vaut mieux partir sur un 125 deux temps (c'est plus facile d'entretiens et moins chere a entretenir )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr0Damien
posté 7 Mar 13 à 19:02
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 5-March 13
Membre no 15492



Citation (Mxaddict @ 7 Mar 13 à 17:57 ) *
Citation (Mr0Damien @ 6 Mar 13 à 20:11 ) *
je suppose que sa dois pas exister a moins que ce sois rare non ?


il existe bien des 125 4 temps ,
en cross il y a un 150 crf , apres c'est des truc du genre 125 ttr ...
Bref tu va vite t'en lasser , ce n'est pas tres puissant et la partie cycle a ses limites
il vaut mieux partir sur un 125 deux temps (c'est plus facile d'entretiens et moins chere a entretenir )


ok merci à toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 7 Mar 13 à 20:19
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Citation (Mxaddict @ 7 Mar 13 à 17:57 ) *
Citation (Mr0Damien @ 6 Mar 13 à 20:11 ) *
je suppose que sa dois pas exister a moins que ce sois rare non ?


il existe bien des 125 4 temps ,
en cross il y a un 150 crf , apres c'est des truc du genre 125 ttr ...
Bref tu va vite t'en lasser , ce n'est pas tres puissant et la partie cycle a ses limites
il vaut mieux partir sur un 125 deux temps (c'est plus facile d'entretiens et moins chere a entretenir )


Non c'est pour faire de la route et du chemin !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr0Damien
posté 9 Mar 13 à 14:11
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 5-March 13
Membre no 15492



Citation (ChrisMGK @ 7 Mar 13 à 19:19 ) *
Citation (Mxaddict @ 7 Mar 13 à 17:57 ) *
Citation (Mr0Damien @ 6 Mar 13 à 20:11 ) *
je suppose que sa dois pas exister a moins que ce sois rare non ?


il existe bien des 125 4 temps ,
en cross il y a un 150 crf , apres c'est des truc du genre 125 ttr ...
Bref tu va vite t'en lasser , ce n'est pas tres puissant et la partie cycle a ses limites
il vaut mieux partir sur un 125 deux temps (c'est plus facile d'entretiens et moins chere a entretenir )


Non c'est pour faire de la route et du chemin !


oui je sais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 9 Mar 13 à 14:17
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Je disais ça par rapport à la proposition des 150CRF et TTR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr0Damien
posté 9 Mar 13 à 14:51
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 5-March 13
Membre no 15492



Citation (ChrisMGK @ 9 Mar 13 à 13:17 ) *
Je disais ça par rapport à la proposition des 150CRF et TTR


j'ai bien compris !

sinon tu prendrai quoi comme 125 enduro ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 9 Mar 13 à 14:51
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Citation (ChrisMGK @ 9 Mar 13 à 13:17 ) *
Je disais ça par rapport à la proposition des 150CRF et TTR

Oui je ne connais pas les equivalent en enduro c'etait juste pour lui donner une idee de la puissance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benjamin59
posté 9 Mar 13 à 18:50
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1051
Inscrit : 22-February 10
Lieu : Nord-Lille
Membre no 10349



Prend une dirt bike 125cc made in china laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 9 Mar 13 à 19:10
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Il te faut une moto de type MTT1 avec un permis A1 ? (moto bridée à 25kW (34cv))

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr0Damien
posté 9 Mar 13 à 19:15
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 5-March 13
Membre no 15492



benjamin59 IMSTP5.gif

j'ai vu sa ChrisMGK mais si on débride la police va dire quoi ? mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benjamin59
posté 9 Mar 13 à 20:03
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1051
Inscrit : 22-February 10
Lieu : Nord-Lille
Membre no 10349



Lol smile.gif
En 125 petit kiff pour les HM cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr0Damien
posté 9 Mar 13 à 20:16
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 5-March 13
Membre no 15492



Citation (benjamin59 @ 9 Mar 13 à 19:03 ) *
Lol smile.gif
En 125 petit kiff pour les HM cool.gif


sa vaux pas un ptit dirt bike sa xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 9 Mar 13 à 20:48
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Au niveau assurance, en cas d'accident avec blessés ou pire, si il y a une expertise demandée par l'assurance, et c'est son droit, elle peut refuser de te couvrir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr0Damien
posté 9 Mar 13 à 20:50
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 5-March 13
Membre no 15492



ah ok a partir du moment que les gengen me disent rien tout roule lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 10 Mar 13 à 19:20
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



mmm on s'est mal compris.


Citation
En cas de contrôle routier, le conducteur d’un cyclomoteur débridé doit s’acquitter d’une amende de 135 euros. Un engin trafiqué produit aussi la plupart du temps un bruit excessif et une fumée anormale : ces infractions vous vaudront deux amendes supplémentaires de 68 euros avec obligation de remettre votre cyclomoteur aux normes dans les 48 heures et confiscation de votre carte grise.

Vous n’êtes plus assuré

Une fois débridé, votre cyclomoteur n’est plus couvert par l’assurance. En cas d’accident, les dommages corporels et matériels ne sont plus pris en charge. Vous (ou vos parents, si vous êtes mineur) devrez assumer seul (s) les indemnisations, ce qui peut entraîner des dépenses tout au long d’une vie !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr0Damien
posté 15 Mar 13 à 17:51
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 5-March 13
Membre no 15492



Citation (ChrisMGK @ 10 Mar 13 à 18:20 ) *
mmm on s'est mal compris.


Citation
En cas de contrôle routier, le conducteur d’un cyclomoteur débridé doit s’acquitter d’une amende de 135 euros. Un engin trafiqué produit aussi la plupart du temps un bruit excessif et une fumée anormale : ces infractions vous vaudront deux amendes supplémentaires de 68 euros avec obligation de remettre votre cyclomoteur aux normes dans les 48 heures et confiscation de votre carte grise.

Vous n’êtes plus assuré

Une fois débridé, votre cyclomoteur n’est plus couvert par l’assurance. En cas d’accident, les dommages corporels et matériels ne sont plus pris en charge. Vous (ou vos parents, si vous êtes mineur) devrez assumer seul (s) les indemnisations, ce qui peut entraîner des dépenses tout au long d’une vie !



ah oui sa change la ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roross
posté 18 Mar 13 à 01:42
Message #28


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 17-March 10
Lieu : vendee
Membre no 10515



prend un 125 wr yam
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 14 Jun 25 à 06:59