Salut à tous, J'ouvre cette petite discussion pour avoir quelques conseils suite à la mésaventure que je vais vous conter : Je possède une ZR7 depuis 2000. Je l'ai envoyé au contrôle à 32000 Km, cette semaine.chez le concessionnaire. Lors du réglage des soupapes, il a constaté une usure anormale de l'arbre à cames. En fait il est rainuré en plusieurs endroit au niveau de la fixation à la culasse, circulairement. Les cames,elles, sont intactes. Pour lui, c'est un problème anormal, pour l'instant inexplicable, mais important voire grave (pourrais entrainer un serrage moteur). Après discussion, cela pourrait être lié à une mauvaise lubrification (de l'essence aurait pu se mélanger à l'huile). Et pourtant, j'ai fait toutes mes vidanges chez eux, et je ne roule jamais en sur-régime moteur !!! Pour moi cela est aussi inexplicable. => J'aurais bien voulu avoir l'avis d'autre personnes, qu'en pensez vous, avez vous déjà eu ce genre de problème ?
Autre surprise, la réparation, en cout matière uniquement, s'élèverait à plus de 3000 € : Avec en particulier le changement de la culasse !!! Elle aussi serait rainuré ! La moto ne vaut même pas ce prix, je suis dépité !!! Je n'ai pas de solution. soit des pièces d'occasions (mais à quelle kilométrage, quelle confiance ...), soit la casse et cela me fait mal au ventre !! Doit-on vraiment tous changer ? => Si vous avez des conseils, commentaires, ils sont les bien venus ! Merci de vos conseils Pascal
|