Plus d'étincelle bougie kx 250 98 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Plus d'étincelle bougie kx 250 98 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 17-February 13 Membre no 15429 ![]() |
bonsoir a tous!!!! voila mon problème je n'ai plus d’étincelle a la bougie sur un 250 kx de 1998......j'attend vos vos commentaires avec impatience parce que la je sèche complètement!!!! merci...
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 17-February 13 Membre no 15429 ![]() |
il a personne qui a pitié de moi pour mon problème d allumage....snif........
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 30-November 06 Membre no 3408 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Oui j'ai essayer
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 13-March 13 Membre no 15524 ![]() |
ton fils de bougie est il bon? ton antiparasite est il ok ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 17-March 12 Membre no 14272 ![]() |
Remonte jusqu'à la source ... antiparasite, allumage ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
slt
commence du debut vérifie du plateau allumage (stator) puis rotor puis cdi puis bobine HT fil cosse etc prend un testeur pr tout vérifier BON COURAGE |
|
|
![]()
|
|
Rayman j'ai tout nettoyer et vérifier, un ami est venu avec un multimètre mais comme il n'avait pas les valeurs il a juste tester comme ça mais il n'y avait rien sauf sur le fil jaune il y avait une valeur. Ensuite il y a 2 jours j'ai découvert un fil couper(stator), je l'ai dénuder puis souder à l'étain. Ma bobine ht est neuve et d'origine, ma bougie est neuve et c'est la bonne référence. J'ai même débranché le coupe circuit. Pour Info moto acheter avec pas de réparation mais le seul bon point étant le démarrage 2 coup de kick et ça démarrait. J'ai donc fait les réparations puis tout remonter et la plus d'étincelles. Donc si vous avez des suggestions je suis preneur et merci pour vos réponses.
|
|
|
![]()
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Salut Titou2b
As-tu essayé la méthode proposée par Maxx dans le post épinglé " fiches d'atelier" ? http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...38751&st=30 Descendre jusqu'au sujet allumage ![]() @+ Stifler |
|
|
![]()
|
|
Merci stiffler j'ai plus qu'à faire tout les test décris dans le post qui est très bien fait soit si en passant et puis je vous dirai le résultat final. Mais je suis un peu septique sur ce coup la!!!! En tout merci pour vos réponses.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 11-March 12 Lieu : capi corsu Membre no 14242 ![]() |
j ai eu ce probleme sur mon kx 250 l année derniere et c était le stator ....
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Pas de souci
![]() N'hésite pas à partager le résultat de ta recherche de panne sur le forum, ça pourra peut-être resservir ![]() @+ Stifler |
|
|
![]()
|
|
Salut ersa le stator peut il lâcher du jour au lendemain comme ça ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 11-March 12 Lieu : capi corsu Membre no 14242 ![]() |
alors pour mon experience je demarre la moto nickel comme dab je part tourner impec et au bout d une demi heure la moto c arreté comme une panne d essence ...j ai mis une bougie neuve que j avais tjrs sur moi et rien du tout ...grosse galere en pleins maqui !!!!donc j avais commencer a changer bobine rien du tout anti parasite rien puis le stator et la miracle un coup de kik et la moto a demarer impec et le pire c que depuis que je la i changé la moto na jamais aussi bien tourner ...voila pour ma petite histoire
|
|
|
![]()
|
|
Re ersa merci pour la petite histoire!!!! Le petit passage "maquis" du coup ça m'est arriver aussi!!!!pour Info j'ai récupérer un stator rotor et cdi d'un autre kx mais plus ancien que ma moto je test et je entretiendrai le sujet. Le prix de ton stator ? Et merci encore bonne soirée !!!!!
|
|
|
![]()
|
|
salut titou pour le stator je l ai payé 150e c le moins cher que j ai trouvé meme au state tu le paie ce prix la ...
|
|
|
![]()
|
|
ok je ferai tout les testes avant si rien ne fonctionne je suivrais ton conseil et expérience vécu!!!!
|
|
|
![]()
|
|
ersa tu es d'ou?
|
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
juste au cas ou celà n'aurait pas été fait.
démontes ta bobine HT ainsi que le/les fils avec cosses reliés à la masse (cadre) et passes un coup de papier de verre ou toile émeri afin de désoxyder les points de contacts entre ta bobine et le cadre ainsi que des cosses de masse. Bref que tout ce qui est électrique soit bien en contact avec le cadre, non motos passant pas mal de temps dans la boue puis le lavage etc... ça s'oxyde rapidement et quand la moto commence à prendre de l'age, les problèmes arrivent. c'est vite fait et ça ne coûte rien ![]() à partir de là tu peux te pencher sur autre chose si le problème ne vient pas de l'oxydation. |
|
|
![]()
|
|
Salut Maxx, oui ça été fait, il ne me reste plus qu'à tester les valeurs avec un multimètre et j'aurai fait le tour de de toutes les bases pour un problème d'allumage!!! En cas merci de m'avoir laisser un message.
|
|
|
![]()
|
|
Ersa si tu veut tu peux venir boire un coup quand tu veux quelque km nous sépare !!!!!
À+ peut être |
|
|
![]()
|
|
salut titou merci pour l invit si on est pas trop loin on peut ce capter ou meme ce faire une balade ....
![]() |
|
|
![]()
|
|
pourquoi pas mais d'abord faut que je répare
![]() |
|
|
![]()
|
|
ouai te cass un peu de patience et tu va y arrivé
![]() |
|
|
![]()
|
|
bonsoir, comme souvent un problème d' allumage c'est pas grand chose.....je crois qu'aujourd'hui j'ai fait ce qu'on appelle une micro soudure!!!!! et la par magie une étincelle!!!!!!!!
![]() ![]() ![]() ![]() moralité: prendre son temps, écouté toutes les expériences de chacun,si on y arrive pas laisser reposer et revenir même 2 jours après pour trouver la panne et surtout quand on veut démonter un rotor on ne place pas de tournevis pour le bloquer(ça coupe les fils ![]() voila pour l’expérience et pourtant ça fait un moment que je touche mes machines mais la j'avoue grosse erreur de ma part!!!! je tient a remercié par ordre d'apparition: stifler,LPE8,looping77,matt-d,rayman62660,bien sur maxx qui est un monsieur sur ce forum ![]() et surtout un gros merci pour ersa pour son soutient permanent (sa petite "macagna")et puis parce qu'on est des 2B ![]() |
|
|
![]()
|
|
est ce que quelqu'un a une plaque carter pour embrayage la mienne est fissurée et ça fuit un tout petit peu merci
![]() |
|
|
![]()
|
|
et bien voila ta reussi c un bon plan plus que le carter et c reparti !!!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
merci ...
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jun 25 à 16:28 |