mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Regler son ralenti YZ 125 1998
JamesStewart7
posté 24 Mar 13 à 22:26
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 24-January 13
Lieu : sud est
Membre no 15344



Bonjour les gars,

J'ai mon ralenti qui est vraiment trop bas, le ralenti ne tien pas !
Comment règle ton sont ralenti ? quel vis est a régler ? ou se trouve telle sur le carbu ?

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JamesStewart7
posté 25 Mar 13 à 12:10
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 24-January 13
Lieu : sud est
Membre no 15344



Toujours personne pour m'indiquer ou se trouve la vis de ralenti ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JamesStewart7
posté 3 Apr 13 à 10:26
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 24-January 13
Lieu : sud est
Membre no 15344



Personne ? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seyar83
posté 3 Apr 13 à 19:43
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 1-April 13
Lieu : La londe les maures
Membre no 15611



Salut, sur mon KX, la vis de ralenti est assortie d'un écrou que tu dois desserrer pour visser ou desserrer la vis, je penses que ça doit être la même pour ton YZ.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JamesStewart7
posté 4 Apr 13 à 12:22
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 24-January 13
Lieu : sud est
Membre no 15344



Citation (Seyar83 @ 3 Apr 13 à 20:43 ) *
Salut, sur mon KX, la vis de ralenti est assortie d'un écrou que tu dois desserrer pour visser ou desserrer la vis, je penses que ça doit être la même pour ton YZ.


Merci pour ta réponse, ou se trouve cet écrou sur le carbu stp, en faite mon probleme c'est juste que je ne sait pas quel vis correspond au ralenti
Mon carbu est un Mikuni
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ersa
posté 4 Apr 13 à 13:35
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 11-March 12
Lieu : capi corsu
Membre no 14242



regarde bien tu doit avoir une vis avec un ressort sur ton carbu et c la vis de ralenti ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seyar83
posté 4 Apr 13 à 13:37
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 1-April 13
Lieu : La londe les maures
Membre no 15611



Je ne sais pas quel carbu tu as, des mikuni il y en a plusieurs, soit la vis a un ressort comme te dit ersa et elle se trouve au milieu du carbu face a toi, soit elle est accompagnée d'un ecrou comme sur mon mikuni 38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JamesStewart7
posté 4 Apr 13 à 21:14
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 24-January 13
Lieu : sud est
Membre no 15344



D'accor merci les gars, le mieux c'est que je prenne une photo du carbu et vous me direz mieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubba7
posté 24 Jul 13 à 20:42
Message #9


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 20-July 13
Membre no 15916



Salut à tous je poursuis ce post pour éviter de faire doublons :

Idem je possède un YZ 125 de 1998, problème de ralenti qui ne tien pas trop bas, je vous met les photo de mon carbu

merci
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubba7
posté 24 Jul 13 à 20:43
Message #10


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 20-July 13
Membre no 15916



2 em
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 24 Jul 13 à 20:54
Message #11


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



tu a essayé en tournant la tirette du starter ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NICO KX
posté 25 Jul 13 à 09:48
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 11-July 09
Membre no 8995



De lautre cote tu na pas de visse?
Parceque la je voi rien qui ressemble a une vise de ralenti

ekke se situe au niveau du boisseau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jujucoy
posté 25 Jul 13 à 10:00
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 16-September 11
Lieu : Tout près !
Membre no 13495



Salut !!

Pour régler ton ralenti cela se fait via la vis entourée en rouge :

Image attachée

Pour ça il faut débloquer le contre écrou (clef de 8 si je me souviens bien), tourner la vis de pression avec un tournevis cruciforme, serrer pour augmenter le ralenti, desserrer pour le descendre, puis rebloquer l'écrou. Attention c'est assez fragile, pas besoin de serrer comme un âne !

++

Jujucoy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubba7
posté 25 Jul 13 à 10:01
Message #14


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 20-July 13
Membre no 15916



@RRR je n'ai jamais essayer de tourner la tirette du starter, c'est toujour yamaha qui m'a regler mon ralenti, mais la il ne me la pas regler apres le changement piston cylindre, j'essayerai je te tient au courant.
@Niko KX je vais prendre une photo de l'autre coter du carbu

merci a vous les gars
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubba7
posté 25 Jul 13 à 10:03
Message #15


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 20-July 13
Membre no 15916



JUJUCOY Merci beaucoup !!!

Juste une question, cela peut il ce faire moteur en route ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jujucoy
posté 25 Jul 13 à 10:06
Message #16


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 16-September 11
Lieu : Tout près !
Membre no 13495



cela DOIT se faire moteur en route et chaud, le ralenti descend avec la mise en température du moteur.

1. tu démarre ton moteur
2. tu le laisse chauffer (sans aller jusqu'à la surchauffe hein!!)
3. tu règle ton ralenti comme décris au dessus
4. tu resserre ton écrou sur le carbu
5. ton ralenti est reglé wink.gif !

++

Jujucoy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NICO KX
posté 25 Jul 13 à 12:02
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 11-July 09
Membre no 8995



Je pensse que la photo de lautre cote nest pas utile he pensse aussi que cest la visse entoure en rouge

je nai jamais tonber sur une comme sa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubba7
posté 25 Jul 13 à 19:59
Message #18


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 20-July 13
Membre no 15916



d'accore merci beaucoups les gars, je vous tiendrai au courant une fois mon embrayage remonter, au moins pour ceux qui aurons le meme pb ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubba7
posté 2 Aug 13 à 09:22
Message #19


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 20-July 13
Membre no 15916



Salut les gars, je revient vers vous pour vous donnez suite :
- mon ralenti ne tien vraiment pas du tous, donc j'ai fait ce que vous m'avez recommander
- premièrement je n'avait pas le contre écrou sur la vis entourer en rouge ! est ce grave ?
- la vis entourer en rouge est bien une cruciforme, mais il m'a été impossible de la tourner, trop dure, et le pas de vis m'a l'air un peu foiré ! comment faire, cette vis se change t'elle ?

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Jun 25 à 16:56