Problème de ralenti qui est long a retomber, Simple réglage carbu, ou ... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Problème de ralenti qui est long a retomber, Simple réglage carbu, ou ... |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Salut à tous,
![]() Mon 125 RM 1993 a un problème de ralenti depuis ma dernière sortie. Juste après coupure des gaz (entrée de virages par exemple), le ralenti reste élevé. En rentrant au paddock, j'ai vu que le ralenti reste élevé une dizaine de seconde, avant de se stabiliser au régime normal. J'ai joué sur la vis de richesse, en réglant selon la fiche d'atelier épinglée par Maxx, et j'arrive à une ouverture de 2 tours où le régime moteur est le plus élevé (2 tours-> gicleur de ralenti est peut-être un peu gros). En cherchant dans les postes, j'ai vu que des joints spy vilo fatigués pourraient être la cause (car prise d'air). Avant de me lancer dans leur remplacement, j'aimerai avoir vos avis svp ![]() Pour info : - filtre à air nettoyé/graissé, - pas de prise d'air apparente ni fissure sur le conduit d'air/boîte à clapets, - piston neuf, cyl. deglassé, donc mélange à 3% pour rodage, - bougie couleur chocolat noir (un chouïa riche en temps normal, mais je préfère...), - pas de trou au accélération. Merci d'avance pour votre aide Stifler ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 17-February 13 Membre no 15429 ![]() |
Salut stifler, deux choses me sont arriver avec un ralenti haut: poignée gaz sale qui ne redescend pas naturellement et aiguille dans le carbu qui bloque et avec les vibrations elles redescend.
Mais je pense que tu a déjà vérifier tout ça!!! Au cas ou.... À + |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Merci Titou2b
![]() Côté poignée, elle s'actionne librement en effet, pas de point dur. Côté carbu, je vais refaire un nettoyage (souflette dans les gicleurs) et nettoyer le filtre de réservoir d'essence, au cas où... en principe, je vidange réservoir + carbu (moto sur le côté) après chaque sortie, mais s'est vrai que j'ai zappé la dernière fois ![]() Si le symptome persiste, je vois pas trop où chercher après... à part changer les spy de vilo sans être sûr que ce soit ça ![]() Y a t-il d'autres personnes qui ont eu ce cas ? Merci d'avance ![]() Stif |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
il y a aussi la boite a clapet qui peut te faire ca pour ton joint spy coté allumage tu devrais retrouver de l huile si ca fuit coté embrayage tu fumerais noir enfin pas toi mais la moto ![]() en tout cas le niveau d huile de boite doit diminuer regarde plutot cote carbu ou boite a clapet regrade aussi si tu n as pas trop de fissure au niveau du manchon de la boite a clapet des fois on pulvérise de l essence au niveau de la pipe d admission pour voir s il n y a pas de prise d air si c est le cas ton regime moteur augmente attention de ne pas mettre le feu a ta moto |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
salut
![]() tu laches ta poignée de gaz. |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
salut
![]() tu laches ta poignée de gaz. |
|
|
![]() ![]()
Message
#7
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Salut à tous et merci pour vos retours
![]() Je passe vous donner quelques news suite à mon soucis de ralenti. En fait, j'ai repris depuis le début : 1 - démontage, nettoyage du carbu (essence + souflette), vérif. du niveau des flotteurs : tout était OK, 2 - boîte à clapets : les clapets étaient OK, avec le "plok" pour chacun d'eux en les soulevant légèrement. Je les ai quand même remplacés, vu que j'avais commandé un jeu. 3 - remontage et roulage ce WE : tout est rentré dans l'ordre ![]() ![]() En effet, le problème ne pouvait pas venir des joints spy de vilo, car la fuite aurait été dans les 2 sens : fuite côté allumage, ou huile de boîte passant dans le moteur selon le cas (merci Gégé02 pour ce rappel ![]() nb : désolé d'avoir mis du temps à répondre. J'ai cassé le turbo sur ma voiture le mois dernier ![]() Bonne semaine à tous Stif |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 25 à 12:35 |