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stop au conneries!!!!!!!!!!!, apres le deces de jessica |
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9 Apr 13 à 13:08
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bonjour Apres le deces de jessica 20 ans et pour l'avoir dit et redis je me met en guerre contre tous les terrains de MX de France et de Navarre... ARRETEZ de nous faire des triples double et même quintuple SAUT!!! nous sommes la pour faire ce qui de base est: course de moto tout terrain sur terrain NATUREL!!! Certe quelques jump bien calculé ajoute au spectacle..j'en suis consiens MAIS une moto est faite pour être SUR LE SOL!!!!!!!!je suis aussi consiens que les virages sont aussi dangereux pour le public, et qu'il faut securiser au max... mais pu...faire d'un circuit de MX un circuit trampoline de SX .... NON! NON ! et RE NON! si vous voulez m'aider dans cet esprit....... une petition peut etre ..là je ne suis pas assé calé.. amities a tous kiss a la famille de jessi. nous sommes là pour un sport que nous AIMONS .. DÉFENDONS LE!
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9 Apr 13 à 13:33
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Slt, assez d'accord avec toi, on voit bien en angleterre (genre MXDN des "anciens"et moto moins récentes) cette course ,dont j'ai oublié le nom, sur laquelle MVerte fait un reportage à chaque fois, ou les pilotes prennent beaucoup de plaisir , de belles bagarres, sans double ou triple... piste accessible à tout le monde , du MX à l'ancienne et puis faire des pistes SX pour ceux qui ont le niveau(pas moi...  )
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9 Apr 13 à 13:38
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Citation (dxavier71 @ 9 Apr 13 à 13:33 )  Slt, assez d'accord avec toi, on voit bien en angleterre (genre MXDN des "anciens"et moto moins récentes) cette course ,dont j'ai oublié le nom, sur laquelle MVerte fait un reportage à chaque fois, ou les pilotes prennent beaucoup de plaisir , de belles bagarres, sans double ou triple... piste accessible à tout le monde , du MX à l'ancienne et puis faire des pistes SX pour ceux qui ont le niveau(pas moi...  ) Ca n'a rien à voir avec le niveau, ca peut arriver à tout le monde ! Ci-joint la photo de l'endroit de la sortie de piste. C'est pas avec 3 bouts de bois et demi qu'ils vont protéger les spectateurs d'une moto de 100 kilo qui arrive plein badin ... Il faut augmenter la distance Piste / Spectateur et les protéger comme il se doit !
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9 Apr 13 à 15:13
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Citation (rolandd20 @ 9 Apr 13 à 14:08 )  bonjour Apres le deces de jessica 20 ans et pour l'avoir dit et redis je me met en guerre contre tous les terrains de MX de France et de Navarre... ARRETEZ de nous faire des triples double et même quintuple SAUT!!! nous sommes la pour faire ce qui de base est: course de moto tout terrain sur terrain NATUREL!!! Certe quelques jump bien calculé ajoute au spectacle..j'en suis consiens MAIS une moto est faite pour être SUR LE SOL!!!!!!!!je suis aussi consiens que les virages sont aussi dangereux pour le public, et qu'il faut securiser au max... mais pu...faire d'un circuit de MX un circuit trampoline de SX .... NON! NON ! et RE NON! si vous voulez m'aider dans cet esprit....... une petition peut etre ..là je ne suis pas assé calé.. amities a tous kiss a la famille de jessi. nous sommes là pour un sport que nous AIMONS .. DÉFENDONS LE! Arrête d'utiliser l'actualité pour imposer ta conception du cross. On peut faire des circuits modernes qui ne sont pas dangereux Ces derniers temps il y a des accidents graves qui impliquent le public ou les accompagnateurs, c'est eux que nous devons protéger en priorité. Dans ma ligue des visites de terrain ont commencé pour qu'un œil exterieur détermine sur chaque piste les emplacements où le public peut être en danger (réceptions de sauts, sorties de virage...) et y a du boulot parceque ces dernières années j'en ai vu des sorties de piste et majoritairement des sauts de vélodrome avec atterrissage dans le parc (heureusement sans gros bobos jusqu'à maintenant). Quand tu aura rasé tous les sauts, si y a pas de barrières et si le public est au ras de la piste tu empêchera pas une moto de tirer tout droit et de faucher des spectateurs. Je comprend ton désir de ne pas sauter, je suis moi même un vieil enduriste qui prend plaisir à faire du virage à plat, mais tu peux venir sur mon terrain il y a des vagues, des doubles des camels, c'est un des circuits les plus lents de la région et il y a rien de dangereux. Je partage pas ta conception de la sécurité des pilotes d'autant plus que j'ai eu un grave accident sur le seul circuit à l'ancienne de ma région, crash en bout de ligne droite et tour d'helico à 45ans. Dorénavant je ne vais plus sur les circuits où on passe la 5, je préfère les tracés lents et technique = chacun sa conception du sport, il y a toutes sortes de terrain chacun peut trouver chaussure à son pied.
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9 Apr 13 à 16:39
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ha tient, quand il y a quelques temps je dénonçait ce type de terrains, on me prennait pour un vieux con. on me disait qu'il fallait évoluer avec son temps..
Pour moi, motocross, d 'après la définition réelle du mot, veut dire moto tout terrain sur circuit "naturel" qu 'y a t -il de naturel dans nos circuits actuels ? rien.. ce sont des circuits typés Supercross comme on en voyait dans les années 80..
Les pilotes fougueux , qui aiment qu'on les regarde ( une grosse majorité de ce qu'on voit actuellement sur circuits), aiment ce type de circuit, ils roulent soit pour la frime, ou pour leur image ou pour les autres, mais moins comme nous , pour le plaisir..
Et pour les organisateurs, ces circuits amènent du monde, des spectateurs qui pour une partie d 'entre eux, viennent voir des gamelles.. Oui c 'est débile mais c 'est la triste réalité...
Il y a autant d 'accident maintenant qu 'avant lorsqu'on avait des longues lignes droites, des montées vertigineuses ect.. Faire un saut typé SX ( table)a 20 ou 30 metres apres une sortie de virage soit disant pour casser la vitesse, mon cul ! Pensez qu'il y a des 80cc, 125cc, 250 cc et encore des 500 cc deux temps comme des 125, 250 450 cc 4 temps qui roulent, des novices comme des pros.. Que le circuit est avant tout un lieu de sport et loisir, qu'il doit convenir à tous et non pas qu'a une minorité (ou majorité) .
Tous les pilotes ne font pas des courses et n 'ont pas l 'ambition de devenir champion..
Quand au pneu de tracteurs: prenez vous en un, vous verez qu'un mur en béton est idem ( j 'ai vécu). Le problème aussi et que les licences étant chères, plus assez de monde pour remplir des grilles, on fait moins de catégorie et on mélange des "débutants" avec des pilotes bien agueris= en cause, le pognon, il faut que ce soit rentable..
Apres il faut ausi etre réaliste, il y a plus de risque de sortir ou de mal raterrir dans un saut qu'en ligne droite.. Il faut arrèter de dire n importe quoi. de plus les sauts actuels, c 'est "ON" ou " OFF" soit tu sautes , soit tu enroules tres doucement..
je trouves plus joli des virages divers nogociés de différentes manières qu'un saut que tout le monde sute de la mème manière , cara part le débutant, tout le monde sait sauter.. Quand à aller vite , pour ceux qui veulent etre ou se prendre pour des champions, en prenant un bon départ, ou en sachant rouler dans des grosses ornières boueuses ou sable mou, ou négociant des portions de circuit défoncées, ou dans des virages techniques, et surtout tenir une manche de course qui avant était de 45 minutes, plus beaucoup en sont capables.. roulez 45 minutes sur un circuit à l 'ancienne, et vous comprendrez, meme avec vos motos modernes.. et le plaisir est plus présent et intense.. Les "vieux" savent de quoi je cause car eux peuvent juger pour avoir vécu les deux sortes d 'époques, alors que les jeunes, ne connaissent que l 'actuel et ne peuvent comparer et juger ..
Voilà pour moin mon coup de gueule, Je suis tres atristé par le décés de cette fille , de plus une gamine.. je pense comme si ce serait ma fille, je serais ruiné, me sentirais coupable de lui avoir fait aimer ce sport qui était beau et noble ... avant.....à la belle époque!
Quand à la sécurité des spectateurs, , maintenant, ils sont de plus en plus près des pistes car bien sur, on cherche a gagner le maximum de place pour le tracé et lors d'une course on charche a faire le maximu d 'entrées spéctateurs (pognon) et les moyens financiers des organisateurs sont limités, pose de grillages et protections diverses.. hélas.. Que fait la FFM quand elle homologue un circuit? Pour les avoir vu à l 'oeuvre il y a une quinzaine d 'année, ils regardent le potentiel du circuit, ce qu'il peut leur rapporter... avant tout, désolé, mais c 'était mon impression et celle de tous les personnes du club présentes ce jour là. espéront que cela ai changé depuis...!!!
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9 Apr 13 à 17:11
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Citation (jojobmx @ 9 Apr 13 à 14:38 )  le problème n'est pas les sauts mais surtout leurs dessins... Combien de terrains voient ont avec des sauts très mal dessiné, réception pointu etc alors que nous sommes tous amateur et que nous voulons rouler en sécurité. Un saut bien tracé, avec un appel bien courbé et une réception bien ronde n'est que peu dangereux (je parle pas des sauts de 30m bien sur) par contre un saut à l'appel en trois pente et une grosse pointe en réception, ca c'est complétement idiot ! Malheureusement on retrouve plus sur les terrains ce second type  je suis plutot d accord , je vois evoluer les sauts dans le mauvais sens , double reception ,appel qui ressemble a un mur et reception courte et pentue . mais quand meme dans l ensemble chez nous en cote d or c est tres correct . pour en revenir a l accident , un deces est toujours dramatique , mais pas d accord avec ce qui est dit au premier post , d abord parce que l accident n a pas grand chose a voir avec les sauts , et puis qu il est vrai qu un effort devrait etre fait pour proteger les spectateurs . CECI DIT: de mon point de vue ,la responsabilite dans ce cas incombe aux personnes responsables.il est trop facile d incriminer les autres alors qu un peu de bon sens serait plus adapte . en effet j ai ete pendant 18 ans responsable de la securite de courses , et on insistait beaucoup sur la dangerosite d avoir des enfants trop pres des barrieres . je pense que faire des annonces au micro pendant les courses en rappelant a chacun de respecter certaines regles de securite ne seraient pas inutiles . mettre en garde les parents quand ils achetent leurs billets d entrees de ne pas garder les enfants trop pres des barrieres . SI !! une moto est faite pour faire des sauts , et il est ridicule de parler des circuits d antans sans sauts car c est assez faux , j avais poste il y a quelque temps une photo de JOBE effectuant une saut enorme sur une course . pour avoir connu les terrains dans les annees 76-85 , effectivement il n y avait que tres peu de tables , mais les sauts existaient !!y avait meme des primes pour celui qui sautait le plus haut et le plus loin sur certaines courses . je ne crois pas qu il y ait de retour en arriere possible car TOUS les sports evoluent vers le maximum de spectacle . a nous d etre responsables . on voit trop de nos jours des gens hurler aupres des organisateurs pour telle ou telle raison apres un accident , arretons de vouloir lyncher a tout prix et encore une fois reflechissons a de reelles solutions . j espere ne pas avoir heurté la sensibilte de certains . car ce n est pas le but .et on a le droit de ne pas etre d accord avec ce que je dit encore une fois LA PREVENTION est primordiale ! bonne saison a tous
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9 Apr 13 à 17:25
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Comme dit plus haut, j'ai très souvent vu des courses de "vieux". J'ai des vidéos de mon père qui faisait du cross dans les années 80 et 90 avec très peu de bosses et ils ne sautaient quasiment jamais. Cela n'empêche en aucun cas d'avoir eu des morts dans les spectateurs ou même au niveau des pilotes. Ton raisonnement est incorrect et subjectif. J'ai 25 Ans je ne me considère ni vieux ni jeune dans la moto mais ce qu'on recherche c'est des sensations non? Je suis pro moto. Pour moi ce qui me donne le frisson en Cross c'est les sauts et les techniques en virage. Si je veux faire du cross comme à l'ancienne je prends un quad... On ne voit que des courses spectaculaires à la télé et en championnat. Désolé de vouloir essayer de faire comme les "Grands" et non plus comme les vieux ! Ce raisonnement conduira à la mort de la pratique du cross librement comme il l'est encore aujourd'hui. De plus, si je veux tester mes aptitudes au sol plat ou en dénivelé, y a plein de forets sympa près de chez moi  Les motos d'aujourd'hui sont des monstres de puissance (même d'origine), ne pas en profiter en sautant, se cabrant etc... serait à mettre un place un code de la piste (comme le code de la route, tu sais, cette règle de merde qui dit que même sur Autoroute dégagée de 5 voies tu n'as pas le droit de dépasser les 130 Km/h même avec un bolide allemand plein de sécurités et avec un moteur surpuissant. Par contre, les vieilles GT turbo elles peuvent rouler à 130 sans freins ni aucune adhérence ...) Stop à la répression. Ca part en couilles la
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9 Apr 13 à 18:48
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Dis donc ne critique pas les gt-turbo . Rouler avec un gt-turbo sur autoroute faut deja etre sacrement naze. Bref , le debat est interessant , juste une question : Y a t il plus de pilote blesses qu avant? Pour contrecarrer certains , avant ( a la belle epoque  ) les gens etaient encore plus proche du circuit.
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9 Apr 13 à 21:24
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Citation (optalix @ 9 Apr 13 à 19:48 )  Dis donc ne critique pas les gt-turbo . Rouler avec un gt-turbo sur autoroute faut deja etre sacrement naze. Bref , le debat est interessant , juste une question : Y a t il plus de pilote blesses qu avant? Pour contrecarrer certains , avant ( a la belle epoque  ) les gens etaient encore plus proche du circuit. alors pour repondre , mais j ai pas de chiffres a faire comparer , oui il y a plus de blesses maintenant qu il y a une trentaine d annee , mon avis et c est tres personnel , c est que les jeunes ont tendance a ne rouler qu en moto et oublier la musculation specifique , car meme si le muscle ne fait pas forcement la performance il protege en cas de choc ! y a qu a voir le nombre de clavicules cassees! c est incroyable ! quand je roulais a l epoque ,oui y avait des blesses mais moins que maintenant si je compte le nombre de gars qui partent a l hopital a chaque course ! bon encore une fois j ai pas de statistiques a presenter mais de memoire , y en a plus de nos jours .
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9 Apr 13 à 21:42
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j'ai lancé ce post..et merci de vos reponses en aucun CAS je n"utilise l’actualité pour ce post!!!!!!!!!! je suis : pour la sécurisation du public..pour que tous viennent voir des pilotes rouler et pour le spectacle..... je voulais dire qu'il y a une LIMITE a NOUS et NOS MOTOs!!!!!!! le week dernier je parlais avec GRAHAM NOYCE et JC GOMEZ ...et d'autres .... tous m'on donné raison quand a la difficulté de faire et gérer une course MX.... MAIS et je perssiste stop au ligne droite de 130m de long et quintuple sauts...  pour ce qui est de la puissance....ben j'ai roulé 3 ans en 500 maico!!!!puis en 250.. j' avais un coup de fatigue!! nous seront tous bien inspirer de comprendre que OUI les terrains a sensation font recette a quel prix? pour les pilotes ...et pour la securité
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10 Apr 13 à 01:22
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Bien souvent, les "proprios" des circuits font la pistes pour le caid du coin, en fonction de leur pilotage..
Ben oui, ça fait bien de dire : " untel roule tous les week end ici" Et de redire ensuite, si lui y arrive, c 'est a toi d 'apprendre à rouler" ..........; Je l 'ai entendu maintes fois...
Alors ne me dites pas que les gérants de circuits ne cherchent pas à faire dans le spectacle..!
Pas besoin de sauts immenses ou spectaculaires pour se faire plaisir..
Et quand à ceux qui en demandent, qu'ils pensent qu'ils ne sont pas seuls à rouler sur les circuits , qu'ils aillent sur un circuit SX si leurs sensations ne sont pas assez fortes et qu'ils ne se prennent pas pour des champions..
Ensuite, il y a des circuits où le public est placé dans des endroits adaptés, en hauteur ou derrière une protection ( grillages) ( exemple Metz Rozérieulles ) où il ne risque rien, et il faut aussi que le public soit "intelligent" et reflechisse au risques de sorties ou chuttes de motos...
Il y a 18 ans, chez moi, à la sortie de mon patelin, je m 'étais fais une piste de "glisse" (prairie" pour regler mon 500 et m'éclater), javec uste un petit saut de 50cm..
Un an après, nous étions plus de 50 motos a venir y rouler ensemble le week end ( avec autorisations etc..).
Mèmes des champions y venaient, et ça roulait fort.
Ils aimaient ce circuit car on y trouvait énormément de technique: tous types de virages, d 'appuis etc...
Et les gars qui étaient forts sur ce circuit, excellaient dans les courses ailleurs, pour certains mème, ils ne sautaient jamais les table et double ect.. et reprenaient des secondse à chaque virage ou parties techniques...
C 'était magnifique à voir..!
Alors que d 'autres faisaient de supers sauts, des whips etc.. mais se faisaient doubler sans cesse ( une course est faite pour tenter d 'etre devant non ?
Quand à la puissance des motos, je doute qu'un 250 4 temps soit aussi puissant qu'un 250 deux temps, ou idem avec un 450 4 temps et 500 deux temps... Pour cela qu'ils ont modifié les catégories..
Avant c 'etait 80cc, 125 cc, 250cc et 500cc .
Je me rappelle avoir fait des manches de 45 minutes + 2 tours en 500 CR ( deux temps) parfois à l 'entrainement je faisais des manches de 1h à 1h 30 non stop. mais jamais en dessous des 40 mn.
J 'avais prèté mon 500 CR a un gars qui avait un 450 CRF, il a fait 5mn et avait les bras à l 'envers...
Oui c 'était incontestablement plus puissant et brutal.. que du Fun...
et on roulait pour nous, pour NOTRE plaisir.
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10 Apr 13 à 01:49
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Oula ! Impossible pour moi de critiquer les Gt Turbo!  Je voulais souligner la répression omni présente en France depuis quelques années. Pour la puissance je suis d'accord et je changerai volontiers mon 250 4 temps contre un 500 cr ou un 500 kx!!  Je pense qui si, nous pilotes, qu'on soit réguliers ou occasionnels, demandions de faire un effort au niveau du placement du public près des terrains, cela pourrait bouger. Genre tu cale un pti : "Salut. J'ai bien kiffé la session aujourd'hui mais je trouve super dangereux les gens placés en bout de ligne droite la près du 180 au fond"
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10 Apr 13 à 08:42
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Citation (Ens @ 10 Apr 13 à 02:49 )  Oula ! Impossible pour moi de critiquer les Gt Turbo!  Je voulais souligner la répression omni présente en France depuis quelques années. Pour la puissance je suis d'accord et je changerai volontiers mon 250 4 temps contre un 500 cr ou un 500 kx!!  Je pense qui si, nous pilotes, qu'on soit réguliers ou occasionnels, demandions de faire un effort au niveau du placement du public près des terrains, cela pourrait bouger. Genre tu cale un pti : "Salut. J'ai bien kiffé la session aujourd'hui mais je trouve super dangereux les gens placés en bout de ligne droite la près du 180 au fond" Un 250 4 temps contre un 500 deux temps, tu multiples par 4 la puissance brute...!!!!! Oui bien vu la petite remarque de dire, il faut faire ceci ou cela.. Mais on ne t 'écoutera pas, sauf si tu es le caid du coin... je connais des circuits où les spectateurs ne peuvent qu 'acceder qu'a certains endroits du bord du circuit, en sécurité en hauteur derrière une protection... Et quand on gère un circuit, il n 'y a pas que faire comprendre la sécurité au gens ( spectateurs ou pilotes) mais savoir gerer en cas de problème... La sécurité est Zéro, que du tape à l 'oeil ou pour montrer qu'on en fait.. Exemple, lors de ma blessure, un glissade sur mon épaule droite quasi arrachée : le commissaire de piste était à 15 metres et ne regardait pas la piste mais lui tournais le dos.. C est un Rider qui l 'a averti.. Il est venu, a voulu retirer mon maillot, je lui ai répondu de ne pas le faire car tout était arraché et cassé dessous.. Il est retournber jouer avec ses petits drapeaux.. Je suis resté couché au sol une heure à 15 metres de lui.. Au bout d 'une heure, je me suis levé, j 'ai regardé ma bécane, vérifié que la poignée de gaz tournait et revenait bien, il est venu, je lui ai demandé de ramener ma bécane au paddock , a mon camion . Ce qu 'il a fait, sans rien dire de spécial aux potes qui y étaient.. Je suis retourné seul sans accompagnement à mon camion en marchant le long et sur la piste, bras pendant. Au camion, j 'ai chargé ma bécane et suis rentré en roulant mon camion 6x6 tout terrain pendant une heure et demi en priant Dieu de ne pas perdre connaissance en roulant.. Allez tourner un volant de camion 6x6 dans chaque rond point et passer les vitesses avec le bras gauche! je sentais chaque trou, chaque irrégularité de la route.. Je précise que ce jour là, mon pote s 'est aussi arraché les ligaments du genou, il a vu personne sur le circuit.. Il y avait aussi la FFM qui était présente, ... avec leur sonomètre et faire leur contrôle de bruit car c 'est à la mode de montrer qu'on fait quelque chose... Et après on me parle de sécurité!! de payer une licence avec assurance etc.... Apparament, ça fais chier qu'on déclare une très mauvaise chute sur leur circuit.. en attendant, je suis toujours en arret depuis mars 2012 et pas pres de reprendre, un bras handicapé, fini la moto et perdu mon boulot... Dans le temps, il y avait des chutes oui, mais moins souvent graves, des pates cassées, mais rares demandaient des opérations, notament opérations lourdes... Et il y en avait beaucoup moins qu 'actuellement... 30 ans de motocross avec des bécanes de fin 70 sans suspensions ni bloc fourches ou courbes d 'allumage règlable et un tas de trucs inutiles pour rouler en fun, jusqu'à aujourd hui, avec des motos que bientôt on télécommandera depuis une chaise de salon de jardin , du bord de la piste.. Voilà pour MON expèrience...
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