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80 yz mauvaise arriver d'essence, mauvaise arriver d'essence
crossman44
posté 21 Apr 13 à 22:11
Message #1


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Bonjour a tous
J'ai restauré mon 80 yz de 88 :
J'ai changé tous les joings spy
Tous les roulements
J'ai fait un réalèsage du cylindre
J'ai changé le piston ainsi que la cage à aiguille

Le problème est que l'essence n'arrive pas à la bougie
J'ai de l'allumage
Mes clapets sont neufs
L'essence arrive bien au niveau de la cuve
Mon gicleur nest pas bouché

Donc voila je ne trouve pas d'oú ça vient
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Ens
posté 22 Apr 13 à 00:07
Message #2


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Tu as regardé le pointeau? Les flotteurs?

Ton aiguille remonte bien quand tu accélère?
Tu as un réglage de richesse dessus?
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crossman44
posté 22 Apr 13 à 14:03
Message #3


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mon aiguille remonte bien

je n'ai pas pu règler la richesse car elle ne demarre pas

au niveau du pointeau et flotteur , l'essence sort par le trop plein donc je pense que le flotteur ou le pointeau déconne
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mxlive
posté 22 Apr 13 à 14:04
Message #4


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Pointeau HS !
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crossman44
posté 22 Apr 13 à 14:18
Message #5


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tu penses que c'est à cause de ça qu'il n'y a pas d'essence qui arrive à la bougie
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gehennah
posté 22 Apr 13 à 14:29
Message #6


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Citation (crossman44 @ 22 Apr 13 à 15:18 ) *
tu penses que c'est à cause de ça qu'il n'y a pas d'essence qui arrive à la bougie

J'suis d'accord avec mx, pour moi c'est le pointeau smile.gif
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crossman44
posté 22 Apr 13 à 14:57
Message #7


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Oui mes esque c'est a cause de sa que l'essence n'arrive pas
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crossman44
posté 22 Apr 13 à 15:34
Message #8


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Le problème du pointeau est resolu mais l'essence n'arrive toujour pas
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crossman44
posté 22 Apr 13 à 16:27
Message #9


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Donc la jai esseyer de la demarer mais rien du tout
Je les poucer de l'essence est sorti du pot

Svp je ne c pas dou sa vien
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Ens
posté 22 Apr 13 à 21:57
Message #10


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La richesse tu peux la mettre à la valeur constructeur sans démarrer la moto.

Le pointeau peut rester bloquer dans sa position haute, même si les flotteurs montent.
Si l'essence sort par le trop plein c'est le pointeau HS ou sa tige tordue...
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crossman44
posté 22 Apr 13 à 22:26
Message #11


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le pointeau je les changés cette après-midi sa fuit plus par le trop plein

pour la richesse je regarder sur internet si je trouve la valeur
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johnnybee
posté 23 Apr 13 à 00:09
Message #12


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Mdr niveau de cuve

Quand tu penche ton carbu a l horizontale le pointeau doit fermer quand le flotteur est paralelle au plan de joint du carbu
Et donc ouvrir quand le flotteur descend,apres c'est le flotteur qui comme son nom l'indique flotte jusqu'a etre // au plan de joint et arrete l'arrivée d'essence, en fin c'est comme ca sur mon 103sp
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johnnybee
posté 23 Apr 13 à 00:12
Message #13


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Et tous les carbus meme sur mon motoculteur staub 1976
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crossman44
posté 24 Apr 13 à 00:14
Message #14


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je pense que le carbu est à changer
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crossman44
posté 24 Apr 13 à 00:26
Message #15


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je suis d'accord sur le faite que le pointeau ferme l'essence quand le flotteur est parrallèle au plan du joing

mais quand on mes le carbu à l'horizontal sa fuit juste par les pris d'air de la cuve sa ne ferme pas l'essence

moi j'ai juste changé le pointeau
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johnnybee
posté 24 Apr 13 à 00:42
Message #16


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Ba c'est ca un réglage de cuve.

Je crois que mes explications ne sont pas tres claires.

Le mieux regarde sur google ou autre régalge du niveau de cuve.

La patte en feraille sur le floteur qui tient le pointeau doit etre tordue ou réglée de facon a ce que quand tu bouges ton carbu de horizontal a vertical le floteur doit évoluer pour que l'essence vienne relever le floteur pour fermer le pointeau avant que la cuve ne déborde par les trop plein.

C'est impossible que l'essence sorte par les trop plein si le niveau de cuve est correcte.
Ou alors au pire il y a un trou dans ton carbu,ou il manque un gicleur secondaire et meme avec ca c'est pas possible
Si le carbu déguelle c'est niveau de cuve.


Cherche un bouquin de CAP mécanique moto
Un carbu, c'est rarement mort a part si le boisseau a usé son logement

Voila tiens au jus

See ya
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crossman44
posté 25 Apr 13 à 00:18
Message #17


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ok j'ai pu ce problème. Là j'ai règlé le niveau comme tu m'as dit
le problème c'est que l'essence n'arrive pas à la bougie.

J'ai été me renseigner chez Yamaha pour savoir si mon gicleur était le bon,
c'était un 240 et on m'a dit que d'origine c'était un 280. J'en ai acheté un, j'ai essayé mais c'est toujours pareil,
la bougie est sèche. J'ai vérifié la boite à clapets, c'est bon.
Donc je ne vois toujours pas d'où vient le problème?
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lo²
posté 25 Apr 13 à 17:59
Message #18


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Et le gicleur de ralentit, tu l'as vérifié?
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johnnybee
posté 26 Apr 13 à 00:43
Message #19


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yo poto

Plan b. enleve ta bougie met une giclee de star pilot ou de contact cleaner remet la bougie et si ca demarre mais que ca calle cherche une prise d air.

J suis pas devin mais si tu fait comme je dit regarde entre pipe et carbu

en meme temps 88 la pipe doit etre seche comme la justice voir poreuse ou alors ta monter le bloc a la mc gywer<

Tiens au jus

Cdlt
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crossman44
posté 27 Apr 13 à 02:06
Message #20


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non mdr il n'est pas monté à la mc gyver.

j'ai trouvé un autre carbu qui n'a pas trop servi, j'ai mis le gicleur de 280 et j'ai essayé toujours rien

à force d'essayer, le pot est plein d'essence mais toujours rien à la bougie

j'ai pas de star pilote sous la main. j'ai regardé ma pipe elle est nickel.

Un pote qui s'y connait pas mal m'a dit que mon allumage devait être décalé.
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lo²
posté 27 Apr 13 à 09:17
Message #21


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Citation (crossman44 @ 27 Apr 13 à 03:06 ) *
non mdr il n'est pas monté à la mc gyver.

j'ai trouvé un autre carbu qui n'a pas trop servi, j'ai mis le gicleur de 280 et j'ai essayé toujours rien

à force d'essayer, le pot est plein d'essence mais toujours rien à la bougie

j'ai pas de star pilote sous la main. j'ai regardé ma pipe elle est nickel.

Un pote qui s'y connait pas mal m'a dit que mon allumage devait être décalé.


Tu as une étincelle à la bougie au moins?

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crossman44
posté 27 Apr 13 à 14:26
Message #22


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oui j'ai de l'allumage

il m'a dit que même si j'ai une étincelle et que ça ne démarre pas il se peut qu'il soit décalé
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lo²
posté 28 Apr 13 à 07:23
Message #23


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As tu essayé avec un antiparasite neuf?

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crossman44
posté 28 Apr 13 à 14:54
Message #24


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l'antiparasite j'ai essayé avec celui de mon autre moto et ça ne change rien

j'ai changé ma bougie , j'ai une belle étincelle bleue mais ça ne démarre toujours pas.

je pense que je vais décaler l'allumage avec les vis de fixation.


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crossman44
posté 30 Apr 13 à 17:49
Message #25


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donc là j'ai essayé de recaler mon allumage

j'ai remarqué qu'il y avait un repère sur le carter et un autre sur l'allumage

donc j'ai aligné ces deux traits mais ça n'a rien changer

j'ai essayé de kicker sans le pot d'échappement

de la fumée sort du cylindre et ça crache de l'essence.

mais ça ne démarre toujours pas.
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crossman44
posté 2 May 13 à 14:16
Message #26


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j'ai plus d'allumage en tournant la roue en arriere quand avant
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Mr0Damien
posté 2 May 13 à 17:35
Message #27


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putin c'est la galère pour toi ^^
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lo²
posté 2 May 13 à 18:36
Message #28


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Question bête mais est ce que l'antiparasite touche une durite de refroidissement?

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shaero
posté 3 May 13 à 08:40
Message #29


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Si ça crache de l'essence par l'échappement, c'est que l'essence va jusqu'à la bougie il me semble...?
Ton moteur est dans quel état? Parce que, essence+étincelle, normalement, ça doit craquer! SAUF si mauvaise compression.

Essaie de vider ton pot déja, coupe l'arrivée d'essence, vire la bougie, et kick un petit moment pour essayer de virer l'essence qui est dans le moteur. Rebranche tout, vire ton filtre à air, pulvérise du nettoyant frein dans la boite à air, au maximum dans le carbu, et kick comme un homme. Si ça part pas, je me tournerais vers la compression moteur, ou un gros problème au remontage du carbu. Bon courage :-)
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crossman44
posté 3 May 13 à 23:12
Message #30


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donc non mon antiparazite ne touche pas une durite de refroidissement

oui logiquement ça va à la bougie sauf que je n'ai rien à la bougie elle est même pas noyée

j'ai une bonne compression le moteur est neuf


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