|
|
  |
Dirt ? Enduro ? Cross ? wtf ?, Demande de renseignements ! |
|
|
|
22 Apr 13 à 22:20
|
Newbie

Groupe : Membres
Inscrit : 22-April 13
Membre no 15669

|
Bonsoir à tous !
Désolé, je ne me suis pas encore présenté sur le forum, etc etc.
Je vous explique mon problème :
A mes 11 ans, j'ai eu comme cadeau d'anniversaire une Suzuki 80cc JR petite roue, bref un super jouet (mon père était un fana de motocross, il m'avait transmit sa passion). J'en ai fait quelques années, principalement dans des chemins de terre, ou des terrains vagues transformés en petits circuits (super souvenirs...)
J'ai 20 ans, et cette envie de faire de la motocross ne m'a jamais quittée. Alors j'essaye d'en trouver une d'occasion, j'aimerai une 125cc, une MOTOCROSS. Parce qu'aujourd'hui, y a énormement de termes et je n'arrive pas à tout assimiler (enduro, cross, etc..). Si on pouvait m'éclairer et me donner des définitions, ça serait sympa.
J'aimerai savoir aussi ce qu'est une dirt bike. Pour moi ça a l'air d'être une mini motocross avec un moteur 4T, non homologué. Mais c'est quoi la différence avec une 125cc "normale" ?
Voilà, j'aurai d'autres questions mais si vous répondez déjà à celles là, ça serait sympa !
|
|
|
|
|
22 Apr 13 à 22:23
|
Newbie

Membre no 15669

|
ps : désolé, je ne sais pas si je poste dans la bonne section du forum
|
|
|
|
|
22 Apr 13 à 22:28
|

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

|
Salut sois le bienvenu sur mxteam Cross=motocross, avec une moto de cross évidement, sur terrain privé, moto non homologué interdit de faire de la balade avec, de rouler sur la voie publique Enduro=rando, franchissement....Tu peux rouler en foret, chemin route, moto homologué, échappement, plaques phares... dirt/pit...=mini moto La différence entre une mini moto et un 125 ? bah la taille tout simplement, c'est comme demander la différence entre une voiture et un kart
|
|
|
|
|
22 Apr 13 à 22:34
|
Newbie

Membre no 15669

|
Merci de ta réponse !
Donc en gros, c'est impossible de faire du circuit avec une dirt ? (sauf sur un circuit de dirt)
Je pensais m'inscrire dans un club, sur un circuit, donc mon choix se pencherait plus sur une cross (mais je pense que je me baladerai quand même avec)
Je pensais me prendre en 125 2T, mais mon choix ne se porte pas encore sur une marque définit ( j'ai vu qu'il y avait YZ, KX, CR etc.. en fait je m'y connais pas vraiment)
|
|
|
|
|
22 Apr 13 à 23:23
|
Newbie

Membre no 15669

|
Merci de tes conseils (mais je pense me prendre une cross) Après j'ai un budget super serré ( environ 500€ pour une occas', pas trop vieille si possible ). J'ai regardé un peu sur leboncoin, mais je trouve surtout des dirt  donc si tu (ou vous, faites pas les timides) peux me conseiller, ça serait super sympa !
|
|
|
|
|
23 Apr 13 à 02:22
|
Newbie

Membre no 15669

|
Arf j'suis juste dégouté, j'savais pas que ça monté dans ces prix là.. J'suis étudiant, les revenus que je possède, c'est juste des aides et j'ai du mal à terminer les fins de mois... Bon bah je sais pas trop alors.. Va falloir que je taff pendant les vacances sans dépenser un seul sous.
Merci de vos réponses, ça m'a ouvert les yeux.
Pourtant, j'me rapelle du prix de ma Suzuki 80cc, datant de 2001, elle avait couté 1100€. Ca devait être une autre époque lol.
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|