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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Bonjour à tous
Hier était un grand jour car c'etait ma premiere sortie. J'attendais cela depuis mes 14 ans, 11 ans plus tard le reve devient réalité sur le terrain de wingles dans le Nord ![]() Je commence à faire quelques tours sur la ligne de départ pour découvrir la machine, ses reactions etc... Je suis surpris de la pêche de ce petit 125 2T, j'ai un bandit 650 mais ce petit moulin arrache bien ! wing wing Et puis bon je me lance. Je n'ai pris aucun saut, pour l'instant j'essaie de trouver mes reperes et j'essaie de rouler debout. J'ai essayé en fin de séance de passer deux petites bosses mais soit je tombe sur la roue arriere, soit je suis désarçonné hors des cales pieds. Je pense que ma position sur la moto n'est pas bonne donc si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur ![]() Ca se passe bien dans les courbes même si je m'assois beaucoup trop tôt mais bon c'est à travailler, au moins je suis en confiance sur l'avant avec mes c**** sur le guidon lol...tout comme cette fâcheuse manie de prendre l'embrayage sur les freinages je vous jure je vais scier ce levier ![]() Bref il faut encore que je m'habitue à la moto, aux bottes ( difficile de doser les freinages ) et je suis preneur de conseils concernant les positions à adopter en ligne droite et sur les appels pour progresser doucement et en confiance. Pas de casse ni de bobo, je roule à mon niveau mais je m'amuse bien A+ |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut, tu peut aller sur YouTube, il y a des vidéos de sebastien tortelli et il explique super bien sur les techniques de pilotage.
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Message
#3
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Bonjour à tous Hier était un grand jour car c'etait ma premiere sortie. J'attendais cela depuis mes 14 ans, 11 ans plus tard le reve devient réalité sur le terrain de wingles dans le Nord ![]() Je commence à faire quelques tours sur la ligne de départ pour découvrir la machine, ses reactions etc... Je suis surpris de la pêche de ce petit 125 2T, j'ai un bandit 650 mais ce petit moulin arrache bien ! wing wing Et puis bon je me lance. Je n'ai pris aucun saut, pour l'instant j'essaie de trouver mes reperes et j'essaie de rouler debout. J'ai essayé en fin de séance de passer deux petites bosses mais soit je tombe sur la roue arriere, soit je suis désarçonné hors des cales pieds. Je pense que ma position sur la moto n'est pas bonne donc si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur ![]() Ca se passe bien dans les courbes même si je m'assois beaucoup trop tôt mais bon c'est à travailler, au moins je suis en confiance sur l'avant avec mes c**** sur le guidon lol...tout comme cette fâcheuse manie de prendre l'embrayage sur les freinages je vous jure je vais scier ce levier ![]() Bref il faut encore que je m'habitue à la moto, aux bottes ( difficile de doser les freinages ) et je suis preneur de conseils concernant les positions à adopter en ligne droite et sur les appels pour progresser doucement et en confiance. Pas de casse ni de bobo, je roule à mon niveau mais je m'amuse bien A+ salut coutossuis felicitations pour ta moto alors pour ce qui est du roulage c est parfait le mieux c est de rouler sans sauter d etre souple de RESPIRER surtout d essayer de faire un tour complet debout en pensant bien a e te mettre sur l avant dans les phase d acceleration et a l arriere dans les phases de freinage de rouler la tete au dessus du guidon sinon pour les saut plus ils sont petit plus ils sont dur a passer l ideal c est de trouver un appel propre d arriver dessus a mi regime souple et de couper les gaz des que la roue avant quitte le sol et petit a petit tu verra ca viendra apres une fois assimilé en l air tu pourra t entrainer a modifier l assiette en freinat de l arriere pour la faire piquer du nez ou en mettant un coup de gaz pour faire cabrer la moto en l air ou retablir une assiette neutre quand elle pique du nez ![]() |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 7-November 12 Lieu : limousin Membre no 15114 ![]() |
Salut !!
Perso moi j'ai pas cherché à rouler vite dès le début, et c'est ce qu'il faut faire. Apprends à connaître ta moto tu seras plus confiant ! ![]() |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ouep!
Faut pas forcer son talent ![]() Pour le moment je ne force pas les sauts, je découvre, on verra par la suite. Je pense que c'est dangereux de forcer qd on à pas de bases solides |
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