mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
ktm 500 mx 1989 ou 1986 ?
ktm 540 sx
posté 6 May 13 à 21:02
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



salut voila intéressé par l'annonce j'ai pris contact avec le vendeur pris des dispositions pour la rapatrier en Corse via un transporteur etc . mais voilai aujourd'hui en faisant des recherches sur la moto je voie que les ouïes avant correspondraient plutôt au modèle 86 85 y aurait-il des connaisseurs de vielle katoche qui pourront me confirmer l'année ( car malgré la carte grise j'ai des doutes )

merci

http://www.leboncoin.fr/motos/453317559.htm?ca=12_s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 6 May 13 à 21:43
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



je dirai une 1986
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 6 May 13 à 21:53
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



hum c'est ce qui me semble aussi , donc demain je re téléphone au gars pour qu'il ml'explique ce look 86 avec une carte grise dite de "1989"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jbjb
posté 6 May 13 à 22:07
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 23-January 05
Membre no 1010



salut

c'est tout sauf une 89, ce doit etre une 86 car le logo ktm sur la selle est entoure, sur la 85 le logo etait sans entourage

jbjb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 6 May 13 à 22:08
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



une 86 et une 89 les ouies de ta moto ressemblent bien a une 86
Image(s) jointe(s)
Image attachée Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 6 May 13 à 22:12
Message #6


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



si l homologation c est une plaque des mine que l on rivete comme pour honda via a l epoque PEM-DA ou DIAPASON c est tout a fait possible le mec a un modele 86 avec une homologation
de 89
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 6 May 13 à 22:51
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



d'accord merci du coup je suis un chouia deçu xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 7 May 13 à 06:45
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



C 'erst une 86 à coups sur, j 'avais la mème en 250..
Mais le gars a fait quelques restaurations, car normalement le cadre est orange, et sur le réservoir en haut se trouve une dépression pour recevoir le logo KTM bleu qui s 'y visse dedans , et là, pas d 'emplacement ????
La housse de selle me semble etre une de 1985.. cette moto possède encore la barre en alu anti drible qui maintient l 'etrier de frein arrière ( disparue à partir de 88)

Fais gaffe !
Moto merdique, car boite très fragile ( casse souvent) et capteur à l 'allumage qui à tendance à s 'arracher...

Pour l 'homologation, comme pour d 'autres marques ( japonaises notament) de ces années là, un modèle homologué en 89 était des modèles "cross" de l 'année d 'avant ( voir deux ans avant.... voir avec les WR de chez yamaha ou CRm de chez honda)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 7 May 13 à 07:40
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



salut ok merci frenchy oui il me semble que l'on avais deja parler du fameux " capteur à l 'allumage qui à tendance à s 'arracher " dans un poste antérieur .... je contacte le gars ce matin pour annuler
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 7 May 13 à 09:21
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Ils appelaient cela le " Digital contrôl"
Ca marchait bien mais pas fiable.
Car les katoches avaient souvent des probs de roulements de vilo ou de clavette de rotor d 'allumage qui se cisaillaient ou le couvercle d 'allumage qui n 'était pas super étanche,et comme le capteur qui était fixe au carter avait un entrefer très faible avec le rotor; il s 'arrachait au moindre soucis..
Mais celui qui est amoureux de cette bécane et en recherche une absolument...
le 500 était très brutal...
Tout comme le 500 CR Husky de 83'.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 7 May 13 à 10:17
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (frenchy54 @ 7 May 13 à 10:21 ) *
Ils appelaient cela le " Digital contrôl"
Ca marchait bien mais pas fiable.
Car les katoches avaient souvent des probs de roulements de vilo ou de clavette de rotor d 'allumage qui se cisaillaient ou le couvercle d 'allumage qui n 'était pas super étanche,et comme le capteur qui était fixe au carter avait un entrefer très faible avec le rotor; il s 'arrachait au moindre soucis..
Mais celui qui est amoureux de cette bécane et en recherche une absolument...
le 500 était très brutal...
Tout comme le 500 CR Husky de 83'.

et le 490 maico c'est brutal comme l'husky et ktm????
frenchy????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 7 May 13 à 13:43
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Je suppose que tu parles des modèles connus comme en 82 ???
Là, c 'était encore des moteurs à air, donc comportement differents de ce qu'on connait après.
Puissance brute, moins puissant que les modèles suivants ou derniers 500 deux temps commercialisés, mais brutales, du fun.
Certains aiment d 'autres non, moi, j 'aimais, une 500 maico,j'en ai roulé une qu'une fois ,( à l 'époque j avsi soit yam 490, soit husky, puis CR .

Sur un modèle 82. Le point "faible" diront nous, était à l 'époque la chaine de transmission primaire..
Mais une moto bien entretenue allait super bien.. Elles étaient aussi assez hautes de selle avec guidon très très très large....( comme chez Husky..
Motos d 'hommes. Rien a voir avec les 450 actuelles qui ne procurent , comparées à ces motos là, aucunes sensations fortes comparables..Ni le fun du pilotage.
Ce n 'est que mon avis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 7 May 13 à 22:05
Message #13


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



je suis ok avec frenchy , hélas les temps ont changés et les circuits ne sont plus adaptés à ces motos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 8 May 13 à 09:44
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (frenchy54 @ 7 May 13 à 14:43 ) *
Je suppose que tu parles des modèles connus comme en 82 ???
Là, c 'était encore des moteurs à air, donc comportement differents de ce qu'on connait après.
Puissance brute, moins puissant que les modèles suivants ou derniers 500 deux temps commercialisés, mais brutales, du fun.
Certains aiment d 'autres non, moi, j 'aimais, une 500 maico,j'en ai roulé une qu'une fois ,( à l 'époque j avsi soit yam 490, soit husky, puis CR .

Sur un modèle 82. Le point "faible" diront nous, était à l 'époque la chaine de transmission primaire..
Mais une moto bien entretenue allait super bien.. Elles étaient aussi assez hautes de selle avec guidon très très très large....( comme chez Husky..
Motos d 'hommes. Rien a voir avec les 450 actuelles qui ne procurent , comparées à ces motos là, aucunes sensations fortes comparables..Ni le fun du pilotage.
Ce n 'est que mon avis...


je suis du meme avis, et merci du renseignement frenchy,
oui je parlé de ces modèles la.
il y a eu plusieurs modèles de 490 maico, l' alpha 1 ou 2, la mega 1 ou 2, quelle sont les différences???
depuis un moment, j'ai envie de revendre le kx, pour acheté un 500 air, maico, husky, ou kx 83/84, mais ce n'est pas évident a trouvé....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 8 May 13 à 12:59
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (LP80 @ 8 May 13 à 10:44 ) *
Citation (frenchy54 @ 7 May 13 à 14:43 ) *
Je suppose que tu parles des modèles connus comme en 82 ???
Là, c 'était encore des moteurs à air, donc comportement differents de ce qu'on connait après.
Puissance brute, moins puissant que les modèles suivants ou derniers 500 deux temps commercialisés, mais brutales, du fun.
Certains aiment d 'autres non, moi, j 'aimais, une 500 maico,j'en ai roulé une qu'une fois ,( à l 'époque j avsi soit yam 490, soit husky, puis CR .

Sur un modèle 82. Le point "faible" diront nous, était à l 'époque la chaine de transmission primaire..
Mais une moto bien entretenue allait super bien.. Elles étaient aussi assez hautes de selle avec guidon très très très large....( comme chez Husky..
Motos d 'hommes. Rien a voir avec les 450 actuelles qui ne procurent , comparées à ces motos là, aucunes sensations fortes comparables..Ni le fun du pilotage.
Ce n 'est que mon avis...


je suis du meme avis, et merci du renseignement frenchy,
oui je parlé de ces modèles la.
il y a eu plusieurs modèles de 490 maico, l' alpha 1 ou 2, la mega 1 ou 2, quelle sont les différences???
depuis un moment, j'ai envie de revendre le kx, pour acheté un 500 air, maico, husky, ou kx 83/84, mais ce n'est pas évident a trouvé....





L 'alpha 1 était le premier modèle avec mono amorto ( 250 1983 si je ne me trompes pas) alpha 2 est la deuxième année avec mono amorto j'avais la 250 SC de 1984 en alpha 2..


Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 8 May 13 à 16:38
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (frenchy54 @ 8 May 13 à 13:59 ) *
Citation (LP80 @ 8 May 13 à 10:44 ) *
Citation (frenchy54 @ 7 May 13 à 14:43 ) *
Je suppose que tu parles des modèles connus comme en 82 ???
Là, c 'était encore des moteurs à air, donc comportement differents de ce qu'on connait après.
Puissance brute, moins puissant que les modèles suivants ou derniers 500 deux temps commercialisés, mais brutales, du fun.
Certains aiment d 'autres non, moi, j 'aimais, une 500 maico,j'en ai roulé une qu'une fois ,( à l 'époque j avsi soit yam 490, soit husky, puis CR .

Sur un modèle 82. Le point "faible" diront nous, était à l 'époque la chaine de transmission primaire..
Mais une moto bien entretenue allait super bien.. Elles étaient aussi assez hautes de selle avec guidon très très très large....( comme chez Husky..
Motos d 'hommes. Rien a voir avec les 450 actuelles qui ne procurent , comparées à ces motos là, aucunes sensations fortes comparables..Ni le fun du pilotage.
Ce n 'est que mon avis...


je suis du meme avis, et merci du renseignement frenchy,
oui je parlé de ces modèles la.
il y a eu plusieurs modèles de 490 maico, l' alpha 1 ou 2, la mega 1 ou 2, quelle sont les différences???
depuis un moment, j'ai envie de revendre le kx, pour acheté un 500 air, maico, husky, ou kx 83/84, mais ce n'est pas évident a trouvé....





L 'alpha 1 était le premier modèle avec mono amorto ( 250 1983 si je ne me trompes pas) alpha 2 est la deuxième année avec mono amorto j'avais la 250 SC de 1984 en alpha 2..


ok merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oldrider1955
posté 8 May 13 à 22:34
Message #17


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 3-September 11
Lieu : charny
Membre no 13455



bonsoir
l'alpha control 1 c'est 1982 j'ai eu ce modele pas tres bonne moto d'ailleurs manque de chevaux et revendue presque de suite pour un cr honda bien superieur
oldrider1955
xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 8 May 13 à 22:47
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (oldrider1955 @ 8 May 13 à 23:34 ) *
bonsoir
l'alpha control 1 c'est 1982 j'ai eu ce modele pas tres bonne moto d'ailleurs manque de chevaux et revendue presque de suite pour un cr honda bien superieur
oldrider1955
xthumbup.gif


en 490???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 9 May 13 à 08:40
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Moi je parlais pour la 250 car j avais un 250 alpha 2 de 84, mais il se peut que l alpha 1 soit de 82 effectivement.
Maintenant je crois bien que c est 82 pour la full size.
Il faudrait que je demande au pote qui roulait avec moi, car lui et tout le club roulait en maico mi 70 à mi 80..

et je dois avoir de la doc la dessus, je vais rechercher
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 25 Jun 25 à 15:22