mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Reply to this topicStart new topic
Licence Motocross
HRCMAN
posté 11 May 13 à 21:28
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 18-July 10
Membre no 11200

Salut, question: bon maintenant pour pouvoir rouler en motocross faut etre muni d'une licence mème si tu fais 2 tours ! parceque tu es "vieux" et que tu n'as plus la condition de tes 20 ans !! , ok donc il faut quelle licence ? moi qui roule avec un modéle 1994 y a t il une licence particulière à prendre ? sachant que je vais rouler 3 fois dans l'année ! ah oui faut passer aussi le CASM ? c'est quoi ce truc au juste ? c'est à passer ? ou non ?

Bref donnez moi tout les détails pour avoir cette fameuse licence ? et le tarif aussi ! merci les gars.
Go to the top of the page

+Quote Post
LP80
posté 11 May 13 à 22:04
Message #2

Team Member

Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243

en fesant une recherche, normalement tu devrais trouvé un sacré paquet de sujet la dessus xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
t'est pas nouveau, tu devrais le savoir HRC wink.gif

+Quote Post
HRCMAN
posté 11 May 13 à 22:11
Message #3

Team Member

Membre no 11200

Ohh oui je suis un vieux de la vieille bien chèr LP80, et je me suis dis qu'ici c'est un forum ? non ? on y pause des questions on discute ? donc une ame charitable m'aurait tendu la main pour avancer dans ma démarche ! Merci.

+Quote Post
yamafia
posté 11 May 13 à 23:07
Message #4

Team Member

Inscrit : 28-October 10
Lieu : la jungle
Membre no 11766

Citation (HRCMAN @ 11 May 13 à 22:28 ) *
Salut, question: bon maintenant pour pouvoir rouler en motocross faut etre muni d'une licence mème si tu fais 2 tours ! parceque tu es "vieux" et que tu n'as plus la condition de tes 20 ans !! , ok donc il faut quelle licence ? moi qui roule avec un modéle 1994 y a t il une licence particulière à prendre ? sachant que je vais rouler 3 fois dans l'année ! ah oui faut passer aussi le CASM ? c'est quoi ce truc au juste ? c'est à passer ? ou non ?

Bref donnez moi tout les détails pour avoir cette fameuse licence ? et le tarif aussi ! merci les gars.

POUR ROULER EN MOTOCROSS YA TOUJOUR FALLU UNE licence il me semble donc si tu roule pas souvent tu peux prendre une licence ufolep entre 160 et 200e au motoclub qui te plait apres tout dépend de ta région car il ne réclame pas tous le casm . sinon tu peux prendre une license ffm spéciale entrainement 130.e .le casm c une partie théorique de 40 ou 60( je sais plus exactement ) question en condition sur le terrain donc connaissance drapeau etc et l’après midi partie pratique avec slalom, freinage etc en espérant t'avoir éclairé d'avantage dry.gif

+Quote Post
gege02
posté 11 May 13 à 23:15
Message #5

Team Member

Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101

tu peux aller sur le site de la ffm

tu choisis un club a cote de chez toi , tu remplis et imprimes directement ta licence , tu devras la faire signer par un medecin ensuite tu l envoie au club.
le mieu est d appeler le club avant pour deja lui demander si tu as besoin du casm pour rouleren entrainement .

a plus

+Quote Post
gaetancop
posté 12 May 13 à 09:11
Message #6

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

+1 le CASM ca dépend vraiment des région. Si tu veux faire des courses (meme vétéran ou motos anciènes, c'est casi obligatoire partout. Pour l'entrainement, renseignes à toi à tes quelques club voisins pour voir si tu peux repousser cette dépense.

Pour la licence, il y a une licence FFM entrainement à 130€ (http://www.ffmoto.org/licence#)

et malheuresement, licence obligatoire (c'est pas si grave, ca te donnera une excuse pour madame... bon cette aprem je vais rouler ! je dois rentabiliser ma licence!)

Ufolep c'est de septembre à septembre
FFM c'est de Janvier à Janvier

En FFM si tu prend ta licence à partir de septembre, ils t'offre l'année suivante.

+Quote Post
HRCMAN
posté 12 May 13 à 15:54
Message #7

Team Member

Membre no 11200

Merci les gars pour toutes vos réponses, j'ai tout ce qu'il me faut maintenant en poche pour faire le bon choix.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 5 May 25 à 13:32