Qu'est ce que c'est ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Qu'est ce que c'est ? |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Salut a tous ,
J'ai remarqué un tout petit trou en dessous la pompe a eau sur mon 250 cr 2000 ... Je pense que c'est normal car il est vraiment bien fait etc ... Mais je voudrais savoir a quoi il sert ? Quand je roule toute une apres midi il y a 3 ou 4 goutte qui coule par ce trou .. je crois que c'est du liquide de refroidissement mais je ne suis pas sur .. Normal ou pas ? Je pense que oui mais je voudrais etre sur , je precise tout le bas moteur ainsi que le haut moteur sont neufs ! Merci d'avance |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 5-March 13 Membre no 15492 ![]() |
non le liquide de refoidissement déborde il coule par le tuyau a coter
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 5-March 13 Membre no 15492 ![]() |
non le liquide de refoidissement déborde il coule par le tuyau a coter
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 12-June 06 Membre no 2721 ![]() |
Salut,
il me semble que ce trou est un avertisseur de fuite. Je m'explique, si le joint d'axe de pompe à eau lache, la flotte sort par ce trou au lieu d'aller dans le bas moteur et fusiller les roulements de vilo et la bielle voir même serer le haut moteur (pas con les Jap). Donc si il y a quelques gouttes qui sortent, c'est que le joint ou l'axe de la pompe à eau commencent à fatiguer certainement. En tout cas c'etait ce systeme là sur ma 250 YZ 1998. D'ou l'importance d'utiliser du liquide de refroidissement et pas de l'eau, car l'eau et l'alu ne font pas bon ménage ensemble et la pompe à eau en souffre. En esperant t' avoir répondu et de ne pas avoir dit de conneries. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Merci les gars , il y a vraiment que 3 ou 4 gouttes qui coulent mais je ne suis pas sur que c'est du liquide de refroidissement ..
Et pis sa m'etonne que le joint est hs car tout est neuf ! |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Salut!
C'est un joint qui est derrière l'hélice. Il est sur l'axe de la pompe à eau. Et crois moi, ce sont des joints très fragiles. Si j'étais toi, je le changerai. Ça coûte pas cher et tu fais ça assez bien généralement ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Ok sa marche pouvez vous me dire comment faire pour changer le joint exactement ?
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 May 25 à 01:55 |