fourche qui fait glouglou :huh: |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
fourche qui fait glouglou :huh: |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut les pros de la suspette,
J'ai un bruit suspect dans la fourche kayaba diam 48 250 YZF 2011. Début de semaine dernière j'ai ouvert mon bouchon supérieur de fourche pour essayer d'avoir mon ressort (je veut voir pour le changer a mon poids). J'ai été surpris car j'ai pas vu d'huile dans le tube de fourche (l'huile est dans la cartouche interne ?). Bref je referme tout et samedi sur le terrain, moto sur le trépied, je m'appuis sur l'avant de la moto, la fourche comprime légèrement et la j'entend un glouglou dans la fourche, comme ci qu'un évier ce vide sur la fin. Est ce normal ou y a t'il une fuite d'air ou quoi que ce soit ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
tu as démonté la cartouche interne ? sinon je ne vois pas d'ou vient ce glouglou..
pour le niveau, je ne le vois pas non plus.. il n'y a que 250 ML environ dans le foureau et environ autant dans la cartouche interne (qui est femé) |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
non non quand j'ai vu la cartouche interne, j'ai pris peur en voyant le bin's
![]() Par contre fourreau descendu aucun trace d'un quelconque niveau d'huile. |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
C'est pas 250 ml dans la fourche , c'est 350
![]() dans la cartouche il en va environ 200 et une fois purgée on évacue le trop plein. Maintenant même avec 350 ml , fourreau enfoncé sur le tube plongeur, tu ne vois pas l'huile et si la fourche est restée longtemps (comem à la normale quoi) verticale, tu n'as pas de traces d'huile visible sur la cartouche. Pour celà il faut retourner la fourche et faire couler l'huile ![]() Maintenant si tu dois changer tes ressorts, il va forcément falloir ouvrir ta fourche et donc sortir la cartouche, et profiter pour la vidangée également ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Ok ça me rassure car pas d'huile = dangereux pour le pilote et les pièces internes.
Je veut bien ton tuto Didier ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Juste comme ça le Yac... Tu as purgé l'air de ta fourche?
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jun 25 à 18:04 |