Comment choisir son Equipement pour un 250 2t? |
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Comment choisir son Equipement pour un 250 2t? |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 30-September 12 Lieu : nord Membre no 15012 ![]() |
Bonjour, j'ai actuellement un 250 rm année 2007
N'ayant pas les moyens de changer de moto à chaque saison je compte me renseigner sur TOUTES modifications que je pourrais apporter a ma moto. Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais d’après ce que j'ai entendu ce serait (l'échappement, l'allumage, le kit chaîne la taille du pignon et de la couronne) Je suppose qu'il y a pleins d'autres choses voila j'aimerais vos conseils, vos avis pour ceux qui roule en 2t. A titre indicatif je viens de prendre ma licence et je roule à peu prés autant sur terre que sur sable, j'ai commencer il y 2 mois et j'ai fait a peu prés 5 terrains donc niveau débutant les explications svp!^^ Autre chose j'ai pas bien gérer l'entretient et j'ai perdu un boulon de serrage sur le coté droit de mon cylindre(le coté ou il n'y a qu'un boulon) j'ai vu la fuite et en ai remis un mais je n'avais pas penser au fait que le piston pousse sur le cylindre et donc si il y'a un jeu (pas de vis de serrage) le cylindre a du manger? J'irais pas jusqu’à dire que j'ai une perte de compression mais dans le sable fin j'ai trouver sa un peu plus "mou" que la fois d'avant sachant que le piston a 15heures et que le cylindre était nickel j'ai peur d'avoir des surprises au prochain piston... Merci d'avance pour vos réponses ![]() |
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#2
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation N'ayant pas les moyens de changer de moto à chaque saison je compte me renseigner sur TOUTES modifications que je pourrais apporter a ma moto. Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais d’après ce que j'ai entendu ce serait (l'échappement, l'allumage, le kit chaîne la taille du pignon et de la couronne) Je suppose qu'il y a pleins d'autres choses voila j'aimerais vos conseils, vos avis pour ceux qui roule en 2t. A titre indicatif je viens de prendre ma licence et je roule à peu prés autant sur terre que sur sable, j'ai commencer il y 2 mois et j'ai fait a peu prés 5 terrains donc niveau débutant les explications svp!^^ Salut ! Je comprends pas bien ce que tu veux savoir... Tu veux la liste des choses à faire régulièrement pour entretenir correctement ta moto ? Savoir qu'est-ce que tu peux changer comme pièce pour modifier le comportement de ta moto ? |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 30-September 12 Lieu : nord Membre no 15012 ![]() |
Citation N'ayant pas les moyens de changer de moto à chaque saison je compte me renseigner sur TOUTES modifications que je pourrais apporter a ma moto. Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais d’après ce que j'ai entendu ce serait (l'échappement, l'allumage, le kit chaîne la taille du pignon et de la couronne) Je suppose qu'il y a pleins d'autres choses voila j'aimerais vos conseils, vos avis pour ceux qui roule en 2t. A titre indicatif je viens de prendre ma licence et je roule à peu prés autant sur terre que sur sable, j'ai commencer il y 2 mois et j'ai fait a peu prés 5 terrains donc niveau débutant les explications svp!^^ Salut ! Je comprends pas bien ce que tu veux savoir... Tu veux la liste des choses à faire régulièrement pour entretenir correctement ta moto ? Savoir qu'est-ce que tu peux changer comme pièce pour modifier le comportement de ta moto ? Je voudrais connaitre toutes les pièces que je pourrait changer sur ma moto pour qu'elle donne tout en bas régime c'est un 250 Suzuki 2 temps Je connais juste ligne de pot, culasse haute compression et le kit chaîne donc je voudrais des conseil limite des lien vers certains produits adapté a la marque le type et la cylindrée de ma moto qui augmenterais ma puissance en ba régime^^ |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Tu est sur que tu exploite bien les bas régimes de ta moto ?
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 30-September 12 Lieu : nord Membre no 15012 ![]() |
Tu est sur que tu exploite bien les bas régimes de ta moto ? Non et j’avoue ne même pas être sur de connaitre la différence lol Si j'ai bien compris bas régime=performance sur le début de la vitesse? Une moto équiper pour donner en haut régime ressemblerais plus a une 50 homologuer?(je sais rien a voir mais je parle du fait que la moto tire bcp plus une fois la vitesse bien passer?) Rien de sur je débute... |
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
A ce propos il faut que tu saches comment celà engendre le procesus de performation déconvexe, car sans connaitre la disconvultion hélicoîdale du paramètre d'absorbsion des gaz semi brulés, tu ne peux absolument pas savoir comment fonctioneront tes paramètres contigus au niveau du démagnétiseur circonflèxe .
A cela tu rajoutes le fait que la parabole interne de la culasse bombée inverse, ne soit pas tout à fait applanie et ça t'enlève toutes les traces au niveau des axes des valves. Parcontre et à ce niveau c'est très important, si tu penses avoir la possibilité d'ouvrir le boisseau sur toute la longueur de sa course, alors en effet il devient probable que c'est bon. Mais ça seul toi peu y répondre ![]() En espérant t'avoir apporter un début de réponse ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
![]() tres en forme le maxx ce soir sans parler de la distortion planetaire et intemporelle du travail des suspension en detente de la course morte en fin de course du tune de fourche . ![]() |
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#8
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
![]() A ce propos il faut que tu saches comment celà engendre le procesus de performation déconvexe, car sans connaitre la disconvultion hélicoîdale du paramètre d'absorbsion des gaz semi brulés, tu ne peux absolument pas savoir comment fonctioneront tes paramètres contigus au niveau du démagnétiseur circonflèxe . A cela tu rajoutes le fait que la parabole interne de la culasse bombée inverse, ne soit pas tout à fait applanie et ça t'enlève toutes les traces au niveau des axes des valves. Parcontre et à ce niveau c'est très important, si tu penses avoir la possibilité d'ouvrir le boisseau sur toute la longueur de sa course, alors en effet il devient probable que c'est bon. Mais ça seul toi peu y répondre ![]() En espérant t'avoir apporter un début de réponse ![]() ![]() ![]() |
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
éffectivement Gégé, mais cela est une autre histoire
![]() Pour l'instant il faut se positionner sur l'éssentiel ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
+1 se positionner sur l' éssentiel
mais seul éversmann a la réponse ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
trop fort les mec !
pour en revenir au sujet... un 250 2T pour débuter tu en a plus que largement assez ! inutile d'en faire en une machine de guerre sinon c'est elle qui te mettra la misère. après 6 ans de roulage je suis toujours loooiiinnn d'éxploiter mon 250 YZ ! à mon avis tu devrai plutot cherchez à la rendre la plus linéaire possible (c'est à dire, avoir autant de puissance en bas régime qu'au milieu, qu'en haut régime pour limiter le coup de pied au cul à mi régime). C'est déja une bonne étape qui te facilitera dans le pilotage. Ensuite (voir avant), je te conseil de faire préparer ta fourche et ton amortisseur (Maxx fait du super boulot pour ca !!!). Ca te permettra de mieux coller ta moto au sol et t'éviter certaines gamelles à cause d'une moto qui encaisse pas la piste .. dis toi que tu as déja l'une des machines les plus violentes et que comme le dis pirelli : sans maitrise la puissance n'est rien ! |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 30-September 12 Lieu : nord Membre no 15012 ![]() |
Pour tous ceux qui ne l'on pas compris le but d'un forum c'est l'entraide n'oubliez pas que vous avez TOUS étaient DÉBUTANT un jour!
![]() Donc ouai jsuis loin de faire un bon temps au tour ouai je suis loin d'avoir la bonne technique et ouai j'y connais que dalle en mécanique! mais bon jm'y interresse et jm'amuse vraiment donc vos moqueries jm'en tape un peu ![]() Si non merci aux réponses sérieuses et oui je confirme elle me met la misère pas facile a tenir mais niveau sensation c'est bien sympa même si j'aurais surrement du commencer avec un 125 ou 150 |
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#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Hey Man !!! te faches pas
![]() ![]() Rien de mal, juste un pétage de plomb sympatique et désolé si tu pense que je me moquais, ce n'est pas le cas ![]() Et je m'en excuse si c'est moi qui est visé ![]() ![]() là ça va mieux ![]() Alors maintenant pour être plus sérieux, tu peux modifier les pièces suivantes (mais saches que ce ne sera que du montage de pièces, le top c'est de faire aussi de la modification de fonderie (non je ne me moque pas, ça existe) en retravaillant les diagrammes moteurs, adapter l'allumage, la carburation ect... mais en ce qui concerne le montage de pièces voilà une petite liste. Culasse à dome démontable et choisir le dome le plus petit. Echappement de type enduro comme par exemple le Gnarly de chez FMF et un silencieux long Ajout d'une cale entre la boite à clapet et le carter Monter une VForce 3 ou des clapets Boyesen (ou la Rad Valve de Boyesen) Alourdir le rotor (allumage) Modifier l'avance à l'allumage Si possible monter un boitier aditionnel avec plusieurs courbes d'allumage, c'est très éfficace. Filtre à air Twin Air avec modifs de la boite à air Réglage Carbu aux petits oignons Transmission secondaire plus courte etc etc mais comme dit plus haut, rien ne sert d'avoir un moteur au top si les suspensions ne sont pas adpatées et que de ce fait la puissance ne passe pas au sol. ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 30-September 12 Lieu : nord Membre no 15012 ![]() |
Hey Man !!! te faches pas ![]() ![]() Rien de mal, juste un pétage de plomb sympatique et désolé si tu pense que je me moquais, ce n'est pas le cas ![]() Et je m'en excuse si c'est moi qui est visé ![]() ![]() là ça va mieux ![]() Alors maintenant pour être plus sérieux, tu peux modifier les pièces suivantes (mais saches que ce ne sera que du montage de pièces, le top c'est de faire aussi de la modification de fonderie (non je ne me moque pas, ça existe) en retravaillant les diagrammes moteurs, adapter l'allumage, la carburation ect... mais en ce qui concerne le montage de pièces voilà une petite liste. Culasse à dome démontable et choisir le dome le plus petit. Echappement de type enduro comme par exemple le Gnarly de chez FMF et un silencieux long Ajout d'une cale entre la boite à clapet et le carter Monter une VForce 3 ou des clapets Boyesen (ou la Rad Valve de Boyesen) Alourdir le rotor (allumage) Modifier l'avance à l'allumage Si possible monter un boitier aditionnel avec plusieurs courbes d'allumage, c'est très éfficace. Filtre à air Twin Air avec modifs de la boite à air Réglage Carbu aux petits oignons Transmission secondaire plus courte etc etc mais comme dit plus haut, rien ne sert d'avoir un moteur au top si les suspensions ne sont pas adpatées et que de ce fait la puissance ne passe pas au sol. ![]() Ha dsl c'est juste que sur mon premier message j'avais pas eu le même accueil on va dire mdr Ba en fait c'est exactement ce que je voulais savoir merci ! ![]() Pour la préparation suspensions tu pourrait détaillé ce que c'est stp? Si on roule sur terre et sable sa influe sur le choix des pièces?(pneu et kit chaine je pense mais pour le reste?) |
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Message
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour la prépa suspenssion tu t'es adressé à la bonne personne ! Maxx m'a super bien préparé la miène et il est de très bon conseil !!! .. donc je le laisse répondre
Pour le sable ces pièces ne sont pas génante par contre, il faut au moins ajouter une chaussette sand stop sur le filtre à air et graisser la chaine avec une graisse très peu collante ! ensuite du plus interessant au plus idéal : -monter un pneu sable -augmenter la richesse du carbu (surtout si tu ouvre bien les gaz !) -régler le poste de pilotage (hauteur des tube dans les té, pontet..) -regler les suspenssion en conséquence après, c'est les spécialistes du sable qui vont plus loin en général. Et Max n'arrètes pas la bière tu m'a bien fais marré hier même si j'ai eu un peu pitié pour Eversmann ! |
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Message
#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
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