coup de raquette ?, Possible ? |
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coup de raquette ?, Possible ? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Yo les pros du guidon,
Voila je m'en suis mit une bonne il y a deux mois et elle est encore bien présente dans la tête (pas seulement) Dans une grosse descente (très grosse), la moto presque en ligne, après la sortie d'un virage, j'ai planté l'avant sur je ne sais quoi (pour moi il n'y avais aucun obstacle a cet endroit : pierre, trou, ornière, piétons ou autres) Ce qui a eu pour effet de me faire braquer a fond et j'ai été éjecter par l'avant copieusement. 1° solution: Vue que je roule avec un doigt sur le frein j'ai penser que le faite de braquer a fond a plus ou moins tendu mon bras et donc j'aurai actionner le frein malencontreusement 2° solution: Le coup de raquette est il possible dans ce cas de figure. Je pense a sa car j'était en train de chercher a régler mon amorto, et vu comme j'ai été éjecter par lui même je me pose des questions. Je me dit que même en plantant l'avant je n'aurai pas du être éjecté de cette façon. Voila qu'en pensez vous. Est ce qu'un mauvais réglage pourrai provoquer ce type de réaction de la moto. Car si c'est le cas il faut vraiment que je me penche sur ce problème de réglage. J'ai pas envie de m'en mettre a cause d'un réglage. Merci ika |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
Yo les pros du guidon, Voila je m'en suis mit une bonne il y a deux mois et elle est encore bien présente dans la tête (pas seulement) Dans une grosse descente (très grosse), la moto presque en ligne, après la sortie d'un virage, j'ai planté l'avant sur je ne sais quoi (pour moi il n'y avais aucun obstacle a cet endroit : pierre, trou, ornière, piétons ou autres) Ce qui a eu pour effet de me faire braquer a fond et j'ai été éjecter par l'avant copieusement. 1° solution: Vue que je roule avec un doigt sur le frein j'ai penser que le faite de braquer a fond a plus ou moins tendu mon bras et donc j'aurai actionner le frein malencontreusement 2° solution: Le coup de raquette est il possible dans ce cas de figure. Je pense a sa car j'était en train de chercher a régler mon amorto, et vu comme j'ai été éjecter par lui même je me pose des questions. Je me dit que même en plantant l'avant je n'aurai pas du être éjecté de cette façon. Voila qu'en pensez vous. Est ce qu'un mauvais réglage pourrai provoquer ce type de réaction de la moto. Car si c'est le cas il faut vraiment que je me penche sur ce problème de réglage. J'ai pas envie de m'en mettre a cause d'un réglage. Merci ika Salut, désolé je réponds pas, mais tu peux me dire ce qu'est un coup de raquette ? Et encore désolé ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ben le coup de raquette semble peu probable,il faudrait pour ça que ta roue arrière prenne une pierre,une bosse ou un truc qui t'éjecterait du à un retours d amorto trop violent, mais si tu nous décris une descente nette...
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Yo les pros du guidon, Voila je m'en suis mit une bonne il y a deux mois et elle est encore bien présente dans la tête (pas seulement) Dans une grosse descente (très grosse), la moto presque en ligne, après la sortie d'un virage, j'ai planté l'avant sur je ne sais quoi (pour moi il n'y avais aucun obstacle a cet endroit : pierre, trou, ornière, piétons ou autres) Ce qui a eu pour effet de me faire braquer a fond et j'ai été éjecter par l'avant copieusement. 1° solution: Vue que je roule avec un doigt sur le frein j'ai penser que le faite de braquer a fond a plus ou moins tendu mon bras et donc j'aurai actionner le frein malencontreusement 2° solution: Le coup de raquette est il possible dans ce cas de figure. Je pense a sa car j'était en train de chercher a régler mon amorto, et vu comme j'ai été éjecter par lui même je me pose des questions. Je me dit que même en plantant l'avant je n'aurai pas du être éjecté de cette façon. Voila qu'en pensez vous. Est ce qu'un mauvais réglage pourrai provoquer ce type de réaction de la moto. Car si c'est le cas il faut vraiment que je me penche sur ce problème de réglage. J'ai pas envie de m'en mettre a cause d'un réglage. Merci ika Salut, désolé je réponds pas, mais tu peux me dire ce qu'est un coup de raquette ? Et encore désolé ![]() en gros c'est l’arrière de la moto qui monte d'un coup et qui vient taper ton cul. Résultat soit tu t'en sort pas trop mal soit tu passe par l'avant ou tu te mets à l'équerre... C'est la détende de l'amorto qui est trop rapide. ![]() Ika69,moi je dirais solution 3,un peu des deux peut être! ![]() un gros freinage avant fait bien monter la moto quand même, voir fort si tu freine... Fort ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
yo poto a tu ton ressort a ton poids ? et si oui a tu reglé ta precontrainte du ressort ?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
D'acc, merci les gars
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
yo poto a tu ton ressort a ton poids ? et si oui a tu reglé ta precontrainte du ressort ? Effectivement mon poto j'aurai du le mettre dans mon post. Oui la précontrainte du ressort est réglée Je suis dans la fourchette moi sur la moto et la moto avec son propre poid ![]() et ta course morte elle est bonne |
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#10
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Yo les pros du guidon, Voila je m'en suis mit une bonne il y a deux mois et elle est encore bien présente dans la tête (pas seulement) Dans une grosse descente (très grosse), la moto presque en ligne, après la sortie d'un virage, j'ai planté l'avant sur je ne sais quoi (pour moi il n'y avais aucun obstacle a cet endroit : pierre, trou, ornière, piétons ou autres) Ce qui a eu pour effet de me faire braquer a fond et j'ai été éjecter par l'avant copieusement. 1° solution: Vue que je roule avec un doigt sur le frein j'ai penser que le faite de braquer a fond a plus ou moins tendu mon bras et donc j'aurai actionner le frein malencontreusement 2° solution: Le coup de raquette est il possible dans ce cas de figure. Je pense a sa car j'était en train de chercher a régler mon amorto, et vu comme j'ai été éjecter par lui même je me pose des questions. Je me dit que même en plantant l'avant je n'aurai pas du être éjecté de cette façon. Voila qu'en pensez vous. Est ce qu'un mauvais réglage pourrai provoquer ce type de réaction de la moto. Car si c'est le cas il faut vraiment que je me penche sur ce problème de réglage. J'ai pas envie de m'en mettre a cause d'un réglage. Merci ika Salut, désolé je réponds pas, mais tu peux me dire ce qu'est un coup de raquette ? Et encore désolé ![]() un coup de raquette c est ca+ http://youtu.be/ZC4f9TCg4zw |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Tu as peut etre et certainement ta fourche qui est pas en accord avec l amorto arrière, trop molle.(voir ressort trop souple, huile trop fluide ou niveau d 'huile trop faible= règlages) ou simplement une différence de niveau d 'huile d'un tube à l 'autre du peut-être à une fuite d'un joint spy de fourche HS sur un tube...
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Yesssss la course morte aussi
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Tu as peut etre et certainement ta fourche qui est pas en accord avec l amorto arrière, trop molle.(voir ressort trop souple, huile trop fluide ou niveau d 'huile trop faible= règlages) ou simplement une différence de niveau d 'huile d'un tube à l 'autre du peut-être à une fuite d'un joint spy de fourche HS sur un tube... Sa c'est bien probable que l'avant ne sois pas en accord avec l'arrière je croie que c'est le compromis que je cherche a trouver. Sinon pour l'état de l'huile ou quantité normalement RAS de ce coté la l'entretien a été fait il y a 6 heures (de roulage hein) J'ai vraiment été éjecté je suis monté en l'air ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Fourche trop molle + arrière trop dur , avec trop de détente + mauvaise position sur la moto + pas assez de vitesse à cet endroit précis du circuit = ça le fait....
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Fourche trop molle + arrière trop dur , avec trop de détente + mauvaise position sur la moto + pas assez de vitesse à cet endroit précis du circuit = ça le fait....
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Fourche trop molle + arrière trop dur , avec trop de détente + mauvaise position sur la moto + pas assez de vitesse à cet endroit précis du circuit = ça le fait.... Yo Frenchy sa ressemble a ce que tu décris ![]() Merci les copains d'avoir prit le temps de répondre............. J'ai un doute sur les ressorts de fourche, qui devrai (mais c'est selon les dires de l'ancien proprio) être a mon poids. Faut que je les contrôles Bon bein fo que je me fasse un peu de sousou et que je rejoigne la communauté MRPiens ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Fourche trop molle + arrière trop dur , avec trop de détente + mauvaise position sur la moto + pas assez de vitesse à cet endroit précis du circuit = ça le fait.... Yo Frenchy sa ressemble a ce que tu décris ![]() Merci les copains d'avoir prit le temps de répondre............. J'ai un doute sur les ressorts de fourche, qui devrai (mais c'est selon les dires de l'ancien proprio) être a mon poids. Faut que je les contrôles Bon bein fo que je me fasse un peu de sousou et que je rejoigne la communauté MRPiens ![]() yo poto pour controller tes ressorts il faut une tareuse mais avec ton missile le mieu c est la prepa ya pas photo ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Fourche trop molle + arrière trop dur , avec trop de détente + mauvaise position sur la moto + pas assez de vitesse à cet endroit précis du circuit = ça le fait.... Yo Frenchy sa ressemble a ce que tu décris ![]() Merci les copains d'avoir prit le temps de répondre............. J'ai un doute sur les ressorts de fourche, qui devrai (mais c'est selon les dires de l'ancien proprio) être a mon poids. Faut que je les contrôles Bon bein fo que je me fasse un peu de sousou et que je rejoigne la communauté MRPiens ![]() yo poto pour controller tes ressorts il faut une tareuse mais avec ton missile le mieu c est la prepa ya pas photo ![]() Les ressorts n'on pas de repères ? ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Fourche trop molle + arrière trop dur , avec trop de détente + mauvaise position sur la moto + pas assez de vitesse à cet endroit précis du circuit = ça le fait.... Yo Frenchy sa ressemble a ce que tu décris ![]() Merci les copains d'avoir prit le temps de répondre............. J'ai un doute sur les ressorts de fourche, qui devrai (mais c'est selon les dires de l'ancien proprio) être a mon poids. Faut que je les contrôles Bon bein fo que je me fasse un peu de sousou et que je rejoigne la communauté MRPiens ![]() yo poto pour controller tes ressorts il faut une tareuse mais avec ton missile le mieu c est la prepa ya pas photo ![]() Les ressorts n'on pas de repères ? ![]() si ils sont d origine je crois pas |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
en plus tu a un wp a l arriere ?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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