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Consomation
mxlive
posté 8 Jul 13 à 22:12
Message #1


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Salut a tous ,

J'aimerais savoir si la consomation entre un 250 2t et un 450 4t est flagrante ?

Car sur mon 250 2t waouuhh comment je consomme ! ( reglage carbu ok ! )
Un plein en une apres midi ... en roulant coule ...

Merci d'avance les gars wink.gif
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gaetancop
posté 8 Jul 13 à 22:21
Message #2


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en général un 4T consomme moins

Mais pour faire le fan de 2T, autant aussi rappeler que le 4T coute un peu plus cher en pièces/entretien... Si tu te base sur la conso, tu abrèges fortement les calculs...
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mxlive
posté 8 Jul 13 à 22:36
Message #3


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Membre no 15009



Donc autant rester en 2 t ?

Car sa commence a revenir cher l'essence et l'huile de melange ...

Sur un 4t c'est vrai qu'il y a la vidange a faire etc ... mais sa ne revient pas moins cher meme avec la vidange etc ... ?
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le yac76
posté 8 Jul 13 à 23:16
Message #4


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Vidange = 4H au mini suivant le type de conduite. Et 4H réelle de roulage c'est énorme.

Sur une journée complète d'entrainement, rouler pendant 1H15 min ça revient a une journée de course :
15min pour les essais, 15 min pour les chronos, 15 min 1ere manche, 15 min 2eme manche, 15 min 3eme manche.

Tout ça tu le fait 4 fois et tu arrive a ta vidange + filtre a huile sur un 4T (5Heures).
Et niveau prix ça revient a 6€ le filtre et entre 6 et 17€ le litre d'huile.

Pour le 2 temps un petit calcul rapide, pour 10 litres d'essence ça fait 25cl (1/4 de litre) d'huile pour un mélange a 2,5%.
Après je connais pas la conso d'un 2T sur 1H15 de roulage.
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