Piston 125, Mauvaise année |
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Piston 125, Mauvaise année |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Bonsoir le forum,
Aujourd'hui je suis allez acheter un kit piston chez mon concess KTM, mon 125 est de 2000 mais il m'a donné un kit piston pour moto a partir de 2001. Est-ce pareil ( juste des joints en plus ou en moin ) ? Ou je dois allez échanger mon kit ? Merci ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
apparemment les pistons vont de 1994 à 2000 et 2001 à 2006.
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Donc je peux pas le monter ?
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 30-November 06 Membre no 3408 ![]() |
La réf du cylindre est différente entre 2000 et 2001.
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Il a mesuré ton cylindre avant ?
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Salut !!
Excuse moi Chris j'étais parti en vacances ![]() Bon j'ai téléphoné au gars qui me l'as vendu, il m'as dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème et que c'était bon :/ Donc tête baissé je fonce et je lui fais confiance ! ERREUR !! J'ai mis le joint le plus épais du kit et mon piston bloque légèrement contre la culasse et un merveilleux bruit de feraille lorsqu'on démarre le moteur ! Comment faire ? Un joint plus gros ? ( je pense pas :s ) J'y retourne demain ! Mais j'espère qu'il va me lechanger ou me faire un bon d'achat !!! Ps : non il n'as pas mesuré mon cylindre Bonne soirée ![]() |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Comment vendre un piston sans mesurer ton cylindre avant ?
Tu lui as amené l'ancien piston peut être ? |
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Message
#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Bruit de feraille?!
Demonte, controle, bizzarement ton piston doit sacrement tirer la tete |
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Message
#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Il a fait un déglaçage et ma donner un piston c'est tout. Je l'ai démarré 10 secondes et j'ai direct arrêter, on entend bien le piston qui tape en haut :/
D'ailleurs j'ai pas arrêté puisqu'elle a calé aussitôt :s |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Avant de retourner voir ton super vendeur, démonte cylindre et culasse et emmène lui tout ça car si la culasse a morflé c'est de SA responsabilité. De plus vérifie le jeu du roulement de tête de bielle (celui du villebrequin) car si ça a taper, le roulement à dû prendre aussi. Change également le roulement de pied de bielle.
Quand à mettre un joint plus épais, ce n'est pas la solution. Tu vas modifier la côte X, le squish et donc le comportement de ton moteur. Toujours remettre la même épaisseur de joint sauf si tu t'y connais vraiment et que tu cherches à modifier le comportement de ton moteur. |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Pas de bobos niveau moteur ( ouf !! )
![]() Il veut bien me l'échanger, heureusement ! Sinon il m'a dit de mettre un autre joint, soit disant je peux mettre 2 joints, 4 joints, 10 joints si je veux ! Info ou intox ? Sur ce modèle la valeur X est de 0,6mm Si je mets deux joints et que ma valeur X est bonne c'est bon ? Ciao !! |
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