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Piston 125, Mauvaise année
dams1012
posté 9 Jul 13 à 18:48
Message #1


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Bonsoir le forum,

Aujourd'hui je suis allez acheter un kit piston chez mon concess KTM, mon 125 est de 2000 mais il m'a donné un kit piston pour moto a partir de 2001.
Est-ce pareil ( juste des joints en plus ou en moin ) ?
Ou je dois allez échanger mon kit ?

Merci smile.gif Ciao !
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manu52yz
posté 9 Jul 13 à 19:11
Message #2


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apparemment les pistons vont de 1994 à 2000 et 2001 à 2006.
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dams1012
posté 9 Jul 13 à 20:21
Message #3


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Donc je peux pas le monter ?
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LPE8
posté 9 Jul 13 à 20:48
Message #4


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La réf du cylindre est différente entre 2000 et 2001.
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ChrisMGK
posté 10 Jul 13 à 21:50
Message #5


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Il a mesuré ton cylindre avant ?
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dams1012
posté 1 Aug 13 à 20:02
Message #6


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Salut !!

Excuse moi Chris j'étais parti en vacances smile.gif me voila revenu !
Bon j'ai téléphoné au gars qui me l'as vendu, il m'as dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème et que c'était bon :/
Donc tête baissé je fonce et je lui fais confiance ! ERREUR !!
J'ai mis le joint le plus épais du kit et mon piston bloque légèrement contre la culasse et un merveilleux bruit de feraille lorsqu'on démarre le moteur !

Comment faire ? Un joint plus gros ? ( je pense pas :s )
J'y retourne demain ! Mais j'espère qu'il va me lechanger ou me faire un bon d'achat !!!

Ps : non il n'as pas mesuré mon cylindre

Bonne soirée smile.gif
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ChrisMGK
posté 1 Aug 13 à 21:24
Message #7


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Comment vendre un piston sans mesurer ton cylindre avant ?
Tu lui as amené l'ancien piston peut être ?
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yopkiwi
posté 2 Aug 13 à 00:54
Message #8


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Bruit de feraille?!

Demonte, controle, bizzarement ton piston doit sacrement tirer la tete
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dams1012
posté 2 Aug 13 à 05:10
Message #9


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Il a fait un déglaçage et ma donner un piston c'est tout. Je l'ai démarré 10 secondes et j'ai direct arrêter, on entend bien le piston qui tape en haut :/

D'ailleurs j'ai pas arrêté puisqu'elle a calé aussitôt :s
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lo²
posté 2 Aug 13 à 07:18
Message #10


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Avant de retourner voir ton super vendeur, démonte cylindre et culasse et emmène lui tout ça car si la culasse a morflé c'est de SA responsabilité. De plus vérifie le jeu du roulement de tête de bielle (celui du villebrequin) car si ça a taper, le roulement à dû prendre aussi. Change également le roulement de pied de bielle.

Quand à mettre un joint plus épais, ce n'est pas la solution. Tu vas modifier la côte X, le squish et donc le comportement de ton moteur.
Toujours remettre la même épaisseur de joint sauf si tu t'y connais vraiment et que tu cherches à modifier le comportement de ton moteur.

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dams1012
posté 2 Aug 13 à 17:02
Message #11


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Pas de bobos niveau moteur ( ouf !! ) smile.gif
Il veut bien me l'échanger, heureusement !
Sinon il m'a dit de mettre un autre joint, soit disant je peux mettre 2 joints, 4 joints, 10 joints si je veux ! Info ou intox ? Sur ce modèle la valeur X est de 0,6mm
Si je mets deux joints et que ma valeur X est bonne c'est bon ?

Ciao !!
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