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Amortisseur 125 yz
125yam
posté 27 Jul 13 à 22:38
Message #1


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Salut à tous , mon amortisseur a tendance à remonter un peu vite , de quoi ça peut venir ? et autre petite question à quoi ça sert de gonfler son amortisseur et comment fait on ? merci
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lovecross
posté 27 Jul 13 à 22:51
Message #2


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Lit ton manuel partie parti cycle et tu vas trouver... c'est simple non ? wink.gif si t'as aps le manuel sit moi le je te donne un lien
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125yam
posté 28 Jul 13 à 00:08
Message #3


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Non , je n'est pas de manuel , c'est une 125 yz de 2005 , merci c'est sympa smile.gif
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frenchy54
posté 28 Jul 13 à 08:17
Message #4


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Surtout ne touche pas à la valve ou système de gonflage, cela peut etre très dangereux pour toi.
Cela doit etre fait par une personne outillée et professionnelle ..
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125yam
posté 28 Jul 13 à 12:50
Message #5


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Ah d'accord , donc je vais laisser ça tranquille ! et sinon ça peut venir de quoi que mon amortisseur revient vite ? merci
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frenchy54
posté 28 Jul 13 à 14:01
Message #6


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Soit ta vis de détente est libèrée à fond, mais je pense plutot que ton amorto est vide, qu'il n 'y a plus que le ressort qui fait remonter ta bécane .

Mais que le verin est vide.
Démontes l 'ensemble amortisseur de ta bécane, démontes le ressort du combiné amortisseur et pompe sur le verin, s'il s 'enfonce et ressort sans la moindre résistance, il est vide. Tu dois voir des traces d 'huiles sales sur les bords du verin...

Si pas ou plus de traces d 'huile, donc si la moto à roulé ainsi depuis un moment, tous les joints doivent être morts, le corps de verin ovalisé et la tige de verin usée et marquée..Donc amorto HS. juste le ressort à récupèrer sous certaines conditions.

As tu des photos?
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125yam
posté 28 Jul 13 à 15:25
Message #7


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Non je ne pense quand même pas qu'il est hs , car il a jamais fuit , il n'y a aucune trace d'huile sur la tige . Oui je vais prendre des photos de l'amortisseur et je vous montre .
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125yam
posté 28 Jul 13 à 16:06
Message #8


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lovecross
posté 28 Jul 13 à 19:49
Message #9


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Citation (125yam @ 28 Jul 13 à 17:06 ) *



Quand je vois l'état de ta moto,ça m'étonnerais pas qu'il sois mort.. Quand est ce la dernière fois que tu l'as lavée IMSTP6.gif wink.gif
Quand tu vas démonter ton amorto,laves la entièrement,on démonte jamais et on répare jamais quelque chose sur une moto sale.
Sinon pour ton problème,fais ce qui ta dit frenchy,il s'y connait ,tu peux l'écouter sans soucis .
tient pour ton manuel wink.gif http://www.yamaha-motor.eu/fr/services/man...aire/index.aspx
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125yam
posté 29 Jul 13 à 01:04
Message #10


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Euh pour l'état de la moto , je me fais pas de soucis car j'entretiens bien , après je vais pas la laver pour une brindille non plus ! Non , mais de tout de facon , je ne vais pas le démonter , je vais surement le laisser comme ça . Et sur les photos , il fallait pas regarder les taches d'huiles sur le ressort mais la tige d'amortisseur !
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frenchy54
posté 29 Jul 13 à 09:28
Message #11


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Hé bien si justement, une moto se nettoie ( pas forcément lavée si pas très sale)
mais déja, il n est pas normal de voir des taches d 'huile un peu partout, soit huile provenant du pot ( trop d 'huile dans le mélange ou tu ne tires pas assez sur tes rapports ou cartouches de silencieux trop vieille)

Soit ton amorto à fuit à l 'huile vient de là.

Ou encore tu lubrifie ta chaine avec une huile non adaptée..

Mais au prix d'une moto, je préfère la nettoyer souvent..

Une moto moins entretenue se marque très vite..

Pour ton amorto, si tu nettoie pas bien et assez souvent ton amorto, la terre ou autres se fixent sous le tampons en caoutchouc de butée et autour du joint de la tige sur le "verin" et finit par bouffer les joints du "verin".

Demandes à Maxx, le spécialiste des suspensions pour entrer plus vivement dans le sujet...


Si tu laisses ta moto dans cet état entre chaque roulages, j 'en voudrais certainement pas...
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125yam
posté 29 Jul 13 à 11:00
Message #12


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L'huile vient du pot ( fixation cartouche pot ) mais non pas de l'amortisseur. Pour l'état , ne vous fiez pas à la photo, si vous voulez je posterais une photo après un roulage et vous me direz ce que vous en pensez ^^
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frenchy54
posté 29 Jul 13 à 11:12
Message #13


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Non, tu n as pas à te justifier, c'est ta bécane..


L 'état général ou l esthétique ne veut rien dire quand à l 'état "mécanique" d'une moto..


Sur une moto je vois les derrières de tubes en alu de boucle arrire de cadre , chargées des"caca", le caoutchouc de butée d amorto, ses biellettes, l etat exterieur du carbu et de sa cuve, les endroits inaccessibles au nettoyages rapides ect...

je regardes la visserie arrondie, rouillée ou foirée, les rondelles de vis rouillées ou tordues ou manquantes, les rayons ternes ou oxydés, tordus parfois manquants, l etat des radiateurs, notamment des ailettes ( pliées obstruées)

Le dessous du carde, l 'état des poignées caoutchouc de guidon, leviers, meme guidon, les jeux dans les leviers ou cale pieds, l etat de la transmission et de ses patins ou caches, le pot et ça en dit long...

Et pour ta fuite du pot, ça se répare....on ne laisse pas ainsi c'est pas normal, de plus un peus gras oui, mais pas tant d 'huile
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125yam
posté 29 Jul 13 à 12:41
Message #14


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Et comment ça se répare cette fuite ? Aprés pour l'état , encore une fois , tu as raison ce n'est pas l'aspect de la moto qui caractérise son état mécanique , heureusement. Quand je l'amenais chez un pro ( j'ai fais pas mal de travaux dessus : changement des valves d'échappement , roulement de roue , nettoyage carbu , réglage carbu ... ) , je leur demandais comment il trouvaient cette moto , et ils me répondaient que après avoir fait ça , c'était une moto correcte et saine .
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frenchy54
posté 29 Jul 13 à 13:20
Message #15


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Les professionnels ne disent jamais rien ( normalement ) en négatif sur la moto d 'un client, logique, ils sont pas fous et veulent garder leur clientèle.

Pour ta fuite, nettoyer les deux parties des tubes qui s 'emmanchent, ainsi que le manchon caoutchouc les recouvrant, s 'ssurer que ce dernier possède toujours ses "ressorts" de serrage.
Possibilité de mettre sous ce manchon, un filet de pâte à joint spéciale haute température .
Et bien sùr , vérifier que la cartouche de laine de roche ne soit pas surchargée( vieille) d 'huile, que lle mélange huile / carburant soit correcte t que tu tires assez sur les régimes...
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rrr
posté 29 Jul 13 à 13:37
Message #16


Rach Rach Racing
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un conseil pour tes suspattes
si tu peu une prepa bien perso comme sait le faire notre Maxx
et un GROS lavage wink.gif
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Ghost Rider
posté 29 Jul 13 à 13:44
Message #17


Spartiate
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Citation (frenchy54 @ 29 Jul 13 à 12:12 ) *
Non, tu n as pas à te justifier, c'est ta bécane..


L 'état général ou l esthétique ne veut rien dire quand à l 'état "mécanique" d'une moto..


Sur une moto je vois les derrières de tubes en alu de boucle arrire de cadre , chargées des"caca", le caoutchouc de butée d amorto, ses biellettes, l etat exterieur du carbu et de sa cuve, les endroits inaccessibles au nettoyages rapides ect...

je regardes la visserie arrondie, rouillée ou foirée, les rondelles de vis rouillées ou tordues ou manquantes, les rayons ternes ou oxydés, tordus parfois manquants, l etat des radiateurs, notamment des ailettes ( pliées obstruées)

Le dessous du carde, l 'état des poignées caoutchouc de guidon, leviers, meme guidon, les jeux dans les leviers ou cale pieds, l etat de la transmission et de ses patins ou caches, le pot et ça en dit long...

Et pour ta fuite du pot, ça se répare....on ne laisse pas ainsi c'est pas normal, de plus un peus gras oui, mais pas tant d 'huile




Merci pour ce petit cours rapide et gratuit wink.gif
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125yam
posté 29 Jul 13 à 14:57
Message #18


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Oui je vais la lavée smile.gif
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