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Liquide de refroidissement
125yam
posté 8 Aug 13 à 17:26
Message #1


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Salut à tous , j'ai plusieurs questions à vous poser sur le refroidissement :

-Pour faire le niveau de liquide de refroidissement , il faut mettre du liquide jusqu’à que ça coule par le trop plein ?

-Peut on utiliser du liquide de refroidissement type voiture ( -20 degrés ) ?

-Comment fait on pour purger les radiateurs sur une 125 yz 2005 ?

-Comment fait on pour vidanger les radiateurs sur cette même moto ?

Merci pour vos réponses smile.gif
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Miiguell
posté 8 Aug 13 à 17:31
Message #2


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tu remplis jusqu'au trop plein le surplus coulera
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125yam
posté 9 Aug 13 à 12:51
Message #3


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D'accord , et vous avez des idées pour les autres questions ?
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romain_78955
posté 9 Aug 13 à 13:14
Message #4


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tu remplie le radiateur completement , et tu penche ta moto côté gauche ca remplir le deuxieme radiateur au maximum et faire sortir l'air dans le radiateur de remplissage , tu remet la moto droite et tu finis de remplir


pour vidanger le liquide , tu regarde ou il y a ta pompe a eau , juste en dessous tu as une vis avec une rondelle en cuivre deriere ( généralement petite vis de 8 )

tu devisse et l'eau coulera , pour que sa aille plus vite a couler tu devisse ton bouchon de radiateur
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Barbybulle
posté 9 Aug 13 à 15:46
Message #5


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Et prend du liquide pour carter en magnésium, enfin pour moto. Ca peut éviter certaine surprise.
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125yam
posté 9 Aug 13 à 20:07
Message #6


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Ok et il faut la faire souvent la vidange des radiateurs ? C'est vraiment important le liquide spécifique ? Car sur mon bidon de 5l , il y a marqué anti corrosion metal
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125yam
posté 10 Aug 13 à 23:09
Message #7


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Salut , j'ai un problème , avant chaque sorties je refais le niveau des radiateurs avec du liquide du voiture , et après chaque sorties , quand je vérifie , je ne vois plus le niveau et les aillettes sont à l'air à l'intérieur .Au passage quand je viens de remplir à fond les radiateurs , et que je la démarre , elle ejecte pas mal de liquide par le reniflard qui se trouve à côté du bouchon . Vous pensez que ça vient de quoi ?? Merci
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gaetancop
posté 10 Aug 13 à 23:30
Message #8


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Citation (125yam @ 8 Aug 13 à 18:26 ) *
Salut à tous , j'ai plusieurs questions à vous poser sur le refroidissement :

-Pour faire le niveau de liquide de refroidissement , il faut mettre du liquide jusqu’à que ça coule par le trop plein ?

=> oui tu mets jusqu'en haut, ca coulera un peu par le trop plein et le niveau se stabilisera 1 ou 2 cm au dessus des ailettes.

-Peut on utiliser du liquide de refroidissement type voiture ( -20 degrés ) ?

=>perso, je prends du motul motocross (le moins cher à ma connaissance en motocross)

-Comment fait on pour purger les radiateurs sur une 125 yz 2005 ?
-Comment fait on pour vidanger les radiateurs sur cette même moto ?
=> pour moi c'est la meme question... , tu enlève ton bouchon de radiateur et tu enlève la visse de purge de la pompe à eau (celle avec une rondelle cuivre).

Merci pour vos réponses smile.gif




Citation (125yam @ 9 Aug 13 à 21:07 ) *
Ok et il faut la faire souvent la vidange des radiateurs ? C'est vraiment important le liquide spécifique ? Car sur mon bidon de 5l , il y a marqué anti corrosion metal


il faut au moins que le produit soit compatible avec les carter en magnésium ! Perso je prend du spécifique motocross (motul à 6€ le litre) que le change 1 piston sur 2 environ..

Citation (125yam @ 11 Aug 13 à 00:09 ) *
Salut , j'ai un problème , avant chaque sorties je refais le niveau des radiateurs avec du liquide du voiture , et après chaque sorties , quand je vérifie , je ne vois plus le niveau et les aillettes sont à l'air à l'intérieur .Au passage quand je viens de remplir à fond les radiateurs , et que je la démarre , elle ejecte pas mal de liquide par le reniflard qui se trouve à côté du bouchon . Vous pensez que ça vient de quoi ?? Merci

pour moi ce n'est pas normal, ton niveau doit rester au dessus des ailettes. Ton bouchon est peut-etre trop faible et relache la pression trop tot. Essayes celui d'un copain et si ca va mieux rachette en un (en compatible ca marche aussi, bud par exemple )
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LPE8
posté 11 Aug 13 à 11:53
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Pourquoi pas le joint de culasse hs.
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125yam
posté 12 Aug 13 à 11:04
Message #10


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Déjà je suis sur qu'il n'y a pas de fuite au radiateur , je vais essayer avec un autre bouchon de radiateur mais si ça fuit encore avec un bouchon de radiateur neuf , ça viendrais de quoi ?
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Mr magoo
posté 12 Aug 13 à 11:17
Message #11


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comme le dit LPE8, joint de culasse hs
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Coutosuiss
posté 12 Aug 13 à 11:28
Message #12


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Citation (125yam @ 12 Aug 13 à 12:04 ) *
Déjà je suis sur qu'il n'y a pas de fuite au radiateur , je vais essayer avec un autre bouchon de radiateur mais si ça fuit encore avec un bouchon de radiateur neuf , ça viendrais de quoi ?


Soit ton bouchon est HS. Normalement il doit laisser passer l'eau à une certaine pression par exemple 4bars. si il est defectueux disons qu'il s'ouvre à 2 bars, tu perds de l'eau. Mais ca n'a pas l'air d'etre le cas.

Soit ton joint de culasse est HS, l'eau passe dans ton cylindre et/ou se fait chasser par la compression du moteur. Change le et regarde si ca résout le soucis, ca coute 15€ une pochette de joints et il y en a pour 15min

EDIT : dsl du doublon Magoo tu as posté pendant que j'écrivais smile.gif
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ika69
posté 12 Aug 13 à 13:38
Message #13


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Salut,

Est ce que la couleur de la fumée d'échappement est blanche ?
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