Liquide de refroidissement |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Liquide de refroidissement |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 18-November 12 Membre no 15146 ![]() |
Salut à tous , j'ai plusieurs questions à vous poser sur le refroidissement :
-Pour faire le niveau de liquide de refroidissement , il faut mettre du liquide jusqu’à que ça coule par le trop plein ? -Peut on utiliser du liquide de refroidissement type voiture ( -20 degrés ) ? -Comment fait on pour purger les radiateurs sur une 125 yz 2005 ? -Comment fait on pour vidanger les radiateurs sur cette même moto ? Merci pour vos réponses ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
tu remplis jusqu'au trop plein le surplus coulera
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 18-November 12 Membre no 15146 ![]() |
D'accord , et vous avez des idées pour les autres questions ?
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
tu remplie le radiateur completement , et tu penche ta moto côté gauche ca remplir le deuxieme radiateur au maximum et faire sortir l'air dans le radiateur de remplissage , tu remet la moto droite et tu finis de remplir
pour vidanger le liquide , tu regarde ou il y a ta pompe a eau , juste en dessous tu as une vis avec une rondelle en cuivre deriere ( généralement petite vis de 8 ) tu devisse et l'eau coulera , pour que sa aille plus vite a couler tu devisse ton bouchon de radiateur |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Et prend du liquide pour carter en magnésium, enfin pour moto. Ca peut éviter certaine surprise.
|
|
|
![]()
|
|
Ok et il faut la faire souvent la vidange des radiateurs ? C'est vraiment important le liquide spécifique ? Car sur mon bidon de 5l , il y a marqué anti corrosion metal
|
|
|
![]()
|
|
Salut , j'ai un problème , avant chaque sorties je refais le niveau des radiateurs avec du liquide du voiture , et après chaque sorties , quand je vérifie , je ne vois plus le niveau et les aillettes sont à l'air à l'intérieur .Au passage quand je viens de remplir à fond les radiateurs , et que je la démarre , elle ejecte pas mal de liquide par le reniflard qui se trouve à côté du bouchon . Vous pensez que ça vient de quoi ?? Merci
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut à tous , j'ai plusieurs questions à vous poser sur le refroidissement : -Pour faire le niveau de liquide de refroidissement , il faut mettre du liquide jusqu’à que ça coule par le trop plein ? => oui tu mets jusqu'en haut, ca coulera un peu par le trop plein et le niveau se stabilisera 1 ou 2 cm au dessus des ailettes. -Peut on utiliser du liquide de refroidissement type voiture ( -20 degrés ) ? =>perso, je prends du motul motocross (le moins cher à ma connaissance en motocross) -Comment fait on pour purger les radiateurs sur une 125 yz 2005 ? -Comment fait on pour vidanger les radiateurs sur cette même moto ? => pour moi c'est la meme question... , tu enlève ton bouchon de radiateur et tu enlève la visse de purge de la pompe à eau (celle avec une rondelle cuivre). Merci pour vos réponses ![]() Ok et il faut la faire souvent la vidange des radiateurs ? C'est vraiment important le liquide spécifique ? Car sur mon bidon de 5l , il y a marqué anti corrosion metal il faut au moins que le produit soit compatible avec les carter en magnésium ! Perso je prend du spécifique motocross (motul à 6€ le litre) que le change 1 piston sur 2 environ.. Salut , j'ai un problème , avant chaque sorties je refais le niveau des radiateurs avec du liquide du voiture , et après chaque sorties , quand je vérifie , je ne vois plus le niveau et les aillettes sont à l'air à l'intérieur .Au passage quand je viens de remplir à fond les radiateurs , et que je la démarre , elle ejecte pas mal de liquide par le reniflard qui se trouve à côté du bouchon . Vous pensez que ça vient de quoi ?? Merci pour moi ce n'est pas normal, ton niveau doit rester au dessus des ailettes. Ton bouchon est peut-etre trop faible et relache la pression trop tot. Essayes celui d'un copain et si ca va mieux rachette en un (en compatible ca marche aussi, bud par exemple ) |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 30-November 06 Membre no 3408 ![]() |
Pourquoi pas le joint de culasse hs.
|
|
|
![]()
|
|
Déjà je suis sur qu'il n'y a pas de fuite au radiateur , je vais essayer avec un autre bouchon de radiateur mais si ça fuit encore avec un bouchon de radiateur neuf , ça viendrais de quoi ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
comme le dit LPE8, joint de culasse hs
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Déjà je suis sur qu'il n'y a pas de fuite au radiateur , je vais essayer avec un autre bouchon de radiateur mais si ça fuit encore avec un bouchon de radiateur neuf , ça viendrais de quoi ? Soit ton bouchon est HS. Normalement il doit laisser passer l'eau à une certaine pression par exemple 4bars. si il est defectueux disons qu'il s'ouvre à 2 bars, tu perds de l'eau. Mais ca n'a pas l'air d'etre le cas. Soit ton joint de culasse est HS, l'eau passe dans ton cylindre et/ou se fait chasser par la compression du moteur. Change le et regarde si ca résout le soucis, ca coute 15€ une pochette de joints et il y en a pour 15min EDIT : dsl du doublon Magoo tu as posté pendant que j'écrivais ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut,
Est ce que la couleur de la fumée d'échappement est blanche ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 May 25 à 20:21 |