Remontage KTM 525 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Remontage KTM 525 |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
Salut à tous,
alors je fais ce poste pour présenter un peu l'engin qui va me servir a débuté en cross ![]() il s'agit donc d'un KTM 525 EXC à l'origine mais qui a été accidenté et mis en RSV donc plus de papier puis monté en SX tout a commencé juste après noël 2012, j'avais envi de m'acheté une cross, au départ je voulais une KTM 250 2temps, mais niveau budget j'étais trop serré pour acheter une moto complète, sachant que j'avais un moteur de Cagiva Mito avec un carbu de 38 au garage, je me suis dis OK j'utilise ce moteur comme sa c'est pas trop puissant pour débuter et j'ai juste a trouver une partie cycle complète puis je suis tombé la-dessus. ![]() j'appel le type, je lui dis d'ou je viens et savoir si il me fait une petite ristourne. le lendemain, je pars chercher cette partie cycle avec un pote (merci a ma femme pour me l'avoir payé ). Arrivé chez le type, il me dit qu'il n'a pas de papier car il avait acheté la moto complète juste pour transvaser le moteur sur son quad KTM et aussi qu'elle était accidenté avec passage en RSV, en regardant de plus près on voir bien les numéros de chassis, on voit bien que le coté gauche a bien ramassé, rayer et aussi cale pied arraché, la chape du cale pieds a été refaite et soudée, donc ok sa me parais bon son histoire. on charche le tout sur la remorque et retour maison, je me renseigne sur le net et via les gendarmes du coin pour savoir si c'est une volé ou non mais rien d'enregistré. après plusieurs tentatives avec le moteur de Cagiva j'ai décidé de laissé tombé ![]() hélas rien a l'horizon, puis il y a 3 semaines, je tombe sur une annonce d'un moteur de 525 de 2006 (sa tombe bien ma partie cycle est une 2006 aussi ) en Haute savoie, je contact, le gars me dit 1200euro le moteur avec le faisceau, 400 pour le carbu, et encore 50 de plus pour le kick, je lui dis que j'ai un budget max de 1000euro ![]() ![]() Artrivé en haute savoie, je prend quelques info, alors c'est un type qui faisait de la piste en supermotard, vraiment bien équipé en plus, puis il s'est crashé et a revendu toutes ses pièces pour pouvoir se remonté une moto plus récente, au retour j'en profite pour m'arreter chercher une commande d'embrayage de 250 4-temps que j'avais repéré sur le bon coin. ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
![]() respect tres belle resto gaffe avec ca allonge les bras ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Oh ben tu tombes à pic, c'est mon projet d'hivernage de peindre le cadre en orange. C'est pas de l'epoxi?
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
Oh ben tu tombes à pic, c'est mon projet d'hivernage de peindre le cadre en orange. C'est pas de l'epoxi? non je l'ai juste fait a la bombe, pour l'instant c'est suffisant, quand j'aurai pris pas mal de gamelle et qu'il sera plein de choc, là je le ferai faire en époxy |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Et bien que dire ??
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Bon boulot Mr
![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
Salut a tous,
pour pas m’éparpiller de trop sur le forum, je met ici mes aventures et impressions avec le 525 sur terrains de cross, des fois que cela serve a d'autres. donc je roule officiellement sur terrain, et dès ma deuxième sortie, j'ose mettre la gopro dans l'écope de radiateur ![]() bon c'est clair que je me traine la bite mais c'est déja un début, pour l'instant je reste en 2e, largement suffisant pour mon petit niveau. Niveau moto, donc les réglages du 525 ont déja bien changé ![]() Autre modification, le guidon, vu mon gabarit, ben je suis trop sur les poignets ![]() Le 525 étant monté en 21" et 18" soit en configuration enduro ![]() Autre investissement ben je me suis commandé des nouveau cales pieds en alu et j'ai aussi commandé un té de fourche taillé masse et anodisé orange ainsi qu'un sabot en alu, ces dernières pièces devraient arrivé semaine prochaine. Pour info je vais bientot mettre en vente ( d'ici la semaine prochaine) mes jantes enduro 21" et 18" sans les disques ni les pneus, ni les grippers, pour 300euro, si il y a des intéressés, contacté moi par mp |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
"""elle sera conditionnée pour du cross et non plus de l'enduro (changement pour une huile plus épaisse)."""""
la je crois qu il y a erreur sur la viscosité de l huile logiquement en cross il faut de l huile qui se rapproche leplus de la viscosité de l eau genre kayaba01 parce que plus elle estepaisse pus ta fourche sera dur |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
"""elle sera conditionnée pour du cross et non plus de l'enduro (changement pour une huile plus épaisse).""""" la je crois qu il y a erreur sur la viscosité de l huile logiquement en cross il faut de l huile qui se rapproche leplus de la viscosité de l eau genre kayaba01 parce que plus elle estepaisse pus ta fourche sera dur D après mon mecano, il faut justement qu elle soit plus dur pour une utilisation cross, donc huile plus épaisse. Je vois sur le terrain, il y a une gasgas 300 enduro qui tourne, ben ses suspensions sont vachement plus molles que celles des cross qui tournent, sur certaines table, c est très proche de claquer en butée. |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Belle machine
![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
Salut a tous,
aujourd'hui j'ai reçu mes jantes, donc je me suis amusé a monter les pneus a la main, une première pour moi ![]() Je dois dire que les kit fournis chez katé sont bien fait, le kit comprend les deux jantes déja montées (moyeu, roulements et rayons), ensuite les gripsters sont fournis, ainsi que les bandes pour le fond de jante et les vis pour disque de frein et couronne. ![]() remontage de l'arrière ![]() pour l'avant, je dois encore attendre, normalement ma fourche sera faite demain matin, je croise les doigts. Au passage les jantes enduro sont dispo a la vente, pour les membres du fofo, je les fait 300euro ![]() |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
ouhhhh les belles jantes`....
Sinon tu prévois pas un pti kit décor?? ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
pas pour le moment, déja que j'ai bousillé celui la au niveau des écopes
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Vaziment propre!
![]() Tu en as eu pour combien pour tes jantes? :/ |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
Avec les deux jantes de remontées, cela donne ceci, perso j'adore, et le comportement de la moto a biern changé avec la jante de 19", les pneu cross et surtout la fourche qui a été reconditionnée
![]() ![]() Tu en as eu pour combien pour tes jantes? :/ pour le prix des jantes, j'ai eu un prix global a 855euro avec jantes, pneus, chambres a air et visserie+couronne (edit. dans le kit jantes, la visserie pour la couronne et les disques ainsi que les gripsters sont inclus) |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 30-July 13 Lieu : nord Membre no 15945 ![]() |
belle machine
![]() ![]() au passages t'a pas payer cher pour de l'origine ktm avec tout le reste !! mais pour la fourche je crois bien que les collègues ont raison ....dirige toi vers maxx si tu veux en etre sur ![]() |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
Bon ben j'ai fait "I believe I can Fly"
![]() j'ai éclaté le garde boue, l'écope, le silencieux, la durite de frein avant et les câbles de gaz ![]() ![]() sinon ben avant que je loupe ma réception sur la deuxième table du fond à Abbévillers, la moto va vachement mieux qu'avant, je commençais a être bien en confiance (même trop vu ce qui est arrivé ensuite). |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Je fais un petit hors sujet, mais j'ai l'impression, je dis bien impression, que les KTM vieillissent mal, à chaque fois que je discute avec des gars sur les terrains qui possède des KTM et qu'il m'annonce l'année de la machine je prend peur tellement elles sont défoncées.
Est-ce que je suis toujours tombé sur des gorets de l'entretien ou vieillissent t-elles mal ? |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
Je pense que c est pas qu' elles vieillissent mal, c est surtout l entretiens qui fait que, pour la mienne, a la base c est déjà une accidentée, la peinture du réservoir a pas tenu donc oui elle fait crado et je préfère qu' elle soit comme sa car avec la pelle que j ai pris dimanche, sa m aurait vraiment dégouté de l abimé si elle avait été dans un état Nikel.
|
|
|
![]()
Message
#23
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
J'aurais du préciser que je trouvais la tienne bien plus belle que celle que je vois tourner sur les terrains ou je vais, elle fait beaucoup plus propre, il n'y a rien qui me choc forcement sur la tienne.
|
|
|
![]()
Message
#24
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
Petit bilan de ma chute de dimanche dernier
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Donc le banjo de la durite avant s'est fissuré, la partie en plastique du câble de gaz s'est cassé, le garde boue a prit un bon pete, le silencieux c'est barré de sa fixation, l'écope de réservoir est explosée, bref un peu de taff a faire. A ce jour les pièces sont commandé, j'ai pris de l'occaz, les ouie 27Euro (plus de 50Euro chez KTM), le câble de gaz 30Euro (environ 50euro chez KTM) et la durite avant sur mesure 43Euro (environ 80euro chez KTM). Bon je dois me résoudre a ne pas rouler samedi, mais la moto devrait être prête pour le weekend prochain. |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#26
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah oui!! T'as cabré pendant le saut??
Vraiment joli les tés! ![]() |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Et au passage hier j'ai monté ceci ![]() ![]() ![]() Semaine prochaine, je dois aussi recevoir un sabot alu et des nouveaux repose pieds taillés dans la masse et anodisés orange. si tu est grand se qui est interessant avec ses tes c est que tu peu les avancer et les re hausser par contre les purgeur sur la fourche A VIRER |
|
|
![]()
Message
#28
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 4-June 12 Membre no 14630 ![]() |
Belle moto et félicitations de lui avoir donné une nouvelle "vie"
![]() |
|
|
![]()
Message
#29
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 26-May 10 Membre no 10947 ![]() |
tres jolie et ta peinture a l air de tenir.
|
|
|
![]()
Message
#30
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
petit avancé sur l'arrivé des pièces, bon très petite avancé, on m'a conseillé de mettre un sabot, donc je m'en suis trouver un en alu
![]() ![]() ![]() par contre je suis dégouté, la poste a perdu le colis avec mes repose pieds, j'ai pas eu d'avis de passage ni rien, et sur le net avec le numéros de suivi c'est marqué que le colis a été livré le 29, sa m'énerve. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Apr 25 à 21:46 |