Infos changement rayon de roue |
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Infos changement rayon de roue |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Salut les motards,
Bon suite à ma double fracture tibia péroné avec luxation de la cheville (c'était moche a voir ! ), je me retrouve avec 6 mois sans moto. donc je vais faire une grosse campagne entretien cette hiver sur le rm-z et ça fait quelques temps que j'avais vu que j'avais une tête de Rayon fendu! Ma question est pour changer le rayon on procède a l'habituel retrait du pneu et autres ça je vois bien mais concernant le rayon je desserre et remet le nouveau rayon aussi simplement que ça ? Ou il y a une procédure a suivre genre desserer certains rayon pour éviter tout voilage de la jante ! Merci pour l'infos, la question parait bête mais ce me ferait chier de voiler une roue ! |
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#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut courgette et bon rétablissement
pour ton rayon la marche a suivre est bonne mais le plus important c est de faire retendre tout les autres pour que tout soit ok (voile et saut du cerclage ) inspecte bien le moyeu et le cerclage pour desceler d éventuel et désagréable micro fissure |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Merci rrr,
Rayon remonté et re vérification de la tension de tout les rayons comme on le fait habituellement pour l'entretien classique tu veux dire ? Si oui pas de soucis alors ![]() |
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Message
#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Merci rrr, Rayon remonté et re vérification de la tension de tout les rayons comme on le fait habituellement pour l'entretien classique tu veux dire ? Si oui pas de soucis alors ![]() le mieu c est de l emmener a un vrai pro pour qu il verifie la tension le saut et le voile c est quoi la cause de la casse du rayon ? |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
C'est pas une casse de rayon, c'est la tête qu'on visse avec la clé qui s'est fendu, je pense avec une projection de cailloux ou autre mais le rayon tiens encore, mais je me dis jusqu'au jour ou ....
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pas de Stress y'à point S
![]() lol juste tu enlèves ta tête de rayon et tu mets l'autre à la place, ce n'est pas ça qui va te voiler et donner du saut à ta roue ![]() après puisque tu y est tu vérifies la tension des rayons comme d'ab et puis voilà ![]() |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Nickel Merci point XXXX
![]() Si simple que ça J'ACHETE !!!! Je vais faire ça alors une fois le plâtre enlevé ![]() |
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