Refaire un filetage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Refaire un filetage |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
J'ai enlever ma roue aujourd'hui pour changer mes roulements et joints spy de roue mais le filetage de l'axe a pris un petit coup de marteau sans faire expres donc le filetage est un peu abimé alors j'ai du mal a revisser donc si vous aviez une solution pour essayer de refaire le filetage au lieu de racheter un axe a 40e ! Car pas envie de forcer donc prefere refaire un peu le filetage !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
s'il n'a pas pris trop cher tu peux essayer avec un outil à ébavurer.
Si ce n'est pas que le filet tu peux jouer de la lime en douceur. sinon faudrait trouver une filière de ce diamètre là et ca risque de ne pas etre évident. En tout cas si tu joue de la lime controle bien en remontant que ton écrou ne soit pas sur la zone limé une fois remonté. |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Le plus simple et rapide dans ce genre de circonstance , est d'utiliser un peigne à filet.
il suffit de sélectionner le bon pas et de s'en servir comme une lime la partie de chaques extrémité peut servir pour faire les filets internes. en plus ce n'est pas très cher comme outil, et tellement utile. Il me sauve la vie très souvnet ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Oui c'est juste une petite partie du filetage alors demain je vais essayé ! Mais c'est vraiment minim genre 2-3mm qui est mort sur le filetage avec si je trouve un outil a ebavurer je ferai avec sinon j'esseyerai doucement a la lime sinon bah j'acheterai un outil !
|
|
|
![]()
|
|
Bon c'est bon j'ai reussi a reussi a refaire le filetage de l'axe mais les ecrou de roue ar ktm etant en alu bah il a pris un coup alors obligé d'en commander un a 5e !
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jul 25 à 11:54 |