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Miiguell
posté 28 Oct 13 à 18:27
Message #1


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Salut tous le monde,

Alors voilà d'ici janvier je vais passer au 4t, je voudrai prendre une 2008/2009.
J'hésite entre un kxf, crf ou rmz.

Donc je voudrai votre avis, par rapport au bon point et aux mauvais points de ces motos.

J'ai déjà essayé la rmz 2009. Et j'ai beaucoup aimé. Et même sur mon rm je suis bien je suis alaise dessus niveau pilotage et sur le kx un peu moins donc je voudrai savoir du c'est pareil en 4t.

Merci de vos réponses
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Mxtitou29
posté 28 Oct 13 à 19:31
Message #2


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Je crois qu'en 4 temps, la meilleure moto reste la suz rm-z
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sensi2a
posté 28 Oct 13 à 19:36
Message #3


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en cas pour un kxf je peu t'en faire essayer un !
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arman74
posté 28 Oct 13 à 19:53
Message #4


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Quelle cylindrée?
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Miiguell
posté 28 Oct 13 à 20:15
Message #5


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Citation (arman74 @ 28 Oct 13 à 19:53 ) *
Quelle cylindrée?

Je vais prendre un 250,
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arman74
posté 28 Oct 13 à 20:32
Message #6


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Faut voir ton budget, perso j'entends que du bien du crf 09 mais les honda ils ont 2 carter boite et moteur donc huile différente de chaque côté un peux cher en entretien je trouve.

Et pense a la revente après celle qui part le mieux
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Miiguell
posté 28 Oct 13 à 20:50
Message #7


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Citation (arman74 @ 28 Oct 13 à 20:32 ) *
Faut voir ton budget, perso j'entends que du bien du crf 09 mais les honda ils ont 2 carter boite et moteur donc huile différente de chaque côté un peux cher en entretien je trouve.

Et pense a la revente après celle qui part le mieux

J'aurai environ 3000
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mamouth 250 k6
posté 28 Oct 13 à 21:03
Message #8


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Citation (Mxtitou29 @ 28 Oct 13 à 20:31 ) *
Je crois qu'en 4 temps, la meilleure moto reste la suz rm-z

ca c'est bien vrais !! mais le kxf est très très proche vu quel sont fabriquer ensemble !!! niveaux fiabilité déjà ce sont les meme !!!
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arman74
posté 28 Oct 13 à 21:15
Message #9


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Tu veux que 2008/09 pour le modèle ou pas forcément. Parce que tu peux avoir une injection a ce prix là.
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Jo-Crossmen
posté 28 Oct 13 à 21:39
Message #10


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J'ai eu l'occasion d'essayer un Kxf de 2009 c'est vraiment une bonne moto wink.gif !
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Miiguell
posté 28 Oct 13 à 21:59
Message #11


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Citation (arman74 @ 28 Oct 13 à 21:15 ) *
Tu veux que 2008/09 pour le modèle ou pas forcément. Parce que tu peux avoir une injection a ce prix là.

Si il y a possibilité d'injection je dis pas non biggrin.gif
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Miiguell
posté 28 Oct 13 à 22:00
Message #12


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Citation (Jo-Crossmen @ 28 Oct 13 à 21:39 ) *
J'ai eu l'occasion d'essayer un Kxf de 2009 c'est vraiment une bonne moto wink.gif !

Elle t'a bien aimé ? Enfin je veux dire par la si tu étai alaise. Que sur le kx de mon père je suis pas à l'aise la position me plait pas
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Miiguell
posté 28 Oct 13 à 22:11
Message #13


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Après, je me donne jusqu'à décembre janvier pour trouver la bonne moto au meilleur prix,
donc la c'est vraiment pour réunir un max de conseil et pourvoir me décidé.

xwhistling.gif
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Miiguell
posté 28 Oct 13 à 22:30
Message #14


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Par contre en parlant d’injection vous savez en quelle année sa à commencé sur c'est différents modèles ?
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arman74
posté 28 Oct 13 à 22:33
Message #15


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Ok alors en injection tu a 250 crf 2010
Rmz 2010, ces 2 motos c'est quasiment le même prix autour de 3000e.
Le kxf si tu veux injection c'est a à partir de 2011

Le crf 2010 c'est ce que j'ai les defaut: faible en bas régime ( une ligne et c'est réglé ) faut filtré sont essence car la pompe est fragile mais j'ai pas de soucis a part le kit filtre a carburant (72 €) bielle fragile pour moi a 60h ras (origine) 2 carter huile différente 100% synthèse pour le moteur et semi pour boîte

Qualité: très maniable puissante en haut régime facile a prendre en main.

Voilà pour la honda celon moi.

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Jerem91
posté 28 Oct 13 à 22:37
Message #16


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Citation (arman74 @ 28 Oct 13 à 22:33 ) *
Ok alors en injection tu a 250 crf 2010
Rmz 2010, ces 2 motos c'est quasiment le même prix autour de 3000e.
Le kxf si tu veux injection c'est a à partir de 2011

Le crf 2010 c'est ce que j'ai les defaut: faible en bas régime ( une ligne et c'est réglé ) faut filtré sont essence car la pompe est fragile mais j'ai pas de soucis a part le kit filtre a carburant (72 €) bielle fragile pour moi a 60h ras (origine) 2 carter huile différente 100% synthèse pour le moteur et semi pour boîte

Qualité: très maniable puissante en haut régime facile a prendre en main.

Voilà pour la honda celon moi.

+1
Ayant le 250 crf 2010, un vrai bonheur.
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Miiguell
posté 28 Oct 13 à 22:47
Message #17


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Citation (Jerem91 @ 28 Oct 13 à 22:37 ) *
Citation (arman74 @ 28 Oct 13 à 22:33 ) *
Ok alors en injection tu a 250 crf 2010
Rmz 2010, ces 2 motos c'est quasiment le même prix autour de 3000e.
Le kxf si tu veux injection c'est a à partir de 2011

Le crf 2010 c'est ce que j'ai les defaut: faible en bas régime ( une ligne et c'est réglé ) faut filtré sont essence car la pompe est fragile mais j'ai pas de soucis a part le kit filtre a carburant (72 €) bielle fragile pour moi a 60h ras (origine) 2 carter huile différente 100% synthèse pour le moteur et semi pour boîte

Qualité: très maniable puissante en haut régime facile a prendre en main.

Voilà pour la honda celon moi.

+1
Ayant le 250 crf 2010, un vrai bonheur.

Je vais voir ce que les autres pense que de la rmz et de la kxf, si je vise l'injection je prendrai surement rmz ou crf
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Jo-Crossmen
posté 28 Oct 13 à 22:51
Message #18


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Citation (Miiguell @ 28 Oct 13 à 22:00 ) *
Citation (Jo-Crossmen @ 28 Oct 13 à 21:39 ) *
J'ai eu l'occasion d'essayer un Kxf de 2009 c'est vraiment une bonne moto wink.gif !

Elle t'a bien aimé ? Enfin je veux dire par la si tu étai alaise. Que sur le kx de mon père je suis pas à l'aise la position me plait pas

Oui Oui très a l'aise , facile a prendre en main , j'ai aussi beaucoup de mal a être a l'aise sur mon Sx wink.gif ..
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Miiguell
posté 28 Oct 13 à 23:04
Message #19


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Citation (Jo-Crossmen @ 28 Oct 13 à 22:51 ) *
Citation (Miiguell @ 28 Oct 13 à 22:00 ) *
Citation (Jo-Crossmen @ 28 Oct 13 à 21:39 ) *
J'ai eu l'occasion d'essayer un Kxf de 2009 c'est vraiment une bonne moto wink.gif !

Elle t'a bien aimé ? Enfin je veux dire par la si tu étai alaise. Que sur le kx de mon père je suis pas à l'aise la position me plait pas

Oui Oui très a l'aise , facile a prendre en main , j'ai aussi beaucoup de mal a être a l'aise sur mon Sx wink.gif ..

Je pense rester sur un crf ou rmz, au moins j’essaie de prendre un injection.
Donc plus qu'à choisir entre le jaune ou le rouge
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Miiguell
posté 29 Oct 13 à 16:05
Message #20


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Quelle année pour l'injection sur yzf ?
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motocross.olive
posté 29 Oct 13 à 17:55
Message #21


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moi j'ai un 250 rmz de 2008, un vrai bonheur xthumbup.gif
AUCUNE pannes depuis plus d'un an, je dois dire que c'est de loin la meilleure moto que j'ai eu. A tel point que je n'arrive pas à m'en separer pour prendre plus recent ...
250 rmz 2008 >> très bon modèle !
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Miiguell
posté 29 Oct 13 à 18:36
Message #22


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Citation (motocross.olive @ 29 Oct 13 à 16:55 ) *
moi j'ai un 250 rmz de 2008, un vrai bonheur xthumbup.gif
AUCUNE pannes depuis plus d'un an, je dois dire que c'est de loin la meilleure moto que j'ai eu. A tel point que je n'arrive pas à m'en separer pour prendre plus recent ...
250 rmz 2008 >> très bon modèle !

Bin c'est vrai que je penche beaucoup pour un rmz, quand je conduisais la 2009, je m'éclater elle roulait vraiment nickel. Une très bonne machine.

Puis c'est la seule que j'ai essayé c'est peut être pour sa que j'ai tendance à vouloir en prendre une :/.

Puis même mon 125rm marche nickel et je m'éclate vraiment avec, donc sa fais vraiment bouger la balance biggrin.gif
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Valou-Yamaha
posté 30 Oct 13 à 11:29
Message #23


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Citation (Miiguell @ 29 Oct 13 à 16:05 ) *
Quelle année pour l'injection sur yzf ?




J'ai une YZF 250 2011 et elle est en carbu , il me semble que c'est les 2013 en injection ( a vérifié ) je ne suis pas sur ^^

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Miiguell
posté 30 Oct 13 à 11:33
Message #24


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Citation (Valou-Yamaha @ 30 Oct 13 à 10:29 ) *
Citation (Miiguell @ 29 Oct 13 à 16:05 ) *
Quelle année pour l'injection sur yzf ?




J'ai une YZF 250 2011 et elle est en carbu , il me semble que c'est les 2013 en injection ( a vérifié ) je ne suis pas sur ^^

Ah ouais quand même, ils avaient pas l'air décidé les bonhommes
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Miiguell
posté 2 Nov 13 à 22:53
Message #25


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Y'a du nouveau, SXF 2009/2010 vous en pensez quoi ? xwhistling.gif
Et l'injection pour ktm ? unsure.gif

Du coup je sais pas quoi prendre entre les 5 marques ... IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
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sensi2a
posté 2 Nov 13 à 22:58
Message #26


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honda
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Miiguell
posté 3 Nov 13 à 00:55
Message #27


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Citation (sensi2a @ 2 Nov 13 à 21:58 ) *
honda

Pas mal de gens me disent que dans ces années elles sont pas super fiables, tu as des problème avec ton crf toi ?

et surtout que rmz sont soit disant les meilleurs
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Jerem91
posté 3 Nov 13 à 01:56
Message #28


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Citation (Miiguell @ 2 Nov 13 à 23:55 ) *
Citation (sensi2a @ 2 Nov 13 à 21:58 ) *
honda

Pas mal de gens me disent que dans ces années elles sont pas super fiables, tu as des problème avec ton crf toi ?

et surtout que rmz sont soit disant les meilleurs

Tu entendras toujours des rumeurs, mais on peut en dire autant des jaunes... Boîte de vitesse, vitesse qui saute, point mort..
Pour les rouges... Bielle,..

Mais un truc est sur, c'est que peut importe la marque que tu choisis, il faut que tu vérifie l'entretient qui a été effectué auparavant. (Facture,...)

Des points de rouille ou des petits signe par ci par la...

Regarde aussi les concessionnaire proche de chez toi, ce qui t'arrangerais le plus proche, le plus professionnel...

Pour ma part je te dirais de prendre du rouge car je roule sur du rouge ainsi que ma famille et ça a toujours été (250, 500 cr..).

J'ai un 250 crf de 2010, donc un modèle qui pourrais t'intéresse, pour tout te dire je n'ai jamais eu de problème, j'ai toujours vidangé à temps, nettoyage filtre à air... Et je pense que sais pareil pour n'importe quelle marque à partir du moment ou tu entretient correctement.

Après, c'est vrai que ça a toujours été, on s'habitue très rapidement au guidon d'une honda.

En espérant t'avoir éclairé.
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Jerem91
posté 3 Nov 13 à 01:57
Message #29


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Citation (Valou-Yamaha @ 30 Oct 13 à 10:29 ) *
Citation (Miiguell @ 29 Oct 13 à 16:05 ) *
Quelle année pour l'injection sur yzf ?




J'ai une YZF 250 2011 et elle est en carbu , il me semble que c'est les 2013 en injection ( a vérifié ) je ne suis pas sur ^^

L'injection chez Yam en 250 4temps = 2014 rolleyes.gif
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sensi2a
posté 3 Nov 13 à 08:56
Message #30


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Tu entendras toujours des rumeurs, mais on peut en dire autant des jaunes... Boîte de vitesse, vitesse qui saute, point mort..
Pour les rouges... Bielle,..

Mais un truc est sur, c'est que peut importe la marque que tu choisis, il faut que tu vérifie l'entretient qui a été effectué auparavant. (Facture,...)

Des points de rouille ou des petits signe par ci par la...

Regarde aussi les concessionnaire proche de chez toi, ce qui t'arrangerais le plus proche, le plus professionnel...

Pour ma part je te dirais de prendre du rouge car je roule sur du rouge ainsi que ma famille et ça a toujours été (250, 500 cr..).

J'ai un 250 crf de 2010, donc un modèle qui pourrais t'intéresse, pour tout te dire je n'ai jamais eu de problème, j'ai toujours vidangé à temps, nettoyage filtre à air... Et je pense que sais pareil pour n'importe quelle marque à partir du moment ou tu entretient correctement.

Après, c'est vrai que ça a toujours été, on s'habitue très rapidement au guidon d'une honda.

En espérant t'avoir éclairé.
[/quote]
d'accord avec toi !
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