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Des news de Maxx
Maxx
posté 23 Jun 14 à 22:04
Message #211


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Bon, pour ceux qui veulent avoir de mes nouvelles, en voiçi après ma 1ère visite chez mon ostéo depuis ma chute , il m'a dit que j'aurais du aller le voir dès le début, (mais bon jai eu peur de brûler les étapes) j'avais la tête de l'humérus (le gros os du bras entre le coude et l'épaule pour ceux qui savent pas tongue.gif lol ) sortie de son logement ce qui a comprimer des nerfs , des vaisceaux sanguins, muscles, tendons etc.. il m'a aussi remis en place quelques muscles, ainsi que la clavicule, l'omoplate, le pectoral droit, la nuque, le haut de la colonne etc... et pour finir il c'est aussi occuper de mon pouce gauche, touché dans ma chute et qui me faisait encore mal de temps en temps avec surtout une grosse boule qui en quelques heures depuis la manip a diminuée, il est magicien ce gars.
Bref, il aurait pu me remettre en place depuis longtemps, tanpis pour moi mais en même temps je me suis tellement fait trimbaler à droite et à gauche, que je n'en peux plus des aller retours chez les kinés, les toubibs etc..
J'ai aussi vu mon chirurgien qui va me faire une nouvelle infiltration car la capsule est encore pas totalement dilatée comme à l'origine.
Bref , la je vous dit pas comme j'ai mal, amrès ces manipulations, mais je me dit que cette fois çi (car j'ai confiance en mon ostéo) ça va enfin aller dans le bon sens.
J'y crois et en septembre GO.......
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Stifler
posté 23 Jun 14 à 22:40
Message #212


GYTR
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Content de lire ces news.

Dit en passant, mon ostéo recommande de beaucoup s'hydrater pendant les jours qui suivent la manip' (avec de l'eau, hein xwhistling.gif)
wink.gif
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Maxx
posté 24 Jun 14 à 00:00
Message #213


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ah merde, je viens de me faire un pack de 12 blink.gif
looool

non je plaisante wink.gif
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ika69
posté 24 Jun 14 à 06:38
Message #214


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Bon bein c'est cool xthumbup.gif
Mais avant de remonter en selle prépa de ton amorto laugh.gif
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gege02
posté 24 Jun 14 à 07:19
Message #215


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tres bonne nouvelle xthumbup.gif

j espere que ca va rentrer dans l ordre cette histoire , rolleyes.gif




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lo²
posté 24 Jun 14 à 07:28
Message #216


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Bonne nouvelle ça!!!
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Maxx
posté 24 Jun 14 à 16:07
Message #217


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merci les potos wink.gif

et ouai avant de remonter en selle, ma moto va subir une FULL transformation des suspensions, le genre de préparation à plus de 1800 € avec des pièces des US etc... je n'avais pas eu le temps avant pour m'occuper en priorité de vous tous, là je vais trouver le temps pour la miènne.

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Maxx
posté 24 Jun 14 à 16:09
Message #218


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Bon sinon j'ai un peu peur là !!!
j'ai aujourd'hui le bras pire qu'avant , est ce le contre coup de la manipulation d'hier et que ça va rentrer dans l'ordre, ou suis-je repartis en arrière unsure.gif
c'est çà qui me faisait peur .
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Kiksystem
posté 24 Jun 14 à 16:19
Message #219


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Perso dès que j'ai une séance chez l'ostéo je suis courbaturé et vraiment raide le lendemain et surlendemain! Donc il faut boire beaucoup d'eau d'après mon ostéo wink.gif

Appels le au pire?
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bubu03
posté 24 Jun 14 à 17:10
Message #220


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Bon rétablissement.
Tu a raison de te faire ta préparation car il faut profiter de la vie avant tout.
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cintiq
posté 24 Jun 14 à 18:17
Message #221


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Après passage chez l'ostéo toujours 48 heures de raideur! Normal!
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ika69
posté 24 Jun 14 à 19:34
Message #222


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Citation (cintiq @ 24 Jun 14 à 18:17 ) *
Après passage chez l'ostéo toujours 48 heures de raideur! Normal!


+1 sans compter que certains muscles tendons etc on trop travaillés ou pas normalement faut que sa ce remette. C'est normalement plutôt bon signe wink.gif
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rrr
posté 24 Jun 14 à 20:36
Message #223


Rach Rach Racing
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ben la mon Maxx avec tout le temp que tu a attendu pour te faire redresser les setting de la carcasse tu est bon pour une autre seance de verifiation dans 3 semaines
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old mx
posté 24 Jun 14 à 20:49
Message #224


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courage maxx tu doit avoir mal pendant 2 ou 3 jours je pense
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Maxx
posté 25 Jun 14 à 01:20
Message #225


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je pense aussi, et jeudi nouvelle infiltration, j'ai pas fini de jongler ohmy.gif

mais bon ça va le faire aller on y croit. wink.gif
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 08:37
Message #226


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Un mal pour un bien wink.gif
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luddoy
posté 25 Jun 14 à 09:41
Message #227


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Citation (Maxx @ 25 Jun 14 à 01:20 ) *
je pense aussi, et jeudi nouvelle infiltration, j'ai pas fini de jongler ohmy.gif


Gonzesse xwhistling.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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Maxx
posté 25 Jun 14 à 14:18
Message #228


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toi fais gaffe ou ton colis reste chez moi tongue.gif

loool


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ika69
posté 12 Sep 14 à 15:50
Message #229


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Alors notre bon Maxx, sa va ou bien ?

Cette capsulite elle en est ou ?
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Maxx
posté 12 Sep 14 à 21:16
Message #230


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Merci Renaud pour ta prise de nouvelles,
bein je ne vois pas d'amélioration je suis dans le même état que quand j'ai repris le taf avec tes suspensions, ça allait légèrement mieux, mais la kiné que j'avais était remplaçante et donc je continue avec une autre qui force trop et me fait perdre le peu que j'ai acquis .
Bref c'est la merde et je crois que je vais me rééduquer seul avec ma crf.
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Cyril44
posté 12 Sep 14 à 21:41
Message #231


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Va pas exploser ma tige d'amorto comme un certain Gooby sa raaace de mort !!!.
Prend ton temps, le boulot est une chose la santé une autre et cette dernière est plus importante que tout.
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Maxx
posté 12 Sep 14 à 22:04
Message #232


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Ouai m'en parle pas, ton amorto est sauvé et préparé tout comme la fourche.

maintenant je suis juste bloqué par le fait que la tareuse de ressort que j'ai achetée d'occase, ne fonctionne apparement pas, donc j'attend que le service course du fabricant de la machine, me contacte (c'est en Italie) pour savoir d'ou vient le problème.

Donc pour mesurer tes ressorts c'est un peu compliqué, je vais voir si je retrouve la méthode " à l'anciènne " qui fonctionne tout aussi bien.
Mais à 1ère vue, va falloir changer les ressorts , déja ceux qui sont dans la fourche et sur l'amortisseur, ne sont pas ceux d'origine.
Si l'autre zèbre a fait son travail comme il faut xwhistling.gif (suivez mon regard) vu que le ressort d'amorto est trop dur pour toi vu sa taille, la fourche sera aussi surrement le cas.
je te tiens au jus de toute façon et tu verras la catastrophe sur la tige, je te mets les vieilles pièces dans le colis wink.gif
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Cyril44
posté 12 Sep 14 à 22:48
Message #233


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Pas de problème Maxx, et pour les ressorts j'avais prévu dans le budget, puis si les ressorts de montés sont pour un poids plus important que le miens je pourrais me goinfrer comme un sac et grossir en toute tranquillité, j'aurais des ressorts de rechange comme ça.
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ika69
posté 13 Sep 14 à 19:55
Message #234


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Yo Maxx vraiment la loose cette capsulite sad.gif
En espérant que tout rentre sans l'orde non de diou wink.gif
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rrr
posté 13 Sep 14 à 20:22
Message #235


Rach Rach Racing
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bon courage mon Maxx je compatit (moi sa fait 2 ans et demi et c est clair que regarder sa moto sans pouvoir rouler et manger des pierres c est pas top sad.gif

ps cyril je compatit aussi pour ta salade pour ta tige tu n est malheureusement pas le premier mad.gif
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Maxx
posté 13 Sep 14 à 21:28
Message #236


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Merci les gars, et courrage à tout ceux qui sont blesser à long terme.


Pour la tige de Cyril, quand j'ai vu le travail au démontage, j'ai péter un cable et lui ai envoyer un mail direct. Putain c'est pas possible en bossant de la sorte d'avoir du travail, enfin bref !!! cela ne me regarde pas, sauf que ça me fait chier quand je dois annoncer ça à mes clients.
Car au départ, on part sur une préparation.

voilà le travail découvert, meuler à outrance et pas comme il faut, et l'interieur ou il manque 3 pièces



La tige avec le chrome abimmer (ce qui a valu le changement du boitier joint, car début de fuite) et la tige de détente interne, bien usée par le travail de porc.



On voit ici que la détente, pourtant vissée (donc fermée) à fond, n'obstrue plus le passage d'huile



On voit que la tige a trop été meulée pour déssertir l'écrou, mais sur ces tiges il y a un système qui sert à la détente, (photo du catalogue KYB ci dessous) les pièces 36 . 37 . 39.

les 2 1ères sont insérées dans le haut de la tige (dans le logement 38), avant que l'acier soit écrasé et fileté, puis ré écrasé pour sertir l'écrou.
en meulant la tige comme on le faisait avant sur les amortisseurs un peu plus vieux , on supprime l'épaulement qui maintient ces petites pièces en place et elles tombent, ce qui rend la détente totalement innéficace.
Je n'ai pas retrouvées ces pièces dans l'amortisseur, ce qui veut dire qu'elles ont été supprimées avant de refermer l'amortisseur pour celui qui est intervenu avant dessus (pas à chercher bien loin) .



enfin voilà, je ne vais pas polémiquer la dessus, je trouve juste dommage et déplorable que certains "professionnels" se foutent de la gueule du monde et que malgrès tout ce que l'on peut lire ou entendre sur ces personnes, elles continuent à se moquer du monde...


Bon sinon pour en revenir à mon cas, depuis ce matin à force de forcer je pense (j'ai repris sans l'avis du chirurgien) et bien bras bloquer, ça me fait peur j'ai l'impression de revenir au stade ou j'étais en novembre/décembre dernier.
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Kiksystem
posté 13 Sep 14 à 21:32
Message #237


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Aïe... Courage Maxx! smile.gif

Mais là je pense que ce n'est pas à toi d'aller les voir, mais c'est à ton client de réclamer un dédommagement avec ces explications à l'appui, car il s'agit d'une faute professionnelle là, c'est abusé... Tous des gorets!!
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Cyril44
posté 13 Sep 14 à 23:30
Message #238


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La préparation chez Gobydon ne date pas d'hier, j'ai acheter la moto comme ça. (125 yz 2010)
J'ai décidé de faire une préparation car je commence à prendre de plus en plus de hauteur et de longueur sur les sauts après un an de reprise, après avoir travaillé mes prises d’élans, les appels, mes positions, j'avais toujours se problème de partir sur l’arrière dans les sauts.
Si je pompais pas l'amorto arrière comme un malade à l'appel du saut, la moto ne se redressait pas et donc me faisait peur pour m'attaquer à des plus gros sauts.
Enfin bon ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir après.
Prend ton temps Maxx, ne te dégrade pas plus l'épaule, la santé c'est le plus important.
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Maxx
posté 14 Sep 14 à 01:37
Message #239


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La prépa et finie, j'attends juste d'avoir le sav de ma tareuse de ressort pour pouvoir les mesurer, mais avec l'expérience, rien qu'à vu d'oeil je vois qu'ils sont trop durs.
donc si le SAV tarde trop, je commanderais les bons ressorts, mais je ne pourrais pas mesurer les tiens pour connaitre leur valeurs si jamais tu voudrais les revendres.

La douleur est là de toute façon, et j'ai pris sur moi pour reccomencer à bosser, malheureusement je ne suis pas une grosse entreprise qui roule sur l'or, et si je ne travaille pas, je n'ai pas d'argent pour payer les charges (au moins ça parceque je suis loin de me sortir un salaire encore) donc je patiente et si jamais dans un mois ça ne c'est pas arranger, j'irais voir encore un autre spécialiste et peut ètre qu'il faudra ouvrir le bras pour voir dedans ce qui bloque.
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Maxx
posté 14 Sep 14 à 01:52
Message #240


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Pour en revenir à la tige, ici sur un autre amortisseur que je suis entrain de faire voilà comment il faut limer , et l'on voit très bien que le diamètre du trou de la tige n'est pas modifié et qu'il reste l'épaulement qui maintien la pièce à l'interieur (à l'interieur on voit bien la démarcation et la différence de métal)

Voilà Cyril, comme ça tu pourras juger de la différence entre les deux tiges, à savoir que ta tige neuve n'a pas eu besoins d'être limée (ou meulée) vu que c'est une pièce détachée neuve jamais montée avant wink.gif



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