Probleme piston Yamaha yz |
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Probleme piston Yamaha yz |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 5-November 13 Membre no 16195 ![]() |
bonjour
je vien de faire l'acquisition d'une yamaha 125 yz 2008 l'ancien proprio l'avais acheté dans un garage qui lui avais fournit un piston de rechange ( piston PROX cote: a dim: 93.95 ) j'ai voulu changer le piston mais il y avais un piston de marque Vertex cote :C dim 93.95 mais avec un pied a coulisse j'ai bien vu que le prox etait plus petit malgres le bon diametre indiqué sur le piston . La moto a quand meme démaré mais il doit y avoir une prise d'air car elle broutait et se relançais ... j'ai donc remis l'ancien et la elle remarchais niquel il y a une différence entre Prox et Vertex ? merci de vos reponse |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
essaye plutot de faire mesurer ton piston par un pro avec un micrometre.
Un pied à coulisse est trop imprecis pour mesurer au centième |
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#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 5-November 13 Membre no 16195 ![]() |
oui mais je ne comprend pas pourquoi ce sont les meme dimension de graver sur les 2 pistons
Il devrait quand meme passer sans avoir de prise d'air |
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#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut les 2 piston sont identique ou il y a une lumiere en plus sur l un des 2 ?
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Sont-ce 2 pistons forgés ou 2 moulés ? un moulé et un coulé peuvent se comporter différement.
+1 aussi pour la piste de rrr |
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#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 5-November 13 Membre no 16195 ![]() |
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#7
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
alors les yz ont 2 type de pistons un avec une lumiere en plus sur l arrière apres c est bizarre si il ont une cote de gravé tu peu etre sur
qu ils ont la meme taille apres tu m aurait dit cote a b c d une marque a l autre ca peu differer mais la ou ton probleme viens d ailleur valve bac carbu ou tu a cette lumiere en plus ou en moins par contre rassure moi le cylindre il a ete au moins deglacé et mesuré ? |
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#8
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
si tu peu mettre une photo du cylindre par l echappement ?
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#9
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 5-November 13 Membre no 16195 ![]() |
C'es un ami a moi qui a mis le nouveau piston et a tout fais ce qu'il fallais pour mettre le piston ( il travaillais dans un garage )
Mais meme lui ne comprend pas pourquoi rien que au pied a coulisse il y avais un jeu par rapport a l'autre |
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#10
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 5-November 13 Membre no 16195 ![]() |
Elle se lancais bien avec le Prox mais a des moments elle s étoufais comme si il y avais du jeu avec le piston Du coup on a remis l'ancien et j'ai retourné avec et aucune prise d'air elle Tournait comme une horloge ( l ancien piston n'étais pas mort mais préférable de le changer )
Et non je n'es pas de photo du piston je le démonterai et vous enverrais des photo |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
la différence est de combien au pied à coulisse ? as tu pris les 2 mesure au même endroit ?
@rrr, perso je pense que le déglassage n'est pas toujours indispensable. (Perso je ne l'a jamais déglassé) |
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#12
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 5-November 13 Membre no 16195 ![]() |
Nous avons pas pris le temp de bien regarder car nous étion resté sur la base des diametre indiqué sur les piston qui était identique
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
bonsoir
RRR araison .. unpiston marqué a une cote reste le meme quel que soit la marque...!!! est tu sur que le PISTON est marqué a la cote et non la boite!!! ![]() ![]() sans re citer la marque j'utilise ces pistons qui ne m'ont jamais créé de problème.. ![]() ![]() ![]() |
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#14
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 5-November 13 Membre no 16195 ![]() |
oui les 2 sont graver sur la tete 93.95 Juste Cote A et C qui change de gravé
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Y'a un truc qui me chagrine, il est bien marqué 93,95 ou 53,95 sur le piston ? Car diamètre 93 ça va pas rentrer dans un cylindre de 125.
Ensuite si la lettre n'est pas la même c'est que ce n'est pas le même diamètre. |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
Y'a un truc qui me chagrine, il est bien marqué 93,95 ou 53,95 sur le piston ? Car diamètre 93 ça va pas rentrer dans un cylindre de 125. Ensuite si la lettre n'est pas la même c'est que ce n'est pas le même diamètre. ah! oui un 93...la c'est un king size!!! not un 125!! ou alors la course de la bielle est vraiment petite!!!! ![]() ![]() ![]() |
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#17
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 5-November 13 Membre no 16195 ![]() |
Effectivement il n'es pas graver la dim sur la nouveau piston prox. Mais juste la cote
Je le mesure demain et vous redit aussitot |
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#18
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#19
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 5-November 13 Membre no 16195 ![]() |
Et oui c'es bien 53.95 et non 93.95 ^^.
J'ai remonter l'autre piston du coup je ne peux pas voir mais bon je trouve sa bizare dans tous les cas que le prox passe pas. Il etais quasiment identique. Juste plus fin pour le prox |
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#20
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Ta pas remarqué une lumiere (un trou) sur l un des 2 pistons.
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
Et oui c'es bien 53.95 et non 93.95 ^^. J'ai remonter l'autre piston du coup je ne peux pas voir mais bon je trouve sa bizare dans tous les cas que le prox passe pas. Il etais quasiment identique. Juste plus fin pour le prox ??????????? ![]() le prox ? passe pas et plus fin ou l'autre? |
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#22
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 5-November 13 Membre no 16195 ![]() |
Si justement il passe mais il y a plus de jeu car il est plus fin que le vertex
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#23
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Si ton piston a la meme cote d inscrit bin il a la meme taille apres sa me semble un peu au pifometre ton histoire si j etait toi je demonterai et ferait verifier au micrometre ton cylindre et ton piston
si il est neuf comme tu dit sa te coutera au mieux un joint d embase ou une pochete de joint chez 3as ou motoshop06 (un gars tres gentil) au moins tu pourra inspecter ton cylindre (verifier que la barrette d echappement n est pas fendue et deglacer ton cylindre parce que j aurais pas confiance du tout et la si tu casse tu va vraiment avoir mal au derche a toi de voir si tu peu poster une photo du cylindr prise par la sortie du pot merci |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
Si ton piston a la meme cote d inscrit bin il a la meme taille apres sa me semble un peu au pifometre ton histoire si j etait toi je demonterai et ferait verifier au micrometre ton cylindre et ton piston si il est neuf comme tu dit sa te coutera au mieux un joint d embase ou une pochete de joint chez 3as ou motoshop06 (un gars tres gentil) au moins tu pourra inspecter ton cylindre (verifier que la barrette d echappement n est pas fendue et deglacer ton cylindre parce que j aurais pas confiance du tout et la si tu casse tu va vraiment avoir mal au derche a toi de voir si tu peu poster une photo du cylindr prise par la sortie du pot merci ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 5-November 13 Membre no 16195 ![]() |
Je ne peux pas prendre de photo du cylindre pour l'instant. J'AI JUSTe la photo du piston. Prox
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 5-November 13 Membre no 16195 ![]() |
Je vais demain soir chez yam avec le cylindre et piston
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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