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huile sort par tuyau boitier valves
passblok
posté 7 Dec 13 à 20:53
Message #1


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salut tous le monde !

alors voilà sa m'inquiete un peu cette histoire;donc je démarre mon moteur refait a neuf, enfin quasi (kit piston,kit bielle, tous roulements de boite , roulements vilo, tous joints...) je laisse tourné 10-15 min pour faire chauffé mais je me rend compte que la moto fume beaucoup et qu'il y a de l'huile qui coule du tuyau de boite de valves, au bout de 10 min y avait une petite flaque mad.gif

ah oui c'est une yz 125 05

c'est grave doc...
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rrr
posté 7 Dec 13 à 21:01
Message #2


Rach Rach Racing
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Citation (passblok @ 7 Dec 13 à 19:53 ) *
salut tous le monde !

alors voilà sa m'inquiete un peu cette histoire;donc je démarre mon moteur refait a neuf, enfin quasi (kit piston,kit bielle, tous roulements de boite , roulements vilo, tous joints...) je laisse tourné 10-15 min pour faire chauffé mais je me rend compte que la moto fume beaucoup et qu'il y a de l'huile qui coule du tuyau de boite de valves, au bout de 10 min y avait une petite flaque mad.gif

ah oui c'est une yz 125 05

c'est grave doc...

salut tu a mis combien de % d huile de melange ?
je pense que c est juste de l huile qui na pas ete brulée surement l huile qui a ete utilisée au remontage de ton moteur wink.gif
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romain_78955
posté 7 Dec 13 à 21:09
Message #3


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ce n'est rien c'est normale sur un 2 temps , après y a flaque et flaque hein


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marcou-uyamaha
posté 7 Dec 13 à 21:40
Message #4


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Mauvais remontage valves ? Il prend les tours?
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mxlive
posté 7 Dec 13 à 21:42
Message #5


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Salut oui c'est normal , si tu as laissé tourné ta moto au ralenti pendant 15min , ton moteur ne pouvait pas cramé toute l'huile ...
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gege02
posté 7 Dec 13 à 22:17
Message #6


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salut


essaie de rouler 30 minutes , si tu es en rodage tu as peut etre mis plus d huile dans ton melange genre 3 %


si ca continue , verifie ton niveau d huile de boite de vitesse


sur mon tm , il fumait beaucoup , le niveau d hule de boite baissé



verdict joint spy de vilo coté embrayage hs mad.gif
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passblok
posté 8 Dec 13 à 00:37
Message #7


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merci pour vos reponses, je suis a 3% mais en 10 min il y aurai u autant d'huile que sa qui n'aurai pas brulé
moi je trouve que sa a plutôt l'allure d'huile de boite, j'aurai mal monter le spy vilo coté embrayage...?
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gege02
posté 8 Dec 13 à 10:27
Message #8


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verifie que le tyuau de mise a l air libre ne soit pas bougé sinon ca forme une sur pression et ton joint de vilo claque


non je ne dis pas que tu as mal remis ton joint spy , je ne suis que derriereun ordi , verifie aussi ton niveau de boite il devrait descendre si tu as une remontée d huile par le spy


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passblok
posté 8 Dec 13 à 12:07
Message #9


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le tuyau n'ai pas bouché quand j'ai tout nettoyer j'ai soufflé tuyau et embout.

ou peut etre joint entre les demi carter, possible aussi sa non ?

je croit que je vais etre obliger de tout redemonter, misére... dry.gif
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rrr
posté 8 Dec 13 à 12:12
Message #10


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Citation (passblok @ 8 Dec 13 à 11:07 ) *
le tuyau n'ai pas bouché quand j'ai tout nettoyer j'ai soufflé tuyau et embout.

ou peut etre joint entre les demi carter, possible aussi sa non ?

je croit que je vais etre obliger de tout redemonter, misére... dry.gif

roule un peu quand meme des fois c est l huile utilisée au remontage ?
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passblok
posté 8 Dec 13 à 12:31
Message #11


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ouais mais j'ai peur de niqué un truc ,l'huile utilisé pour le remontage t'en met pas beaucoup là sa faisait une ptite flaque quand meme..
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rrr
posté 8 Dec 13 à 13:20
Message #12


Rach Rach Racing
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sinon demonte deja coté allumage
si il y a rien demonte le carter d embrayage et regarde si la levre n est pas copée ou pincée au pire tu le change comme ca tu na plus de doute
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gaetancop
posté 8 Dec 13 à 14:15
Message #13


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quand tu la laisses chauffer sur place, est ce que tu mets des coup de gaz ou tu la laisses au ralenti ?

en général au ralenti elles ont souvent tendance à l'engorger.. mets des petits coups de gaz au début puis après des plus gros mais ne la laisses pas trop longtemp au ralenti. tu verra également en faisant ca qu'elle fumera beaucoup moins au bout de quelques minutes.

sinon mets nous une photo de la flaque obtenu, on ne sait jamais..


+1 pour l'huile de montage qui provoque beaucoup de fumée et huile non brulé au début.
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gege02
posté 8 Dec 13 à 19:22
Message #14


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a ta place je ne demonterai pas tout , peut etre pour rien



est ce que ta bougie est toute noire ?


est ce que ton niveau boite descend ?


avant de faire le joint spy de vilo , faut etre quand meme plutot sur du truc .


sur mon 300 tm , quand je le demarre il fume beaucoup pendant 3 minutes et apres c est bon ,

c est surement que je la pousse assez ...... xwhistling.gif
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passblok
posté 8 Dec 13 à 21:06
Message #15


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ok bon je vais suivre vos conseils et rouler un peu pour voir, si sa continu je demontrai le carter d'embrayage , on verra bien...

niveau d'huile pas evident a voir si il baisse un peut
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gege02
posté 8 Dec 13 à 21:24
Message #16


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pour etre sur , j avais mesurer 700 ml d huile de boite ( préconiser par le constructeur ) a la goutte près


j etais parti faire une petite ballade de 2 heures et en rentrant il me manquait 100 ml blink.gif j ai trouvé ca enorme


je n avais plus trop de doute sur la cause et depuis nikel



as tu utiliser un outil special pour monter tes spy de vilo pour moi j en avais fabriquer un avec un bout de tube , un morceau de plaque et ecrou que j ai vissé sur le vilebrequin

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