125 RM impossible à redémarrer ???? |
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125 RM impossible à redémarrer ???? |
28 Dec 13 à 14:45
Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 28-December 13 Membre no 16288 |
Bonjour à tous,
Il y a qq jours, j'ai entrepris de refaire démarrer une 125 RM de 1979 qui dormait depuis une petite dizaine d'année. J'ai donc changé les joints du haut moteur + bougie + antiparasite. J'ai nettoyé le réservoir + carbu ... Le pb est qu'elle ne démarre qu'après 300 coups de kicks ou 1 fois par 1/2 journée, au choix ... Et là, je viens de voir que si je mets directement de l'essence dans le cylindre, elle démarre nickel mais s'arrête au bout de qq instants allant de 2s à 30s, toujours avec le starter ??? Alors si qq1 a une idée, je suis preneur, car là, j'avoue que je cale ... ???? Merci d'avance et pour infos, la vis de richesse est desserrée d'1 tour 3/4 et il ny' a pas de vis de ralenti. J'ai donc bouché le trou avec une vis standard. |
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28 Dec 13 à 23:48
Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 |
Bonjour à tous, Il y a qq jours, j'ai entrepris de refaire démarrer une 125 RM de 1979 qui dormait depuis une petite dizaine d'année. J'ai donc changé les joints du haut moteur + bougie + antiparasite. J'ai nettoyé le réservoir + carbu ... Le pb est qu'elle ne démarre qu'après 300 coups de kicks ou 1 fois par 1/2 journée, au choix ... Et là, je viens de voir que si je mets directement de l'essence dans le cylindre, elle démarre nickel mais s'arrête au bout de qq instants allant de 2s à 30s, toujours avec le starter ??? Alors si qq1 a une idée, je suis preneur, car là, j'avoue que je cale ... ???? bah tu m'etonnne que ça demmare pas ! Mets une vis de ralenti et la ca demmarera ! Merci d'avance et pour infos, la vis de richesse est desserrée d'1 tour 3/4 et il ny' a pas de vis de ralenti. J'ai donc bouché le trou avec une vis standard. |
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29 Dec 13 à 01:37
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 |
Salut Frac, tu n'as pas (assez) d'essence qui arrive. Contrôles ton robinet d'essence, ton niveau de cuve et que rien n'est bouché. Une moto qui est restée longtemps sans tourner a souvent son carbu tout bouché par un dépot jaunasse. Dernièrement j'en ai fait tremper un dans du vinaigre blanc...ça a fonctionné. Sinon il existe des nettoyants carbu.
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29 Dec 13 à 01:45
Message
#4
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GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 |
Regarde à tout hasard s'il y a un filtre à essence au dessus du robinet d'essence (il faut le démonter du réservoir pour voir), il est peut être colmaté depuis le nombre d'années. A nettoyer en même temps que le carbu comme dit olus haut
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29 Dec 13 à 02:26
Message
#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
REgardes aussi les clapets, j'ai eu cette moto c'était ma 1ère , et les clapets d'origine , bof bof, pourtant la mienne n'avait qu'un an et demi quand je l'ai achetée d'occas
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29 Dec 13 à 09:09
Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 |
Bonjour à tous, Il y a qq jours, j'ai entrepris de refaire démarrer une 125 RM de 1979 qui dormait depuis une petite dizaine d'année. J'ai donc changé les joints du haut moteur + bougie + antiparasite. J'ai nettoyé le réservoir + carbu ... Le pb est qu'elle ne démarre qu'après 300 coups de kicks ou 1 fois par 1/2 journée, au choix ... Et là, je viens de voir que si je mets directement de l'essence dans le cylindre, elle démarre nickel mais s'arrête au bout de qq instants allant de 2s à 30s, toujours avec le starter ??? Alors si qq1 a une idée, je suis preneur, car là, j'avoue que je cale ... ???? Merci d'avance et pour infos, la vis de richesse est desserrée d'1 tour 3/4 et il ny' a pas de vis de ralenti. J'ai donc bouché le trou avec une vis standard. il va falloir mettre une vis de ralenti , sinon , le boisseau descend en bas et il ne peut y avoir de ralenti , à moins de tricher avec la tension du cable de gaz . |
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