Problème carburation ktm 50 mini |
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Problème carburation ktm 50 mini |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 6-January 14 Lieu : 19270 Membre no 16314 ![]() |
Histoire complexe !!!!
Bonsoir , voilà mon problème , mon fils roule avec une mini adventure de 2005 La moto de marre au quart de tour , a chaud comme à froid , et quasi jamais besoin de starter, il a un carbu phva de 12 avec gicleur principal de 70 , starter 65, et ralenti 38 Mon problème se fait sentir à chaud surtout , donc lorsque mon fils roule tout va bien , il s arrête 3seconde au ralenti et quand il raccelere pour repartir on dirai que la moto est engorge et ça lui passe comme ça lui est venu au bout d'une voir 2 seconde , donc très déstabilisant J'ai changer la bougie , idem J'ai démonter le carbu en pieces et nettoyer entièrement ,idem J'ai essayer un carbu de 17,5 phva avec gp de 80, gs de 45 et gr 38, et la plus de problème au ralenti , mais a fond de gaz , et uniquement au bout de quelques secondes de plein gaz , et encore uniquement quand la moto est en charge , je m explique , quand la roue ar est en l air je n est pas de problème , c'est uniquement quand on force la moto (quand mon fils démarre en côté ou demande du couple en plein gaz) J ai essayer le gp de 70 , et toujours le même phénomène Par contre je me suis aperçu qu'avec le carbu de 12 ma bougie etait toujours pleine d essence alors qu'avec le 17,5 non Heu voilà je pense ne rien avoir oublié , donc si vous avez des conseils , ils seront les bien venus Merci les amis !!!! |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
pour commencer
c est le plus simple reglage trop riche donc la moto ne prend pas son regime maxi et s etouffe au demarrage en gros elle est gavé d essence pour résumer . ca ressemble a la visse de richesse mal reglée j ai galéré pour regler la carburation du 50 ycf du fiston ... ![]() |
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#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 6-January 14 Lieu : 19270 Membre no 16314 ![]() |
À oui 1/8 de tour ,c'est vraiment fin ça , je vais essayer demain , je part à 2 tour et demi pour commencer , la moto à du mal à prendre les tour juste au début , après quelques coups de gaz ça ne le fait plus
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Salut, pour le réglage de la vis de ralenti tu règles ton ralenti un poil haut (vis de ralenti) et tu cherches le point de ralenti le plus haut avec la vis de richesse (ou vis d'air).
Une erreur que l'on fait en voulant trop bien faire est de trop huiler son filtre à air, fais un essai filtre sec pour voir la difference. Sinon sans connaitre ces carbus je trouve surprenante la petite différence entre gp (70) et gr (38) et aussi qu'un carbu de 12 ou de 17 aient le même gr. Avec 70 en gp un 20/25 en gr me surprendrait moins. |
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#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 6-January 14 Lieu : 19270 Membre no 16314 ![]() |
Oui je vais reprendre le réglage de ma richesse , j essaierai avec un filtre propre car c'est vrai que le mien est huilé
Pour les gicleurs , ils sont tous d origine par rapport à la revue technique ktm Merci l ami !!!!!! |
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#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 6-January 14 Lieu : 19270 Membre no 16314 ![]() |
Bon j'ai fait des essais cette aprèm avec filtre à air sec et propre et en démarrant avec la richesse desserrer de 1tour
Résultat c'est pire , donc j'ai dévisser la richesse jusqu'à 4 tour , le phénomène et moin important mais toujours présent Je n y comprend plus rien !!!! Dois je essayer un gp de 80 au lieu de 70 ? Par contre j'ai commander des rondelles pour l embrayage afin qu'il colle moin vite , j ai l impression que le moteur à du mal à prendre les tour avec un bruit assez sourd par rapport à la junior de ma fille qui prend très bien les tours , mais vu que ce n est pas le même moteur peu être que cela m induit en erreur aussi Merci pour les retour d info !! |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
J'ai été regardé sur les fiches KTM et tu as une vis d'air, pas une vis de richesse. L'effet est le même mais comme une augmente le débit d'air (vis d'air coté filtre à air) et l'autre le débit d'essence (vis de richesse coté boite à clapet) elles agissent à l'opposé. Que ton 50 fonctionne mieux dévissé de 4 tours c'est donc normal puisque tu es trop riche, en dévissant tu augmentes le débit d'air et tu appauvris.
A ta place je mettrais ce carbu en pièce pour le nettoyer en profondeur, perso je met à tremper quelques heures dans le vinaigre blanc puis rinçage à l'eau et souflette. Jettes un oeil aux clapets au cas ou, ils ne doivent pas être ébrécher. Certains ici ont eu des problèmes avec le 95 car il peut être coupé à l'éthanol sans obligation de le signaler, essais le 98. Tu peux baisser ton aiguille (remonter le clip) et si ça change toujours rien j'ai vu qu'un gicleur de ralenti de 35 était dispo et 65 en principal. Bon courage ! |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
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#9
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 6-January 14 Lieu : 19270 Membre no 16314 ![]() |
J'ai déjà demoneter le carbu entièrement 2fois et je l ai laisser tremper dans une fontaine bio au boulot vraiment efficace , en ce qui concerne les gicleurs , ils sont tous d origine ,j'ai un livre de toutes les pieces détachées qui était fourni avec la moto
Pour l aiguille , il y a 5 cran dessus , réglage de base à 3 , j'ai essayer de monter le clips d un cran puis 2 mais ça fais pareil!!!! Je commence à m arracher les cheveux !!!! On m a dit que ça pourrais venir de mon allumage , mais demain je vais chez daffy moto , leur mécano en à pour ses enfants , en espérant qu'il puisse m aider |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Tiens nous au courant de ce qu'il aura fait, ça peut servir.
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#11
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 6-January 14 Lieu : 19270 Membre no 16314 ![]() |
Oui oui y a pas de problème !!
Tu possèdes aussi un model comme le mien ? |
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#12
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut c est quoi comme essence que tu met ?
et cest du melange ou un graissage separé? |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
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#14
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 6-January 14 Lieu : 19270 Membre no 16314 ![]() |
Je n utilise que du sans plomb 98 et c'est un graissage séparer , j utilise de la motul 710 comme huile
Oui bien moi mon fils ton a eu 4ans et il roulait sur une qr depuis février dernier |
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#15
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 6-January 14 Lieu : 19270 Membre no 16314 ![]() |
En grattant sur le net hier soir , jai trouvé ça
http://mecaboite.e-monsite.com/pages/regla...-son-carbu.html Je verrai en fonction de ce que me dis le mecano de chez daffy |
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#16
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 6-January 14 Lieu : 19270 Membre no 16314 ![]() |
Bon ça y est ça marche!!!
Après avoir vu sur une autre revue technique plus détaillé , j'ai trouvé que la visse de richesse est desserrer de 4 tours origine et que le clips de l aiguille doit être au cran 4 Donc je suis allé chez daffy quand même et il m a conseiller de mettre le clips au cran 4 comme me disait la revue , étant donner que niveau richesse j'étais déjà à 4 tour Je suis un peu têtu et j'ai mis mon clips au cran 2 , car elle était déjà un poil trop riche au cran 3 donc 4 ça aurait été pire Et la les premiers essai sont nickel , plus d engorgement Par contre mon embrayage colle très tôt et le mécano daffy ma dit que le moteur s'engorger peu être à cause de ça , trop de charge en prenant très peu de tours Donc je suis allé chez ktm commander ressort et rondelles d origine pour voir ce que ça donne et au pire je mettrais le clips de l aiguilleau cran 4 pour voir si le fait que mon embrayage colle plus tard peu avoir influer les réglages et ça servirait pour d autres aux cas ou !!!! À oui j oubliai , j ai virer mon essence sp 98 pour y mettre du sp95 comme préconisé !!! |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
content pour le fiston il va pouvoir rouler comme rockzen ![]() fais gaffe de ne pas mettre du sp95E10 ha les carbus ....... comment vont faire nos jeunes qui sont elevés a l injection au moindre probleme direction garage ![]() |
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#18
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 6-January 14 Lieu : 19270 Membre no 16314 ![]() |
Merci !!!
Mon fils n a pas eu encore la joie de l essayer depuis ke je l ai reparer , on fera le test demain aprem , la je suis sur la refection de l embrayage ( changer les ressort et les rondelles ) Donc demain on verra si tt va bien !!! |
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Version bas débit | Nous sommes le : 17 Jun 25 à 22:10 |