Choix utilitaire pour transport Cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Choix utilitaire pour transport Cross |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
je remonte un peu le sujet pour avoir des infos et des photos sur des gens qui utilise des véhicules types Partner et doblo enfin les petit utilitaires ? Hello Moi j'utilise un kangoo. J'ai enlevé la banquette arrière, tu avances au max le siège passager et ça passe en diagonale sans soucis ![]() Par contre tu ne peux pas te changer dedans etc mais moi j'avais pas de budget du coup j'ai fait avec ce que j'avais |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 25-June 13 Membre no 15864 ![]() |
Salut Yoann ! Alors moi j'utilise un doblo maxi pour la vie de tous les jours et pour aller au terrain. La moto (125 yz) rentre sans problème en longueur, pas besoin d'avancer le siège ou quoi que ce soit. Il y a juste en hauteur quand tu la charge il manque 1 petit centimètre, mais en tournant légèrement le guidon ça passe. Bon c'est sur tu as pas la place d'un jumper pour te changer debout et tout, mais au moins je l'utilise tous les jours je peux rentrer dans les parkings pour voiture, au péage garder le tarif voiture, enfin j'en suis très content et très satisfait.
C'est un modèle nouvelle génération 2010. Je t'envoie des photos à la fin du week end car je ne suis pas chez moi actuellement (au moins tu auras des photos avec la moto chargée). J'ai moi aussi chercher pendant un long moment quel utilitaire choisir donc si tu as des questions hésite pas ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Moi j'ai un partner phase 3 de 2009. Pareil que Phil utilisée tout les jours...
Je la rentre en marche arrière et je suis obliger de baisser le guidon et de baisser le siège passagé donc un peu relou... (250 crf) Quel est ton budget? Regard aussi du côtés des vw caddy ça a l'air pas mal. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
oh truc de ouf un 250 dans un partner lol ça me rappelle mes debuts avec mon 125 dans mon partner obligé de demonter le pneu avant...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Salut salut! Je suis sur un coup là pour acheter un utilitaire pour aller au taf et aménager en couchette rangement. Je garde ma remorque que pour la moto. D'une il sera plus haut et la remorque prendra moins le vent, et de deux j'aurai mon espace couchette et rangement dans la voiture.
Alors je voudrai pour le top avoir un Transporter de chez Wolkswagen. Mais je peux avoir un Vito avec 160 000 à 2800€... Mais les Vito je sais pas si c'est fiable Alors vos avis? Les Trafic je sais pas si c'est vraiment top... Avec un budget de 5000€ on trouve du bon? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut salut! Je suis sur un coup là pour acheter un utilitaire pour aller au taf et aménager en couchette rangement. Je garde ma remorque que pour la moto. D'une il sera plus haut et la remorque prendra moins le vent, et de deux j'aurai mon espace couchette et rangement dans la voiture. Alors je voudrai pour le top avoir un Transporter de chez Wolkswagen. Mais je peux avoir un Vito avec 160 000 à 2800€... Mais les Vito je sais pas si c'est fiable Alors vos avis? Les Trafic je sais pas si c'est vraiment top... Avec un budget de 5000€ on trouve du bon? Salut Kik Quelle moteur ton vito et quelle transmission ? Et quelle année ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Vito 108D et transmission je comprends pas.. C'est un 99 courroie à chaîne
Les Trafic c'est de la bonne campagne ou pas? Moi Renault je fuit depuis que je voit comment sont fait les châssis.... |
|
|
![]()
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Il me semble que ce modèle s’arrête en 98. Sinon si t'es pas pressé sur la route pourquoi pas, mais c'est un vrai veau le bordel.
Niveau fiabilité c'est du moteur diesel atmosphérique sans turbo donc rien de problématique. Pour mon avis perso, j'attendrai d'avoir un peut plus de budget car franchement moi j'ai un Jumper 2L5D qui n'avance à rien et bien je peux te dire que je réfléchie avant de faire de la route. Une des raisons pour laquelle je ne suis pas venu dans le Doubs traverser la France de Ouest en Est avec lui pas simple. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
pour avoir eu un VITO mais un 112CDI de 2003, voici une petite liste de reproches:
- beaucoup trop de corrosion au niveau châssis, longerons et carrosserie. Mercedes ne traitait pas correctement ses utilitaires - bruyant, tenue de route un peu limite - hauteur de caisse limite pour rentrer la ou les motos et bien sûr impossible de se tenir debout dans la caisse - multiple problème avec le système de dépression du MasterVac qui commandent la vanne de turbo. - vanne EGR foireuse (comme souvent sur les diesels) pour les bons côtés: - consommation raisonnable (7,5l/100) en roulant normalement - moteur pêchu (120cv) - agréable à conduire malgré la tenue de route - niveau mécanique châssis RAS, c'est du costaud (roulements , fusée, embrayage, train avant - niveau moteur RAS également (chaine de distrib) Dans l'ensemble un petit utilitaire sympa. Par contre gaffe au coût des pièces de rechange qui peut vite chiffrer. Mais si tu fais toi même, merci Oscaro.com ![]() Mais je te déconseille le 108D, comme dit Cyril c'est un vrai poumon et qui plus est, n'est pas top niveau fiabilité. Va faire un tour là: http://mercedes-benz.forumactif.com/forum Très bon forum pour ce faire une idée avant d'acheter un Merco ![]() C'est con, j'ai vendu le mien y a 3 mois. Il est partit à 3000€. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Tu as quoi maintenant lo?
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Ok merci les gars
![]() Les Transporter c'est de la bonne cam? |
|
|
![]()
|
|
Oui les transporter sont fiables, ça fait le troisième que j'ai avec le taff et je n'ai jamais eu de problème sur aucun des trois.
|
|
|
![]()
|
|
Merci
![]() Ils sont plus rare à trouver c'est bon signe ![]() Je fais fouiller pour en trouver le plus tôt possible |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Oui les transporter sont fiables, ça fait le troisième que j'ai avec le taff et je n'ai jamais eu de problème sur aucun des trois. Je précise qu'on les change tout les 4 ans ou 120 000 km donc ensuite je sais pas trop comment ils vieillissent quand ils prennent des bornes. Mais j'en vois quand même pas mal rouler avec bien plus de Km et les mecs ne veulent pas les vendre donc il y a bien une raison. |
|
|
![]()
|
|
Tu roule avec les T5? Ça a la gouache?
|
|
|
![]()
|
|
Tu roule avec les T5? Ça a la gouache? Ouai T5 et le mien c'est pas un foudre de guerre mais il roule correctement pour son petit moteur et sa petite puissance (85ch) il roule sans problème à 150Km/h et c'est un rehaussé et rallongé le miens, les normaux vaut un peut mieux mais les reprises c'est pas ça. Maintenant il y a d'autres cylindrées et puissances et la c'est complètement différent mais ils sont chère les bordels. |
|
|
![]()
|
|
Oui très cher sauf en Allemagne! Mais je regarde un peu partout et les Peugeot Expert ont l'air pas mal aussi à aménager. Des avis?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Oui très cher sauf en Allemagne! Mais je regarde un peu partout et les Peugeot Expert ont l'air pas mal aussi à aménager. Des avis? J'était à 2 doigts de prendre un expert , puis j'ai finalement pris un vito pourtant plus vieux et moins puissant. Les volumes sur le vito sembles plus intéressants et la revente plus facile . (Puis esthétiquement y'a pas photo ... ) |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Oui très cher sauf en Allemagne! Mais je regarde un peu partout et les Peugeot Expert ont l'air pas mal aussi à aménager. Des avis? salut kick, j'ai un Fiat Scudo de 2005 2.0 JTD, idem que expert ou jumpy , bon c'est les anciennes versions en L1H1. A ce qu'il parait c'est increvable si y'a un bon entretient... il a 180000 il tourne comme une horloge et je l'ai payé 2500€ avec la boite neuve, l'embrayage et la ligne d’échappement. La moto rentre de traviole, sinon elle rentre pas. Tu peux mettre tes affaires etc a coté mais de la à aménager carrément une armoire ou mini atelier franchement ça m'a l'air petit pour cela. après à voir ce qu'il se fait, j'avoue que ça fait pas longtemps que je l'ai et je me suis pas trop penché sur la question. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
La moto rentre de traviole, sinon elle rentre pas. C'est le premier modèle ça (Jumpy 1 - 1995), en L1H1 il ne faisait que 205cm de long. Le suivant (Jumpy 2 - 2006) c'est 225cm et c'est je pense suffisant pour une moto. Le nouveau modèle sort cet automne. Mais plus chez Fiat, maintenant c'est Citroen, Peugeot et Toyota. |
|
|
![]()
|
|
Moi je veux juste mettre un clic clac sur un planché creux pour mettre des tiroirs sous le plancher et ranger vous voyez?
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
absolument pas lol !
un clic clac pour ronfler ? mais la moto en hauteur prend déjà presque toute la hauteur du véhicule, tu veux refaire un planché dedans ? de quelle hauteur ? j'ai peur que la moto ne passe plus du coup. |
|
|
![]()
|
|
Je ne veux pas mettre de moto j'ai une remorque fermée et aménagée avec rangement, établi et prise électrique
![]() |
|
|
![]()
|
|
ah oui c'est bien ce que je me disais!! ...
du coup oui c'est largement possible.. faudrait vérifier les dimensions du fourgon mais tu peux y dormir a l'aise dans un expert! regarde sur Google, certain ont fait de belle chose! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jun 25 à 13:38 |