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500 CR Af
old mx
posté 31 Jan 14 à 14:32
Message #31


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j'ai eu une 500 kx le pilotage est différent aux cylindrées inférieures , je roulait une vitesse au dessus ,au couple,il faut beaucoup se servir de l'embrayage pour eviter les coups de piston , avoir une bonne condition physique , le plus difficile c'est de se régler pour les sauts ,hélas les circuits d'aujourd'hui ne sont plus adaptés pour ce genre de cylindrée, il faut des grandes montées , dans la boue aussi sa va bien , une montée sans élan bien glissante la on aprécie le 500
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Kiksystem
posté 31 Jan 14 à 16:45
Message #32


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Chez moto expert au Mans??? Ils ne connaissent rien de rien...

Merci Old pour ton retour wink.gif
Je vais laisser tomber le 500 je crois!
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gaetancop
posté 31 Jan 14 à 20:36
Message #33


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encore une fois je rejoins rrr sur le 300 !

j'ai eu l'occasion d'essayer celui de old il y a 2 ans et il était déja bien sympa en TM. Plus coupleux, plus souple que mon 250 (même si j'aime bien sa niac ! )

Et cette année c'est celui de drt que j'ai essayé en katoche. C'était impressionnant comment on pouvait régler le comportement de la moto avec les différents ressort de valve ! (par contre j'ai pas trop senti la différence avec les courbes au guidon) Sinon c'était pareil, un peu plus coupleux, plus souple et plus puissant donc plus "tranquille" à piloter. Attention, tranquille ne veux pas dire que ca défile moins vite et que ca n'use pas les bras ...
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sander'
posté 31 Jan 14 à 22:01
Message #34


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[quote name='Kiksystem' date='31 Jan 14 à 15:45 ' post='520777']
Chez moto expert au Mans??? Ils ne connaissent rien de rien...


[/quote


ca c'est fait xwhistling.gif

bas fait ton entretien toi même, c'est ce que je fais sur mon kfx et le crf à mon pote..bien longtemps qu'on à été au mécano.
achète la revue technique de ta moto, tu aura les couples de serrage, réglage et schéma qui sont bien pratique parfois.
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old mx
posté 31 Jan 14 à 22:16
Message #35


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oui la 300 et une bonne cylindrée sa donne une bonne 250 avec du couple , celle qui m'a le plus bluffée c'est la 300 gasgas 2010 elle a un couple phénoménal pratiquement une trial mais hélas retour de baton rien à haut régime mais pour une rando avec des bonnes grimpettes c'est le top
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sander'
posté 1 Feb 14 à 01:09
Message #36


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si tu roule que sur terrain, prend un 250,meme un 125 marche super bien, bien exploité. ce sont de pur cross. si tu fais aussi de la rando de temps en temps, un 300 sera plus typé enduro.
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lo²
posté 1 Feb 14 à 11:52
Message #37


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Tu as l'importateur TM qui n'est pas très loin du Mans.
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Kiksystem
posté 1 Feb 14 à 13:31
Message #38


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Ah oui attention, je ne roule que sur terrain... Donc les enduros ne sont pas toujours bien adapté? :/

Et si quelqu'un connait un bon mécano dans le coin ça m’intéresse...
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lo²
posté 1 Feb 14 à 13:57
Message #39


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Citation (Kiksystem @ 1 Feb 14 à 12:31 ) *
Ah oui attention, je ne roule que sur terrain... Donc les enduros ne sont pas toujours bien adapté? :/

Et si quelqu'un connait un bon mécano dans le coin ça m’intéresse...


Ce sont les rapports de boite qui sont différents sur une enduro ainsi que l'allumage.

Mais si tu prends un 300 TM, ca ne veut pas dire que c'est une enduro. Le 300 TM MX existe au catalogue et c'est un pur cross comme il se dit. (J'ai jamais compris cette expression, mais bon ...)

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old mx
posté 1 Feb 14 à 20:20
Message #40


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Citation (lo² @ 1 Feb 14 à 12:57 ) *
Citation (Kiksystem @ 1 Feb 14 à 12:31 ) *
Ah oui attention, je ne roule que sur terrain... Donc les enduros ne sont pas toujours bien adapté? :/

Et si quelqu'un connait un bon mécano dans le coin ça m’intéresse...


Ce sont les rapports de boite qui sont différents sur une enduro ainsi que l'allumage.

Mais si tu prends un 300 TM, ca ne veut pas dire que c'est une enduro. Le 300 TM MX existe au catalogue et c'est un pur cross comme il se dit. (J'ai jamais compris cette expression, mais bon ...)


tu a raison lo² on a du mal à suivre car la plus part des enduristes préférent rouler avec des cross homologuées ,j'ai une 300 TM enduro pour le cross je durci les suspensions et sa va aussi bien qu'avec la 250 cr
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rrr
posté 1 Feb 14 à 20:25
Message #41


Rach Rach Racing
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un 300 c est nettement moins fatiguant
de plus suivant les circuits d apres mes potes qui ont que des enduro ils durcissent meme pas les sautsles plus chaud (avec des grosses receptions ils enroulent
et bin meme comme ca amuse toi a les suivre des missiles
a notre niveau un enduro en cross mis a par peu etre le poid suivant les modeles ebn c est presque kifkif
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sander'
posté 2 Feb 14 à 13:42
Message #42


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300 TM , pas trop de pièces d'occas
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lo²
posté 2 Feb 14 à 13:45
Message #43


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Citation (rrr @ 1 Feb 14 à 19:25 ) *
de plus suivant les circuits d apres mes potes qui ont que des enduro ils durcissent meme pas les sautsles plus chaud (avec des grosses receptions ils enroulent
et bin meme comme ca amuse toi a les suivre des missiles
a notre niveau un enduro en cross mis a par peu etre le poid suivant les modeles ebn c est presque kifkif


En même temps c'est normal, les motos d'enduro ont évoluées pour suivre l'évolution de la discipline Enduro. En effet, maintenant les courses d'enduro se jouent en spéciale et celles ci ressemblent de plus en plus à des terrains de MX.

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mamouth 250 k6
posté 2 Feb 14 à 14:07
Message #44


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pour ma part j'ai quitter le 4 temps pour des raison financières ( kxf 250 2007) je me suis donc prix un 2temps ( 250 rm 2006 ) !!
bon c'est vrais que les rm 250 sont pas très plaisantes niveaux moteur en origine car très brutal a mi-regimes est manque d'allonges ....
après quelque pièces racing est de bon réglage elle réagie bien partout est a meme trop d'allonge a mon gout !!!!

donc un 500cc me parait vraiment énorme pour la pratique du mx aujourd'hui ..... je t'assure q'un 250cc bien préparé va te catapulté direct sur la lune !!!
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thomas83
posté 2 Feb 14 à 14:22
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De mon expérience, j'ai un KX250, c'est déjà pointu, pareille, sur des moments de fatigue ou de déconcentration la sanction est directe!
Moi je vois cependant une très bonne cylindrée intermédiaire, le 300 2T.
On trouve 2/3 cross de cette cylindrée, un championnat 300 SX va forcement développer cette cylindrée. Déjà bien connu en enduro on se retrouve avec la puissance du 250 2T mais avec plus de coffre de part les 50cm2 supplémentaire. Ça l'a rend presque gentille sur les bas régime, moins brutale et toujours aussi expéditif, avec l'inertie et l'encombrement moteur du 250, un gros plus si l'on compare cela au 500 2T!
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Kiksystem
posté 2 Feb 14 à 18:14
Message #46


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Je n'ai jamais acheté de pièces d'occasion, je préfère toujours monter du neuf... On ne sait jamais ce qui peut arriver... Donc je vais vraiment laisser le 500, et me tourner sur un 300, mais d'occasion on en voit pas beaucoup, donc je vais prendre mon temps pour bien prospecter! Merci beaucoup de tous vos avis et retour d'expérience! Ça aide énormément! smile.gif
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rrr
posté 2 Feb 14 à 18:42
Message #47


Rach Rach Racing
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si c est pas tres loin je pense que c est un bon coup (facture )

http://www.leboncoin.fr/motos/605387092.htm?ca=22_s#
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Kiksystem
posté 2 Feb 14 à 19:11
Message #48


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Merci rrr wink.gif
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