sans parler de décés, un simple accident de la route et 3 mois d'hosto direct, ça peut etre bien de prevenir les gens
à mon usine, la tracabilité interne se fait comme ça :
à chaque palette qui arrive le matin, les gars ont un rouleau d'étiquette auto-collante vierge et un cahier où ils marquent un n° de lot
le principe du n° : c'est la date du jour + numéro d'arrivée de palette arrivée dans la journée
ex 7 palettes arrivent le 31 janvier 2014 => 31-01-14 - 1........ jusque 31-01-14- 7
à faire au déballage ou au comptoir par ex, eux ils le font quand les 7 palettes sont alignées, ils remplissent les étiquettes au stylo et les collent sur chaque palette, ça va vite
sur le cahier, le nom + le numéro, sur la palette il n'y a que le numéro
d'ailleurs ce numéro du jour pourrait etre envoyé par mail pour accuser réception du colis du client histoire de le rassurer que son colis est bien arrivé chez toi, et puis comme ça, le client connait déja son numéro
comme ça n'importe qui ( quand tu sera à l'hosto

) en rentrant dans ton atelier lisant un numéro sur un amorto, ex 17-01-14- 5 sait que c'est arrivé le 17 janvier
moi au labo quand j'envoie des échantillons sur des matieres 1eres pour analyse, c'est encore mieux, j'ai aussi un rouleau d'étiquettes mais avec code barre en double, il suffit de poser les étiquettes sur chaque prélèvement, 1 sur le produit, 1 sur le bon de commande...bon là c'est le top mais il faut un lecteur scan etc ...c'est ptet pas la peine pour ton boulot
mais le principe d'étiquette ou mettre un bout de scotch avec un numéro sur chaque piece, c'est déja pas mal